Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Ampli casque sur Dac ?
#1
Bonjour,
donc voilà j'écoute ma musique essentiellement sur casque ( 80% du temps voir plus )
ma config actuelle est un dac100 atoll branché en usb sur pc, le dac relié en rca sur un ampli yamaha as700 et un casque Sennheiser HD650 branché sur l'ampli.
Je me demande ( m'en voulez pas j'y connait pas grand chose Smile ) si la qualité sonore serait améliorée en reliant un ampli casque en sortie du Dac directement.
Sachant que je veux quand même conserver mon branchement des enceintes sur mon ampli Yam.
Si c'est oui quel ampli casque pour driver un sennheiser hd650 me conseillerez vous ( pas un truc a 500 balles hein Smile) et sur quelle entrée ou sortie du dac le brancher.
Merci d'avance
Tongue
Répondre
#2
une petite idée ? Smile
Répondre
#3
Bonjour David,

quelques idées :
Audiophonics k214
SMSL SP200

ou Ampli Casque/Dac
TOPPING DX3 Pro
SMSL M10
Matrix Audio M-Stage HPA-3U
AUDIO-GD NFB-15
AUDIO-GD NFB-11 DAC ES9018
Teac TN-550/Goldring 2300, Moon 110 LP, OPPO UDP-203, Topping DX7 Pro, Tuner Sansui TU-317,
Atoll IN400SE, JMR Euterpe Suprême, agrémentés de ficelles et de grigris
Liste complète: http://forum-hifi.fr/thread-16026.html


Répondre
#4
Bonjour,

En conservant le set-up d'origine :
l'ampli casque peut être branché sur une sortie "Rec out" du Yamaha.
Ensuite, pour les amplis caques... Transistor, tube ???

Schiit, Monolith, Little Dot, Topping, SMSL... le choix est vaste en fonction du budget.
Il est également possible d'avoir un réglage de gain sur certains modèles.
Répondre
#5
Merci à vous
budget pas plus de 300 euros
après je ne connais pas la différence entre transistor et tube
le branché direct en sortie de dac c'est pas faisable ? je pensais que la qualité serait peut etre meilleure ( à tord peut etre Smile )
et merci JosephN pour les modèles
juste comme ça...si je prend un ampli dac faut que je vire mon dac100 ou pas ?

aprés j'ai lu qu'il faut pas n'importe quel ampli pour driver le sennheiser hd650 et ses 300 ohms d'impédance ( aprés moi perso j'y connais rien Smile )
Répondre
#6
Bonsoir,
Il est tout à fait possible de brancher directement en sortie de DAC un ampli casque avec vos câbles actuels.
Si vous prenez un ampli-DAC, le Dac Atoll n'est plus utile dans cette configuration.
La différence entre transistor et tube, c'est une préférence lors de l'écoute. Et cela peut même dépendre des matériels et des tubes montés d'origine.
Hors confinement, je vous aurai conseillé la marque Schiit. Il y a des amplis casques avec des tubes, et des modules transistors. Si le tube ne vous plaît pas, vous remplacez par le module transistor. C'est interchangeable. Mais la distribution est compliquée actuellement.
Le site Schiit Europe est désespérément vide.
Concernant votre HD650, il est possible de trouver des amplis casque avec des réglages Hi-Med-Low pour le réglage de l'impédance.(ou plus simplement un ampli avec une bonne alimentation)
Mais avec 300€ (occasion ou neuf), il est possible de se faire vraiment plaisir.
Répondre
#7
le truc est de savoir si je vais vraiment gagner en qualité avec un ampli casque par rapport à mon casque branché sur l'ampli directement.
en tout cas merci pour ces précisions
Répondre
#8
Normalement, entre une sortie casque d'ampli et un ampli dédié, le gap qualitatif est vraiment plus que sensible. De plus, avec un casque d'une impédance de 300 ohms, l'ampli casque devrait mieux l'alimenter que la sortie de votre Yamaha AS700.
Répondre
#9
hello,

Sur ta config, je resterai au choix sur l’ampli casque intégré à ton Atoll sans perdre 300 euros dans un produit ”moyen” qui n’apportera probablement pas grand chose ou je partirai sur le topping A90 dont le prix dépasse un peu le budget, sauf si tu le trouves en occasion.
Il fait préampli en plus et pourrait constituer un maillon fort de ta chaîne si jamais tu passes sur un ampli de puissance à la place d’un intégré.
Autre avantage, tu pourras à l’avenir changer de dac et en trouver un plus à la page, tout en conservant une section préamplification, ampli casque de haut vol.
ce topping A 90 est capable de driver n’importe quel casque et le fait avec une transparence blufante.
Il y a aussi un petit nouveau chez Topping. Probablement dans la même veine et pour 349 roros, le Topping A30Pro, certainement à regarder avec attention dans dton budget.

Edit, le A30 pro semble vraiment excellent : https://www.audiosciencereview.com/forum...amp.20366/
A coupler avec un D30 pro comme dac et te voici au statut state of art en section source et ampli casque.
Enceintes actives - Focal trio 6 BE
Dac préampli - RME ADI 2
Streamer - Mano Music Streamer
Yellowtec Puc 2 Lite
XLR : Canare L4E-6S ( Ô Quetzalwire)
Casque - AKG Q701
Répondre
#10
(04-20-2021, 12:35 AM)Amoulsolo a écrit : hello,

Sur ta config, je resterai au choix sur l’ampli casque intégré à ton Atoll ...

Qu'entends-tu par ampli casque intégré à l'Atoll ? je n'ai pas d'entrée jack sur mon Dac Huh
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
Shocked [RESOLU] Conseils pour ampli-casque DAC <300€ ? miroune 15 1,375 03-15-2024, 02:44 PM
Dernier message: miroune
  Upgrade ampli casque ? Mieux que mon Musical Fidelity X-Cans ? LoveJanieJones 38 16,912 02-28-2024, 11:37 PM
Dernier message: LoveJanieJones
  Quel Ampli casque entrée dc 5 volts (Ou 12) ? thomasv 0 473 12-14-2023, 05:37 AM
Dernier message: thomasv
  Baisser le volume d'un ampli casque MrSoul 2 702 12-13-2023, 07:53 PM
Dernier message: Antonin
  Quel ampli casque pour Sennheiser HD820 BerrSark 12 6,991 02-10-2023, 08:03 PM
Dernier message: BerrSark

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)