Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Auralic Aries G1 - des utilisateurs ?
#1
Bonjour à tous,

Comme dit dans le titre, je cherche des utilisateurs de ce lecteur réseau dans sa version Aries (sans DAC ni préamp), et particulièrement pour connaitre son comportement en lecture à partir d'un disque USB : stabilité de la liaison, auto-alimentation du disque via le port ou pas (j'ai pas mal de DD auto-alimentés sans prises courant), est-ce qu'il garde en mémoire la bilbiothèque ou doit tout scanner à chaque démarrage, et pour finir est-ce qu'on peut lancer la musique et naviguer dans la bibliothèque juste avec les boutons de façade ou l'appli Lightning est obligatoire ?
Merci d'avance !!!
Metronome LP2S -> Mastersound DueVenti -> EBM L5c
Répondre
#2
Salut,
J'utilise vega, donc avec DAC et Prè, mais ca ne change rien aux questions posées sur la partie logicielle :

Donc tu scannes une première fois la bibliothèque et il garde en mémoire, tu peux re scanner si tu ajoutes de la musique ensuite, je ne sais pas comment ca se passe si tu changes de HDD en USD, mais sur mon nas j'ai créé 2 bibliothèque avec 2 serveurs différents et je peux passer d'une à l'autre sans pour autant rafraichir à chaque fois.

Pour ce qui est d cela nav et lecture simultanée, oui, sans aucun problème, tu peux tout gérer, faire des listes de lecture, mettre en file d'attente, modifier l'ordre pendant la lecture etc.
L'appli est top.

Pour moi, l'intérêt du Aries, c'est l'intégration d'un SSD interne (mais tout dépend de la taille de la biblio)
Je pense que je rajouterai un Aries à mon vega par la suite justement pour m'affranchir des parties réseau (que je trouve pénible à traiter)

En revanche je ne me suis pas encore penché sur les possibilités des autres entrés que le RJ pour le moment...
Répondre
#3
Salut Gebulon,
OK pour la biblio, je n'ai pas l'intention de changer de DD tous les 4 matins donc nickel. Par contre ton NAS doit être alimenté par une prise secteur sûrement, tu ne sais pas si le port de l'Auralic délivre le jus ou pas ? (c'est pour brancher un DD auto-alimenté)
Pour l'appli je sais qu'elle est bien, mais je voulais savoir si on pouvait lancer/naviguer dans la biblio avec les boutons physiques sur la face de l'Auralic, sans utiliser son smartphone ou son Ipad, à l'occasion.
Pour le DD interne, je crois que ce n'est possible qu'à partir du G2.1, pas sur le G1 (pour les Aries en tous cas, pour l'Altair l'option est possible dès le départ) donc ça ne me concerne pas vraiment ...
Merci
Cdlt
Metronome LP2S -> Mastersound DueVenti -> EBM L5c
Répondre
#4
Salut, j'ai ce G1, j'ai déjà essayé le raccordement d'un DD, ca fonctionne parfaitement, malgré que ce ne soit mon utilisation
Auralic Aries G1, Transrotor zet1, Gold Note PH10, Audiomat Tempo 2.8, Audiomat Opéra réf 12, Denon DCD 1510, server Roon NUC i5 akasa, JMR Cantabile Jubile
mon Install :http://forum-hifi.fr/thread-14576.html
Répondre
#5
Salut, ok merci, mais est-ce que ça fonctionne avec du DD l'auto-alimenté ? Car j'ai ouï-dire que certains lecteurs réseaux ne fournissent justement pas le 5V via USB, ce qui dans mon cas serait plus ou moins rédhibitoire ...
Je sais que Melco et Aurender précisent ce point, mais pas Auralic.

Et question navigation/lecture directe sur la machine sans Lightning ?
Metronome LP2S -> Mastersound DueVenti -> EBM L5c
Répondre
#6
(05-07-2021, 01:57 PM)pascal a écrit : Salut, ok merci, mais est-ce que ça fonctionne avec du DD l'auto-alimenté ? Car j'ai ouï-dire que certains lecteurs réseaux ne fournissent justement pas le 5V via USB, ce qui dans mon cas serait plus ou moins rédhibitoire ...
Je sais que Melco et Aurender précisent ce point, mais pas Auralic.

Et question navigation/lecture directe sur la machine sans Lightning ?

Je ne peux répondre pour le HDD, le Vega n'a pas d'entrée pour...
Pour ce qui est de la navigation, après essais, toujours sur mon vega, je n'ai pas réussis à naviguer dans le menu de streaming local. 
Ce qui est assez curieux parce qu'il est pourvu d'un écran qui affiche menu et lecture en court...

Bref, c'est peut-être différent sur un Aries, vu qu'il a des boutons de lecture en facade alors qu'il n'y a que le bouton rotatif sur le vega...
Répondre
#7
Bonsoir à tous,

Merci Pascal pour l'ouverture de ce sujet concernant l'Aries !!! (Sympa ton ampli ;-))

Je lorgne dessus pour monter en gamme...

J'ai appris qu' Auralic aurait bloqué l'UPnP depuis la dernière mise à jour et que du coup il ne serait plus possible d'utiliser BubbleUPnP ou Audirvana. Est ce bien le cas ?

Sur le site Auralic, on voit pourtant bien UPnP compatible dans les caractéristiques du G1. 

Pouvez vous m'en dire plus sur cette info ?

Merci d'avance.
Etalon Streamer - Isolator - Alim Tomanek - Audia FL3S carte DAC - Audio Physic AVANTI - Câbles VDH The AIR.
Répondre
#8
Bonjour à tous,
@Gebulon, merci pour ta réponse, en effet le Vega ne possède pas les boutons "physiques" en façade de l'Aries et n'a pas les mêmes fonctions.
@Ced_74, aucune idée, à suivre !
Metronome LP2S -> Mastersound DueVenti -> EBM L5c
Répondre
#9
Bonjour à tous,
j'ai vu quelque part (je ne sais plus où) que l'Auralic ne fonctionnait pas sans le réseau, ce qui est logique en lecture réseau mais même en lecture depuis un DD branché en USB, est-ce vrai ?
Bon sang que c'est pénible la démat ...
Y'a pas un seul appareil qui fasse serveur/lecteur avec interface directe sans passer par une télécommande ... réseau  Angry
Metronome LP2S -> Mastersound DueVenti -> EBM L5c
Répondre
#10
(05-27-2021, 09:31 AM)pascal a écrit : Bonjour à tous,
j'ai vu quelque part (je ne sais plus où) que l'Auralic ne fonctionnait pas sans le réseau, ce qui est logique en lecture réseau mais même en lecture depuis un DD branché en USB, est-ce vrai ?
Bon sang que c'est pénible la démat ...
Y'a pas un seul appareil qui fasse serveur/lecteur avec interface directe sans passer par une télécommande ... réseau  Angry

je ne peux malheureusement encore une fois pas t'aider...
Mais, pour moi, si tu as un iPhone, tu peux utiliser le wifi en direct entre l'Auralic et le tel, nul besoin d'internet a la maison et d'une box.
J'ai ce cas de figure pour commander un appareil photo depuis mon smartphone pour exemple.
Il y a un forum dédié Auralic que tu peux trouver en ligne depuis le site officiel Auralic, tu auras plus de chance d'avoir 
les bonnes réponses qu'ici Wink

Autre point, j'ai vu qu'on pouvais paramétrer n'importe quelle télécommande sur le Vega, ca doit être pareil pour l' Aries Wink
Regardes le post que j'ai ouvert sur les Vega, c'est sur une vidéo que BBILL à posté.
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Auralic VegaG2.2 et G3 dac fusion Davismeloman 11 2,790 04-23-2024, 10:59 PM
Dernier message: AudioPhilo Dodo
  Streamer Auralic ou Lumin Clyn72 131 46,464 04-01-2024, 07:23 PM
Dernier message: condor64
  AURALIC ARIES LE versus AURALIC ARIES G1 Parsifal1 52 3,982 03-17-2024, 02:51 PM
Dernier message: Clyn72
  Altair G1 vs Vega + Aries ? Clyn72 2 306 03-16-2024, 12:45 PM
Dernier message: Clyn72
  Auralic Altair vs Vega Clyn72 2 388 02-15-2024, 11:31 PM
Dernier message: Clyn72

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)