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A la recherche d’un DAC
#81
(05-10-2021, 11:07 AM)Fledermaus a écrit :
(05-10-2021, 10:38 AM)Janacek a écrit : C'est pas car on dépense beaucoup c'est tout bon.
Il faut arrêter de penser ça.

Exactement ce que je disais dans ma première réponse, remarque - pour une fois on est d'accord, cool !
Il y a des DACs parfaitement transparents à 150 balles, après libre à chacun de rechercher la coloration de ses rêves à 20 000 ou  50 000 brouzoufs, qui sommes-nous pour juger ? Sauf qu'il y a peut-être moyen de colorer pour moins cher que ça Wink

Et ce qu'on cherche, en bons audiophiles, c'est à impressionner les autres par les moyens qu'on déploie à la recherche d' un idéal fantasmatique inaccessible, c'est pourtant simple... Big Grin

Hehe
Mais je n'ai pas dit que ça sert à rien de dépenser beaucoup. Big Grin
Au contrarie, si le jeu ça vaut la chandelle, ça propulse le système et on l'argent pour se faire plaisir pourquoi pas?
Mon message était plutôt que c'est pas automatique qu'en dépensant beaucoup d'argent on aura le résultat espéré.
Tout est une question d'association, c'est long et complexe.

Moi je ne crois pas que les DAC à 150 balles arrivent au résultats d'un Mola, un Maestro et company.
A ce jour, le quelque DAC pas cher, qui nous rafistolent tous les mois (merci la pollution planétaire mais aussi les oreilles ça va rendre sourd un peu comme la mode des MP3) que j'ai testé en comparant avec des DAC de vintage ou d'un certain niveau (donc plus cher) je n'ai pas trouvé le bonheur. Mais c'est vrai je suis un peu trop exigent car habitué au vinyle Big Grin Tongue

Sinon pour rester en topic
On peut conseiller un Bricasti M1 Gold, le B.Audio déjà conseillé. Ils coutent 40% prévu du budget. C'est pas mal comme économie. Big Grin
Jplay power
Raven GT + Kuzma 4P9 (Lyra Skala) | Nighthwak S8000 & BBox Ultyme +JV92 (Double) | PO SFP+ cuivre : Trendent + LHY Audio SW-6 | Nestor 5700X JCat  NET XE + JV92 (Triple) /GP-MER/Minimserver/MPD/Upmpdcli/Jplay | Target Diretta Réference DST-00 I2S + HNE 2xV | Rockna Wawelight | Halgorythme CV181 Mullard MM-MC Hashimoto GZ30 Mullard | Halgorythme 211 RCA April 1943 - VT-62 Taylor | Spec RSA V1 DT | Audionote An-J Spe
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#82
(05-10-2021, 11:53 AM)Fledermaus a écrit :
(05-10-2021, 11:14 AM)lArédien a écrit :  Je sais que ses oreilles fonctionnent bien et son cerveau aussi  Cool

Suggérerais-tu que les mien(ne)s sont déficient(e)s ? Ne t'en fais pas, je le prendrais pas mal ! Big Grin

Je ne sais pas, peut-être tu as pensé à faire des mesures ?  Big Grin
Faut objectiver, comme ça tu ne seras pas dépaysé  Cool
Système (ici) : Ampli Kinki EX M1, enceintes Martin Logan ESL X, dac B.Audio B.dac One EX, serveur PC fanless i7 (GentooPlayer + Minimserver + JPlay) et Sonore Optical Module
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#83
J'ai rapidement parcouru ce post et m'étonne que la question câbles n'ai pas été abordée car c'est pour moi un des éléments importants pour extraire au mieux les qualités d'un Dac (comme les autres maillons) et de sa signature sonore.

Je suis d'accord aussi sur l'importance de la source mais je crois que son intégration dans une chaine aboutie (pré+ampli+enceintes) devrait se faire après et non pas en amont au risque d'avoir des déceptions
Il n'y a que la musique qui reste

VPI TNT5 - FR66X - Schröeder CB9
Prépré Hiraga 2 - Pré phono LCR 600Ω
Drive Goldmund 39 - Melco N100 - Denafrips T2 + Hermès
Ampli Accuphase E800
Enceinte A3 - ATC SCM40 - Roger LS3/5a 15Ω
Câbles Tara Labs & Stereovox

À vendre Ampli CJ MV60se - Primare I30


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#84
(05-10-2021, 10:14 AM)Drazic234 a écrit :
(05-10-2021, 07:34 AM)alfc81 a écrit : J’ai du mal à suivre ton cheminement, tu veux changer de matos pour changer de matos? Tu ne t’intéresses pas aux compatibilités entre appareils ( pourtant....) et comme tu ne nous présente pas ton installation actuelle on a un peu la sensation que c’est secondaire? Je ne parle pas du listing de ce que tu possède mais du pourquoi ces choix, de ce que ça procure dans ta pièce actuelle et des axes d’amélioration que tu attends. Bref, un peu décousu de prime abord pour moi, mais j’ai peut-être pas tout suivi.
Par ailleurs j’ai cru comprendre que tu écoutes du rock-prog, j’en écoute depuis toujours l’une de mes premières révélation musicale avec script for a jester tears ... malheureusement pour nous , les albums bien enregistrés dans ce style de musique se compte sur les doigts de la main et ne sont absolument pas pertinents pour juger de la qualité d’un système. Qu’utilises tu comme playlist pour faire tes tests?

Je ne comprends pas pourquoi, tous le monde répète ça, quelle est le problème d’avoir envie de changer tous mon système mes Stella je les gardes.
Esoteric et MBL out
Bien sûr que je regarde la comptabilité des appareils  c’est pour cela que je veux commencer à changer ma source et évoluer et après je passe à l’amplification 
Je n’écoute pas que du rock prog.

(05-10-2021, 08:48 AM)Pascal64 a écrit : La rosita gamma est un serveur / DAC 

Je ne suis pas fan du tout en un car peu évolutif.

Si tu veux un serveur de course , regardes vers SOtm SQ1000, Pink Faun ou mieux : Taïko Audio

Mais la solution du moment, c'est Diretta !
Ça commence à sortir chez SPEC et vu la qualité de ce que nous entendons, ce protocole devrait rapidement se développer chez d'autres grandes marques.

+1 avec alfdc : j'ai le même ressenti 
D'ailleurs depuis le début de ce post, j'ai l'impression que tu ignores nos remarques... donc, ce sera ma dernière  Sleepy

Salut
Merci beaucoup pour tes messages 
Ignorer moi? 
Pas du tout cher ami
J’ai l’impression d’être jugé parce que je suis près à débourser une telle somme.
Moi aussi je travail dur et je gagne ma vie, je veux me fais plaisir c’est interdit?
Il n’y a que toi qui fixe sur le prix ça devient bien lourd d’ailleurs. Je ne suis absolument pas gêné par le budget que tu t’es fixé, et je pense que la plupart d’entre nous savent investir quand c’est pour faire progresser leurs systèmes, chacun ses moyens. Tu peux bien avoir 40 ou 100k€ de budget si tu peux le faire et que ta démarche est cohérente. J’ai la possibilité d’accéder à un certain niveau de matériel mais pour autant je n’ai pas choisi mon matériel pour le prix qu’il coute ou parce qu’il est d’une marque différente mais pour les qualités que je lui trouve dans une construction réfléchie étape par étape. Envie de changer? Ça nous arrive à tous il n’y a pas de mal à ça. Je te demande juste ce qui motive cette envie et tu réponds : j’ai le droit de le faire. Dialogue de sourd non!? Mal barré pour un audiophile Big Grin
En d’autres terme si tu as juste la changite, vas chez un concessionnaire et achète le dernier truc à la mode. En revanche si tu veux notre aide et que ta démarche est de progresser avec ton système par rapport à une base déjà existante, c’est super mais il nous manque des éléments. Un dac r2r que tu as aimé, soit, mais dans quel contexte avec quelles associations, sur quelle musique, c’est quoi qui t’a plu, ce qui était mieux par rapport à ton dac voire ton système actuel. Le contexte c’est primordial. 
Par ailleurs quand je dis que le rock prog n’est pas toujours bien enregistré c’est un fait, tu n’écoutes pas que du rock prog, écouter du prog n’est pas une tare, c’est une sensibilité musicale que je partage, mais tu ne réponds pas à ma question; quelle est ta playlist ?

(05-10-2021, 08:52 PM)Pat1355 a écrit : J'ai rapidement parcouru ce post et m'étonne que la question câbles n'ai pas été abordée car c'est pour moi un des éléments importants pour extraire au mieux les qualités d'un Dac (comme les autres maillons) et de sa signature sonore.

Je suis d'accord aussi sur l'importance de la source mais je crois que son intégration dans une chaine aboutie (pré+ampli+enceintes) devrait se faire après et non pas en amont au risque d'avoir des déceptions
+1
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#85
Bon s’il faut un Dac qui sorte de l’ordinaire il y a aussi le DXC 2.2 MK2 de JMF Audio à 25k€ et pour l’accompagner le drive développé par la marque (48 k€). A ce prix l’horloge et le système anti vibratoire sont compris ?
Il n'y a que la musique qui reste

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Drive Goldmund 39 - Melco N100 - Denafrips T2 + Hermès
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#86
(05-10-2021, 04:27 PM)gipe a écrit : Bonjour,

J'ai suivi ce fil avec intérêt tout en regrettant que le rapport à l'argent dans la culture française soit toujours aussi désespérant.

Notre ami Drazic234 cherche un DAC de grande qualité et souhaite se voir indiquer des pistes. Je ne reprendrai pas l'argumentaire, la plupart des DAC haut de gamme a été citée à juste titre.  

Pour ma part je possède un Tambaqui et je ne pourrais que le recommander. Toutefois, ayant une tendance lourde à aller vers des marques inconnues mais de haut niveau, j'ajouterai le fabricant anglais sw1x-audio-design.

Il fabrique un DAC à tubes qu'il décline en 5 modèles ayant chacun au moins trois versions. C'est le même appareil mais chaque fois on monte en qualité d'alimentation, de composants et de technologie. Les prix vont de 2000 £ pour le DAC 1 version de base à 90000 £ pour le DAC 5 version signature. Il y a donc le choix.

Certes ce n'est pas du R2R, La technologie est largement inspirée d'Audio Note, mais avec des différences significatives qui font que ces DAC sont plébiscités sur what best forum et ailleurs.

Je m'orientais vers un DAC 3 spécial ou signature lorsque j'ai eu l'opportunité d'acquérir le Tambaqui en occasion. Je pense que sw1x-audio-design mérite qu'on s'y intéresse de très près.  

Le site de la marque

https://sw1xad.co.uk/

Un test du DAC 3 version de base

https://www.dagogo.com/sw1x-audio-design...ii-review/

Merci beaucoup 
Moi aussi cette marque ma tapé a l’œil.

(05-10-2021, 05:02 PM)Pyjama14 a écrit : Bonjour,

Il y a aussi cette marque Française dont on parle peu : 
Vermeer audio

Olivier

 Merci 
J’ai écouté pas terrible à mon goût
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#87
(05-10-2021, 08:52 PM)Pat1355 a écrit : J'ai rapidement parcouru ce post et m'étonne que la question câbles n'ai pas été abordée car c'est pour moi un des éléments importants

Je reprends le début de cette phrase, la même question se posant sur les switchs ethernet. As-tu travaillé ce point Drazic, en intégrant des solutions de type Uptone EtherRegen, waversa ? Si non, je pense - sauf configuration particuliere - que c’est une priorité pour bien exploiter un dac de haut niveau.
Système (ici) : Ampli Kinki EX M1, enceintes Martin Logan ESL X, dac B.Audio B.dac One EX, serveur PC fanless i7 (GentooPlayer + Minimserver + JPlay) et Sonore Optical Module
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#88
Voui , cela suppose un travail sur les cables, switch ET serveur 
Pas un Mac Book pro quoi  Big Grin
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#89
(05-11-2021, 08:28 AM)Pascal64 a écrit : Voui , cela suppose un travail sur les cables, switch ET serveur 
Pas un Mac Book pro quoi  Big Grin
+1
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#90
Bonjour à tous.

La question telle qu'elle est posée, "à la recherche d'un DAC" est déjà une erreur.

Un DAC seul ne sert à rien. Il n'émet aucun son.

C'est une source envisagée de façon globale qu'il faut rechercher et pas seulement un DAC.
Ce dernier n'est qu'un des éléments constitutifs de la source et doit être choisi scrupuleusement en fonction de son environnement matériel immédiat (stockage, steamer, liaisons entre ce petit monde...).

Le résultat final quant à la performance de la source ne dépend que pour une partie plus congrue qu'on l'imagine du seul DAC !!!
Le meilleur DAC du monde mal nourri donne une source de merde.

Donc ce n'est pas seulement un DAC qu'il faut choisir.

il faut une réflexion globale.

Mais ça, c'est pour ceux qui recherchent un système qui servira au mieux la musique, ses auteurs, interprètes et ceux qui immortalisent tout cela.
Ceux là passeront plus de temps à écouter et découvrir de nouveaux artistes, de nouvelles oeuvres, qu'à chercher à changer du matériel qui donne toute satisfaction.

Drazic n'est pas dans cette démarche.

Drazic, fais une liste de DAC entre 10 et 20000 euros, fixe la au mur à quelques mètres de toi et fléchette.

C'est la meilleure solution pour toi.

Ainsi, tu auras la prochaine fois une meilleure raison de changer ton matériel. Le manque de chance.

Laurent
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