Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
La présentation de ledain (ledaim)
#1
Un premier bonjour à tous les membres de ce forum. Je suis heureux d'ouvrir la porte d'un lieu de discussions qui me permette d'échanger sur les moyens domestiques d'écouter de la musique avec toujours plus d'agrément. 

Je ne cacherai pas que la première raison pour laquelle je me suis inscrit sur ce forum, c'est l'intérêt porté par certains de ses membres éminents sur un sujet qui fait partie de mes préoccupations actuelles, à savoir la maitrise des phases. Cette préoccupation, nouvelle pour moi, s'accompagne du tout récent achat d'un OPEN DRC DA8. L’appareil me vient des Etats-Unis et je ne l’ai pas encore reçu mais je me prépare à le formater en m’instruisant.

Mon installation me paraissant plus intéressante que ma personne, je me contenterai de dire que je suis belge, que j’habite dans la province du Brabant-Wallon quelque part entre Bruxelles et Mons, que j’ai blanchi dans la passion de la haute-fidélité et que je me propose de faire la description de mon installation dans la rubrique ad hoc.

Je dois reconnaitre que je suis un grand distrait et que cette distraction congénitale s’est manifestée lorsque j’ai pris inscription sur le forum. Impossible d’y accéder après avoir rempli la fiche d’admission. J’avais simplement fait une faute d’orthographe dans mon pseudo ; j’avais écrit ledain au lieu de ledaim. Est-il possible de changer ce petit détail qui me fait apparaitre idiot ? est-il possible également de mettre sous mes interventions la maxime (toute personnelle) qui accompagne toujours ma signature : la haute-fidélité est la servante de la musique et pas une fin en soi ?


Cordialement Olivier  
La haute-fidélité est la servante de la musique et pas une fin en soi
Répondre
#2
Bonjour Olivier, sois le bienvenu chez les Indés !

Pour changer ton pseudo, tu vas dans le menu d'accueil et tu cliques sur "Configuration", dans la rubrique "Votre Profil" à gauche de l'écran, tu trouveras la fonction : "Changer de nom"

http://forum-hifi.fr/usercp.php?action=changename

Phil
Audiomat \ JMR \ Aqua Acoustic \ Isem \ Engineered \ Euphony \ Silent Angel\ SOtM \ HDPlex \ Allo Shanti \ Odeion \ WhyNot \ Furutech \Hifi-Cables\ Câble by Razmote \Transfos symétriseurs \ QSA Blue, SR Blue & Orange, SHD Premier.
Mon installation
Répondre
#3
Bonjour Ledaim, la bienvenue
+1 avec Phil
Répondre
#4
Salut welcome
La musique participe à la qualité de la vie !
Mais sa présence quotidienne mérite qu'on l'écoute dans de bonnes conditions...... Smile 

Mon truc à moi....

Linn….Cambridge…Cayin…Jean Maurer.

http://forum-hifi.fr/thread-681.html  Heart
https://youtu.be/eoZVW-4Brdw
Répondre
#5
(04-19-2021, 09:25 AM)Ledaim a écrit : tout récent achat d'un OPEN DRC DA8. L’appareil me vient des Etats-Unis et je ne l’ai pas encore reçu mais je me prépare à le formater en m’instruisant.

bienvenu sur le forum, et, on t'attendait depuis longtemps !  Smile
pour le OPEN DRC DA8, si tu peux nous raconter pas à pas ce qui se passe, ce serait un sujet idéal pour le forum..
Répondre
#6
Par contre le MiniDSP OpenDRC-DA8 est un produit qui n'est plus fabriqué!
https://www.minidsp.com/images/documents...RC-DA8.pdf
Club double 16"

"Laissez les Bons Temps Rouler"
Répondre
#7
(04-19-2021, 02:03 PM)Stephane092 a écrit : Par contre le MiniDSP OpenDRC-DA8 est un produit qui n'est plus fabriqué!
https://www.minidsp.com/images/documents...RC-DA8.pdf
Bah mon ML 35 non plus et c'est regrettable pour tous ceux qui m'ont proposé de me l'acheter car ils n'en trouvait pas.
Répondre
#8
Je viens de vérifier, le logiciel de paramétrage (Software plug-ins for the OpenDRC-DI/AN/DA/DA8 and miniSHARC and nanoSHARC kits) est encore disponible en téléchargement dans la section "userdownloads" (il faut être enregistré)!
Club double 16"

"Laissez les Bons Temps Rouler"
Répondre
#9
Merci à tous ceux qui m'ont souhaité la bienvenue.

 J'ai acheté un des derniers appareil OPEN DRC et c'est la raison pour laquelle j'ai été obligé d'aller le chercher jusqu'au Etats-Unis. J'espère que je pourrai télécharger le ou les plugins indispensables comme le suppose Stephane092. Je suppose que la possibilité de m'enregistrer sur le site propriétaire découlera de mon achat car il s'agit de l'achat d'un appareil neuf. 

Autre chose. J'ai à coeur de présenter mon installation aux lecteurs de ce forum. Un bonne présentation doit être presque nécessairement accompagnée de photographies. J'utilise depuis toujours le site IMAGEHACK pour créer le lien indispensable à la reproduction d'une  photo sur un forum. Il semble que cela ne fonctionne pas ici. Y a-t-il une procédure particulière pour la reproduction photographique sur ce forum. Merci de votre réponse et cordialement à tous. Olivier
La haute-fidélité est la servante de la musique et pas une fin en soi
Répondre
#10
Bonjour et bienvenue    ,      voisin    ,      Smile
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)