Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Quel cable de modulation utilisez-vous avec vos Audio Research?
#1
Bonjour,

Voilà, tout est dans le titre.

J’essaie de me créer une liste pour un futur achat de xlr pour connecter un pre ARC sp20 et 2 monoblocs vt150se

J’ai lu que ARC a une bonne synergie avec Transparent Musiclink, Shunyata, Cardas, Kubala.. quid de vos expériences ?
TW Acustic Raven AC3
- Reed 3p 12’’ + Phasemation PP-300
- VPI jmw 12’’+ Zyx ultimate100

Parasound JC3+
ARC sp20
ARC vt150se
VA Giya g3
http://forum-hifi.fr/thread-13259.html
Répondre
#2
Bien que mes AR soient plus anciens, SP16 et D240 mk2 (transistors), je les relie avec du Kubala Sosna Émotion en CS, modulation et HP, et mes 1.7 sont d'accord...
Répondre
#3
HMS gran finale, ça marche bien sur les audio research, que ce soit en modulation ou en hp
Stereovox sei600 aussi mais je ne sais pas s'il existe en xlr
Apertura Atlante ; Tact S2150 modifié ; Audio Research CDT1 ;  Lumin U1mini + sbooster 
Vpi scoutmaster ; Zyx Universe gold sb ; Audion premier MM + Hiraga2
Câbles : Stereovox xv ultra et xv2, HMS Gran Finale Jubilé Hp, HMS gran finale et gran finale jubilé en modulation. Secteur king polo v3. RJ45 Esprit Aura
Répondre
#4
(04-25-2021, 08:52 AM)Time window a écrit : Bien que mes AR soient plus anciens, SP16 et D240 mk2 (transistors), je les relie avec du Kubala Sosna Émotion en CS, modulation et HP, et mes 1.7 sont d'accord...

Sur le coin il y a des Kubala Sosna Fascination (300eur), j’ai lu que le côté chaleureux s’adapte bien sur du ARC quid du modèle Fascination?

(04-25-2021, 09:18 AM)sbringer a écrit : HMS gran finale, ça marche bien sur les audio research, que ce soit en modulation ou en hp
Stereovox sei600 aussi mais je ne sais pas s'il existe en xlr

Je cherche aussi des HMS grand finale Jubilee, difficile à trouver, mais il doit y avoir une raison..

Stereovox sei600 également conseillé sur du ARC, vous êtes déjà tous bien équipés Smile

Après je cherche à trouver des comparatifs entre les Shunyata Antares et Zitron Python/Anaconda, j’aime bien les gros tuyaux d’arrosage (Antares) mais je me demande si ces derniers 15ans ont été bénéfiques pour l’évolution de l’assemblage et matériaux utilisés et s’il faut mieux me concentrer sur des modèles plus récents (des différents marques)

J’ai retenu également Transparent Musiclink (considéré aussi d’avoir une bonne synergie avec du ARC)

Cardas Golden référence?
Synergistic Research Tricon?
Inakustik 2404?
Audio Research Litzlink II ?
Oyaide Terzo XX V2 ?

Voilà je me fais une liste avec un regard indiscret sur vos modulations (achat en occasion oblige)
TW Acustic Raven AC3
- Reed 3p 12’’ + Phasemation PP-300
- VPI jmw 12’’+ Zyx ultimate100

Parasound JC3+
ARC sp20
ARC vt150se
VA Giya g3
http://forum-hifi.fr/thread-13259.html
Répondre
#5
(04-25-2021, 01:51 PM)OBM a écrit :
(04-25-2021, 08:52 AM)Time window a écrit : Bien que mes AR soient plus anciens, SP16 et D240 mk2 (transistors), je les relie avec du Kubala Sosna Émotion en CS, modulation et HP, et mes 1.7 sont d'accord...

Sur le coin il y a des Kubala Sosna Fascination (300eur), j’ai lu que le côté chaleureux s’adapte bien sur du ARC quid du modèle Fascination?

(04-25-2021, 09:18 AM)sbringer a écrit : HMS gran finale, ça marche bien sur les audio research, que ce soit en modulation ou en hp
Stereovox sei600 aussi mais je ne sais pas s'il existe en xlr

Je cherche aussi des HMS grand finale Jubilee, difficile à trouver, mais il doit y avoir une raison..

Stereovox sei600 également conseillé sur du ARC, vous êtes déjà tous bien équipés Smile

Après je cherche à trouver des comparatifs entre les Shunyata Antares et Zitron Python/Anaconda, j’aime bien les gros tuyaux d’arrosage (Antares) mais je me demande si ces derniers 15ans ont été bénéfiques pour l’évolution de l’assemblage et matériaux utilisés et s’il faut mieux me concentrer sur des modèles plus récents (des différents marques)

J’ai retenu également Transparent Musiclink (considéré aussi d’avoir une bonne synergie avec du ARC)

Cardas Golden référence?
Synergistic Research Tricon?
Inakustik 2404?
Audio Research Litzlink II ?
Oyaide Terzo XX V2 ?

Voilà je me fais une liste avec un regard indiscret sur vos modulations (achat en occasion oblige)

InAkustik 2404 Air , essayé et adopté pour ma plus grande satisfaction !
Répondre
#6
J'ai également un set de fascination de chez Kubala.
C'est bien, aéré, précis, ca chante bien...
Mais les Émotion sont mieux, et de loin, sur tous les plans...
Après, il y a les Elation... Encore meilleurs...Mais là, ça pique vraiment niveau tarif...

Sinon les Stereovox 600SE sont également très bon (et ils existent en XLR en version 2)

Quand aux Transparent, ils étaient distribués par Desmaret (AR et Magnepan)... Ils ne peuvent qu'être conseillés...
Répondre
#7
(04-25-2021, 02:44 PM)choimet a écrit :
(04-25-2021, 01:51 PM)OBM a écrit :
(04-25-2021, 08:52 AM)Time window a écrit : Bien que mes AR soient plus anciens, SP16 et D240 mk2 (transistors), je les relie avec du Kubala Sosna Émotion en CS, modulation et HP, et mes 1.7 sont d'accord...

Sur le coin il y a des Kubala Sosna Fascination (300eur), j’ai lu que le côté chaleureux s’adapte bien sur du ARC quid du modèle Fascination?

(04-25-2021, 09:18 AM)sbringer a écrit : HMS gran finale, ça marche bien sur les audio research, que ce soit en modulation ou en hp
Stereovox sei600 aussi mais je ne sais pas s'il existe en xlr

Je cherche aussi des HMS grand finale Jubilee, difficile à trouver, mais il doit y avoir une raison..

Stereovox sei600 également conseillé sur du ARC, vous êtes déjà tous bien équipés Smile

Après je cherche à trouver des comparatifs entre les Shunyata Antares et Zitron Python/Anaconda, j’aime bien les gros tuyaux d’arrosage (Antares) mais je me demande si ces derniers 15ans ont été bénéfiques pour l’évolution de l’assemblage et matériaux utilisés et s’il faut mieux me concentrer sur des modèles plus récents (des différents marques)

J’ai retenu également Transparent Musiclink (considéré aussi d’avoir une bonne synergie avec du ARC)

Cardas Golden référence?
Synergistic Research Tricon?
Inakustik 2404?
Audio Research Litzlink II ?
Oyaide Terzo XX V2 ?

Voilà je me fais une liste avec un regard indiscret sur vos modulations (achat en occasion oblige)

InAkustik 2404 Air , essayé et adopté pour ma plus grande satisfaction !

Il y a dans les PA mais malheureusement j’ai besoin en xlr

(04-25-2021, 03:56 PM)Time window a écrit : J'ai également un set de fascination de chez Kubala.
C'est bien, aéré, précis, ca chante bien...
Mais les Émotion sont mieux, et de loin, sur tous les plans...
Après, il y a les Elation... Encore meilleurs...Mais là, ça pique vraiment niveau tarif...

Sinon les Stereovox 600SE sont également très bon (et ils existent en XLR en version 2)

Quand aux Transparent, ils étaient distribués par Desmaret (AR et Magnepan)... Ils ne peuvent qu'être conseillés...

Pour les Transparent, je regarde du côté des ultra et des super, j’imagine que les super sont déjà bien, ou les ultra valent le coup de passer à cette gamme?
TW Acustic Raven AC3
- Reed 3p 12’’ + Phasemation PP-300
- VPI jmw 12’’+ Zyx ultimate100

Parasound JC3+
ARC sp20
ARC vt150se
VA Giya g3
http://forum-hifi.fr/thread-13259.html
Répondre
#8
Pas d'avis sur les Ultra, j'avais testé un super, mais c'était il y a longtemps... C'était bon, mais c'est loin dans mon souvenir, peux pas en dire plus...
Répondre
#9
Merci TimeWindow
TW Acustic Raven AC3
- Reed 3p 12’’ + Phasemation PP-300
- VPI jmw 12’’+ Zyx ultimate100

Parasound JC3+
ARC sp20
ARC vt150se
VA Giya g3
http://forum-hifi.fr/thread-13259.html
Répondre
#10
Je crois qu’il y a encore une paire XLR Taralabs ISM One en 1 m d’occasion sur Usedcable.com
J’en ai mis entre mon Dac et un ARC Réf 5se, je trouve qu’ils apportent une très bonne spatialisation et font ressortir les détails sans agressivité. Ils ont détrôné des SEI 600 mk2
Il n'y a que la musique qui reste

VPI TNT5 - FR66X - Schröeder CB9
Prépré Hiraga 2 - Pré phono LCR 600Ω
Drive Goldmund 39 - Melco N100 - Denafrips T2 + Hermès
Ampli Accuphase E800
Enceinte A3 - GPA 414 8B + Bohlender Néo 8 - ATC SCM40 - Roger LS3/5a 15Ω
Câbles Tara Labs & Stereovox

À vendre Ampli CJ MV60se - Primare I30


Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
Thumbs Up Je vous demande conseil smalloo 10 586 03-22-2024, 10:45 PM
Dernier message: Olivier 44
  comparatif de câbles de modulation lamouette 360 133,337 02-17-2024, 02:39 PM
Dernier message: lotofoot46
  CANARE STAR QUAD L-4E6S Câble de Modulation RCA (La paire) 1m claudio 45 14,944 01-15-2024, 01:16 AM
Dernier message: JosephN
  modulation XLR, peu importe condor64 11 3,358 10-23-2023, 10:11 PM
Dernier message: JosephN
  Sens câble modulation vizZir 25 9,155 09-10-2023, 06:07 PM
Dernier message: vizZir

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)