Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
(Haut-Parleurs) Câbles HP OCC Zavfino, Furutech, Neotech.
#1
Qui les connait ? Comment sonnent-ils ?

Je suis intrigué par le cuivre OCC. 

On en parle un peu ici, pas forcément en câble HP :

http://www.audiodynamics.info/le-cuivre-...xactement/

http://www.audiodynamics.info/furutech-a...uivre-occ/

J'ai eu l'occasion d'écouter ça en modulation :

http://www.audiophonics.fr/fr/cable-syme...-8940.html

Ben, je l'ai trouvé excellent et même surprenant ! Musical, rien de dur, de crispé, belles voix, expressives, belle image aussi, sans être exceptionnelle, mais c'est 10 euros le mètre ce câble !  (pour la petite histoire, je l'ai choisi pour le fil alimentation linéaire ==> NUC Daphile et câblé comme un modulation, tresse sur le moins coté source; il me semble que ça s'entend !! bon, suis sur de rien là, peut être que j'ai fumé un truc ...).

Actuellement rien à reprocher à mes CS122 + câble wrapping 0.5 sur les + ampli / enceintes (apporte le détail dans l'aigu qui manque au CS122). Mais allez savoir pourquoi, je les reluque dangereusement ceux là.

Or, ils sont chers ! surtout les Furutech OCC :

http://www.audiophonics.fr/fr/cables-hau...11150.html

Pour celui là, prix au 0,5 m !! :

http://www.audiophonics.fr/fr/cables-hau...-5651.html

http://www.audiophonics.fr/fr/cables-hau...11384.html

http://www.audiophonics.fr/fr/cables-hau...-9404.html

Je rajouterais aussi les ZAVFINO Nova :

http://www.audiophonics.fr/fr/destockage...-7406.html

Un avis ?

Bonne journée  Cool !
SOtM sMS 200 Ultra + SPS 500 - SOtM TX-USB  + alim. linéaire - Curious USB Link - Gustard U18 - Musical Paradise MP-DX - Neotech 3001 MkII - FEZZ Mira Ceti 300b -  Furutech TCS31 - Zavfino Prima OCC MkII - TOTEM Sttaf.
Répondre
#2
J'aimerais tant pouvoir t'aider harmonique131 mais... malheureusement je ne connais aucun des câbles dont tu parles. En conséquence mon avis ne sert à rien, si ce n'est à encourager d'autres membres mieux éclairés à intervenir.
SOURCE AURA VIVID AMPLI REGA BRIO R ENCEINTES JMR EUTERPE VINYL LENCO L80 CELLULE ORTOFON 2M RED
CÂBLES MODUL VAN DEN HUL THE SECOND CÂBLES HP AUDIOQUEST TYPE 4 SECTEUR PANGEA AC 14 SE MKII
Répondre
#3
Bonjour,
connais pas Neotech mais Furutech c'est du sérieux ... Après quid du son ... les rares échos que j'ai c'est que c'est très bien, mais à ces prix encore heureux.
Je vois que tu es chez VDH pour le reste, pourquoi ne pas tester un D322 ou un Magnum ?
Même avec ce dernier on reste à 50 euros le mètre, 30 euros le mètre pour le 352 je crois. C'est "que" du OFC, mais placage argent et couche de fibres conductrices de carbone.
Peut-être moins bien, peut-être pas.
Metronome LP2S -> Mastersound DueVenti -> EBM L5c
Répondre
#4
Smile 
Bonjour à vous 2 et merci pour vos interventions.

Jonny Fletcher, merci aussi pour l'intention Cool  

Pascal, ta suggestion est pétrie de bon sens et j'y pense depuis pas mal de temps, d'années même (j'ai les CS122 depuis près de 10 ans).

Mais la curiosité me pousse vers autre chose, sans rien dénigrer de cette excellente marque, Van Den Hul.

J'ai cherché des avis sur le net sur ces câbles et ai trouvé très peu de choses, si ce n'est un compte rendu d'écoute du ZAVFINO Prima.

Ce test s'est fait pour l'auteur (forum d'à coté EM) en comparaison avec un câble JMR de très bon niveau.

Voilà ce qu'il en dit :

[Image: 7090011877PHONOHP.png]

Voici aussi un extrait d'un article paru dans le blog Audiodynamics, concernant le cuivre OCC qui m'intrigue tant (le lien de l'article en entier est au dessus sur mon premier post ; du reste, un admirateur du First VDH) :

[Image: 202584audiodynamicsinfoCUOCC.png]                                      


Ces câbles ZAVFINO Nova et Prima se font très discrets ici (on en parlait un peu dans le bleu il me semble) sont par ailleurs à prix doux, 240 euros les 2,50 m montés avec des fiches bananes de la marque (et en promo. actuellement); commandés hier, ils arrivent aujourd'hui !

NOVA :

[Image: 508965phononovaocccablesenceintes.jpg]
  • Conducteur en cuivre OCC plaqué argent (SCC) 12AWG (3mm²)

  • Structure (type fil de Litz)

  • Isolation Diélectrique double

  • Gaine PVC (105c)

  • Gaine de protection en fibre de verre tressée

  • Splitters EVA anti vibrations

  • Diamètre extérieur : 17mm

  • Terminaisons Bananes plaquées or 24k" 

PRIMA : 

[Image: 799577Prima.jpg]
  • Conducteur en cuivre OCC plaqué argent (SCC) 9AWG (6.6 mm²)

  • Structure (type fil de Litz)

  • Isolation Diélectrique double

  • Gaine PVC (105c)

  • Gaine de protection en fibre de verre tressée

  • Splitters EVA anti vibrations

  • Diamètre extérieur : 19.5mm

  • Terminaisons Bananes plaquées or 24k" pour un contact optimum

  • Livrés par paire
SOtM sMS 200 Ultra + SPS 500 - SOtM TX-USB  + alim. linéaire - Curious USB Link - Gustard U18 - Musical Paradise MP-DX - Neotech 3001 MkII - FEZZ Mira Ceti 300b -  Furutech TCS31 - Zavfino Prima OCC MkII - TOTEM Sttaf.
Répondre
#5
désolé mais tu t'est trompé ! la photo et les caractéristiques du câble sont celles du nova et non du prima. le prima est le plus cher et il utilise de plus gros conducteurs. Wink

d'autres fabricants utilisent du cuivre OCC, comme pangea par exemple pour ses câbles secteur !
système hifi : magnepan MG1.7,xindak  pa1,yamaha s2000,marantz ud7007,denon 3520EX, gustard P26, project debut carbon, cambridge audio 551P
système HC :  TCL mini led 85C805, panasonic DP-UB9000, Zidoo uhd3000,DALI ikon mk2, FOCAL Sib evo, DENON AVR X4500H
système casque : hifiman edition Xv2,schiit magni 3
Répondre
#6
Oups ! Exact Laurent, j'mets trompé  Angry Merci de me l'avoir signalé.

Corrigé !

Je viens de recevoir le Nova; il est physiquement impressionnant, ce qui ne présage de rien du tout à son écoute d'ailleurs.

Pour l'écoute, il me faudra être patient; je le suis ! (même pas vrai !).

Pour PANGEA AC14SE, j'en ai partout ou presque !
SOtM sMS 200 Ultra + SPS 500 - SOtM TX-USB  + alim. linéaire - Curious USB Link - Gustard U18 - Musical Paradise MP-DX - Neotech 3001 MkII - FEZZ Mira Ceti 300b -  Furutech TCS31 - Zavfino Prima OCC MkII - TOTEM Sttaf.
Répondre
#7
ben oui, quand même, le nova utilise déjà des conducteurs de 3mm2 ! c'est à mon avis largement suffisant pour 90% des systèmes ! Wink

les prima c'est bien pour des amplis capables de passer de très fort courants, si tant est que les enceintes le réclament et sans doute pour de très grandes pièces d'écoutes !

tu à donc fais le bon choix !

pour pangea, même combat d'excellents câbles pour le prix, j'en ais moi aussi sur tout mes appareils.
système hifi : magnepan MG1.7,xindak  pa1,yamaha s2000,marantz ud7007,denon 3520EX, gustard P26, project debut carbon, cambridge audio 551P
système HC :  TCL mini led 85C805, panasonic DP-UB9000, Zidoo uhd3000,DALI ikon mk2, FOCAL Sib evo, DENON AVR X4500H
système casque : hifiman edition Xv2,schiit magni 3
Répondre
#8
C'est Noël aujourd'hui !

je viens également de recevoir mon nouveau câble USB Analysis Plus Purple; du coup pas facile de se faire une opinion claire, à froid et au sortir des cartons, avec 2 câbles nouveaux, mais quand même, le changement fait drôle.

Je que je peux avancer sans me tromper, c'est que je ne ressens aucune dureté, c'est très fluide et pour tout dire, musical et prometteur.
SOtM sMS 200 Ultra + SPS 500 - SOtM TX-USB  + alim. linéaire - Curious USB Link - Gustard U18 - Musical Paradise MP-DX - Neotech 3001 MkII - FEZZ Mira Ceti 300b -  Furutech TCS31 - Zavfino Prima OCC MkII - TOTEM Sttaf.
Répondre
#9
En "vrai" le Nova fait plutôt 3.8mm² (info reçue de chez Zavfino).
Cyrus CD6se²/Lifatec
Naim Uniti Core/Cardas Parsec
Pro-ject X 2/2 M Blue/Moon 110LP²/Cardas Iridium
Dynaudio Audience 122/Cardas Iridium
Sebkawire Ultimate Gold/Isotek EVO3 Sirius/Zavfino Majestic, Fina
Anthem MRX-740
Dune HD Pro Vision 4K Solo/AQ Cinnamon
Panasonic DP-UB 820/AQ Cinnamon
Dynaudio Audience C122,42W (4x), Cardas Iridium, Stream 7
SVS SB-1000 Pro

Répondre
#10
OK duf666.

En tout cas, à ce tarif et juste à froid, je ne comprends pas que ce câble ne soit pas davantage connu.

Il a énormément de qualités, très fluide mais avec une bonne transparence, très "pur", impression de distorsion subjective nettement moindre que d'habitude, très neutre, belle image, grave tendu mais naturel, aigu "pur" qui file, riche, rien de dur mais pourtant, il monte bien et les voix sont d'un naturel !

Bon, je sais bien qu'il est neuf ...

Le câble USB ajouté, (c'est le forum EM qui l'a mis sous les projecteur, je ne connaissait pas cette marque; un grand merci à eux); là aussi pour le prix, une excellente affaire et ces 2 là s'entendent à merveille !
SOtM sMS 200 Ultra + SPS 500 - SOtM TX-USB  + alim. linéaire - Curious USB Link - Gustard U18 - Musical Paradise MP-DX - Neotech 3001 MkII - FEZZ Mira Ceti 300b -  Furutech TCS31 - Zavfino Prima OCC MkII - TOTEM Sttaf.
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  FURUTECH JUMPER-S Jumper Fourches Plaqué Rhodium claudio 12 4,928 10-06-2023, 10:24 PM
Dernier message: claudio
  Choix de câble : MOGAMI ou Neotech Napa62 13 6,496 04-30-2023, 05:06 PM
Dernier message: Nouk33
  (Haut-Parleurs) Câble HP Furutech Alpha S14 Christian85 17 6,003 03-22-2023, 02:06 PM
Dernier message: Steph44200
  Longueurs des câbles: privilégier câbles de signal, ou des HP? orfeo_monteverdi 17 7,712 12-30-2021, 12:09 AM
Dernier message: Jpspock

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)