Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Cables HP Tellurium
#1
Bonjour,

Tellurium fait des cables HP et autres, on trouve pas mal d'essais sur le net, mais je n'ai jamais essayé leur production. Certains membres en possèdent, et d'autres parmi vous ont surement du les essayer. 
Bref un post pour essayer de compiler les avis... s'il y en a  Big Grin

La gamme :
[Image: silver-diamond-performance-profile-mini.jpg]


bonne journée à tous
Répondre
#2
L'avis du métallurgiste ..En attendant mieux .et plus !
Cuivre au Tellure

Le cuivre au tellure est le cuivre de décolletage par excellence pour la fabrication par usinage rapide et précis de pièces qui nécessitent une bonne conductibilité électrique et thermique. Apte au matriçage à chaud.
Ces performances permettent de l’utiliser notamment dans le domaine du soudage (buse plasma), des connexions électriques (batteries), la boulonnerie.

Sa malléabilité lui confère une bonne aptitude aux déformations à froid telles que le cambrage, le coudage et le sertissage. Ses caractéristiques peuvent être supérieures au cuivre électrolytique.

Quelques chiffres .sur le Cu dopé auTellure

http://www.m-lego.com/pdf/CT-FR.pdf

On retiendra pour nous ses caractéristiques électriques ..
Il m'arrive rarement d'admettre des choses sans les comprendre totalement .. Idea
Mais cela m'arrive !
Répondre
#3
Il y a 2 ans j'ai eu en prêt des Tellurium Q Black.

Ils donnaient pas mal mais, chez moi avec mon matos, les Wireworld Solstice 6 faisaient un poil mieux et surtout pour 1/3 du prix...
Cyrus CD6se²/Lifatec
Naim Uniti Core/Cardas Parsec
Pro-ject X 2/2 M Blue/Moon 110LP²/Cardas Iridium
Dynaudio Audience 122/Cardas Iridium
Sebkawire Ultimate Gold/Isotek EVO3 Sirius/Zavfino Majestic, Fina
Anthem MRX-740
Dune HD Pro Vision 4K Solo/AQ Cinnamon
Panasonic DP-UB 820/AQ Cinnamon
Dynaudio Audience C122,42W (4x), Cardas Iridium, Stream 7
SVS SB-1000 Pro

Répondre
#4
Meloman tu mélanges le cuivre tellurium, et la marque ....Tellurium :-)

J'ai eu pendant longtemps des ultra Black et des Green. Les green étaient entre les black et ultra black.

Bref.... les ultra black ont longtemps fait bonne figure face à bien d'autres, permettant un bon équilibre de restitution avec pas mal de matériels, sans trop rogner sur la transparence. Des timbres équilibrés, un bon respect de la phase (moins brouillons que bien d'autres en particulier la majorité des multibrins), un coté "anglais" dans la restitution (excusez le terme). Le Green était plus descendant, feutré, spécifiquement adapté à des matériels montants au final.

Avec le recul, pas de regret d'avoir vécu avec ces cables qui en ont évacué plein d'autres donc le principal défaut était toujours le manque de cohérence, alors que jamais la cohérence ne fut mise en défaut avec les ultra black. On peut faire plus ouvert cependant, quand le matériel suit ces Tellurium pouvaient sembler manquer un peu de clarté. Mais une chose est sûre, les excès de clarté sont aussi souvent une cause de déséquilibre nuisant au final à la cohérence.

Est ce que ça vaut son prix neuf? Pas une seule seconde, comme bien des cables d'ailleurs.... :-) Le passage aux FDA a permis de les revendre pour redescendre à un cable à 40 euros la paire, la sensibilité aux cables hp étant somme toute bien différente qu'avec les autres électroniques. Comme quoi, si il y a bien un domaine où le prix n'a que peu de rapport avec le résultat, ce sont les cables, dont les éelctroniques parfois montrent que ce sont quand même le plus souvent des compensations, réglages qui sont faits par les cables. Cela n'empêche que ceux à qui j'ai cédé mes Tellurium furent heureux, et que sur bien des systèmes et matériels il aurait fallut être difficile pour ne pas apprécier leur prestation.

Cordialement, Nico.
Du transistor, du tube, de l’hybride…. Des petites, des grosses…. Tout démat.

Ventes potentielles à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): panneaux acoustiques GIK, Secteur JMF PC3 et Audioquest Monsoon, Modulation RCA 1877Phono Silverdart, Enceintes Scanspeak Maxima, Ayon Odin.
Répondre
#5
Meloman tu mélanges le cuivre tellurium, et la marque ....Tellurium :-)

  Oups !!!
 Pas de rapport ? 
 Y'en aurai pas dedans ?

Ah le (les) c.... !! Blush
Z’auraient du !!


https://www.telluriumq.com/our-focus/
Il m'arrive rarement d'admettre des choses sans les comprendre totalement .. Idea
Mais cela m'arrive !
Répondre
#6
Si en fait les fiches bananes doivent être en cuivre tellurium doré hihihi....
Du transistor, du tube, de l’hybride…. Des petites, des grosses…. Tout démat.

Ventes potentielles à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): panneaux acoustiques GIK, Secteur JMF PC3 et Audioquest Monsoon, Modulation RCA 1877Phono Silverdart, Enceintes Scanspeak Maxima, Ayon Odin.
Répondre
#7
Bonsoir,

J'ai eu les Black en hp et straps pendant longtemps sur des enceintes de 95dB et un ampli intégré peu puissant, (pour donner le contexte, toujours important avec les câbles), système moyen de gamme si ça veut dire quelque chose; et en effet, le premier trait qui ressort de ce câble est que tout est net et bien placé, avec de l'espace, aération, moins brouillon que bien des câbles. Respect de la phase si j'ai bien compris.
Les timbres me paraissaient vrais et naturels et il avait une bonne tenue des graves.

J'avais beaucoup apprécié à l'époque.

Je ne me rappelle plus vraiment pourquoi je les avais remplacé.

Vraiment des bons câbles mais peut-être un peu chers pour les hauts de gamme.

Marco
Préampli passif Hattor Big (Takman REX) w. Alim linéaire J92 Reddo Audio + Hattor tube stage (ECC82 GE Triple Mica) + Benchmark ahb2 - DAc AudioGD M7S - Lecteur Primare CD31 - Streamer Mano Ultra sur pieds Soundcare - Enceintes Dali Euphonia MS4 sur pieds Soundcare - Câblage hp Legato Referenza Superiore, modul Rastacable 4SE by Rastabill, Espace Musical Muse2 - Tidal Hifi et DD de 2To de zik
Répondre
#8
Hello,
je ne trouve que très peu d'infos sur ces câbles (construction, etc.), et peu de tests en définitive, ils reçoivent plein de prix mais est-ce vraiment un gage ...
C'est que le Q Black pourrait m'intéresser, entre un Audia et des Mulidine : ces câbles ont (d'après ce que j'ai compris) tendance à "matifier", ou du moins atténuer légèrement l'aigu sans perte de détail ... bref ils semblent être différents des câbles actuels, que je trouve quasiment tous montants ...
Des retours ?
Cdlt
Metronome LP2S -> Mastersound DueVenti -> EBM L5c
Répondre
#9
bonjour .

un câble qui n est vraiment pas montant  donne de l assise et de la matière aux timbres , c est le cardas crosslink ..........
hifi : ampli CYRUS ONE . enceintes FOCAL Chora 816 . Caisson Rel ht1003 . lecteur cd marantz ud-7007 .  platine vinyle Rega Planar 1 B+ cellules A.T. vm95C et Rega carbon .
HC : ampli Marantz Cinéma 70 . enceintes Focal Chora 816 + Chora Center + surround Cabasse Eole . caisson Rel ht1003 . lecteurs UHD Sony x800M2 et Panasonic ub-820 blu-ray marantz UD-7007  . télé 4K SONY Full Led XR55X90J .
casques : Grado sr-80e , Sennheiser HD-599 se , Plantronics backbeat pro 2  ampli casque CYRUS ONE/creek obh-21 se .
Répondre
#10
Pour avoir eu le Black en hp, c'est un tres bon cable que je ne qualifierais pas de "mat" mais il n'est pas "montant", c'est sûr. Plutot droit, avec une bonne scène sonore (de l'air entre les instruments).
C'etait sur mon ancien système et j'avoue d'ailleurs que je le reessaierai bien sur mon systeme actuel.
J'aurais surement dû le garder mais j'avais besoin de finance à cette époque.
Préampli passif Hattor Big (Takman REX) w. Alim linéaire J92 Reddo Audio + Hattor tube stage (ECC82 GE Triple Mica) + Benchmark ahb2 - DAc AudioGD M7S - Lecteur Primare CD31 - Streamer Mano Ultra sur pieds Soundcare - Enceintes Dali Euphonia MS4 sur pieds Soundcare - Câblage hp Legato Referenza Superiore, modul Rastacable 4SE by Rastabill, Espace Musical Muse2 - Tidal Hifi et DD de 2To de zik
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Longueurs des câbles: privilégier câbles de signal, ou des HP? orfeo_monteverdi 17 7,429 12-30-2021, 12:09 AM
Dernier message: Jpspock
  Tellurium Q Black ? cabask 6 3,371 12-07-2020, 11:01 AM
Dernier message: cabask
  Câbles HP Tellurium Q Silver Rorolapin 0 1,413 11-08-2020, 08:13 PM
Dernier message: Rorolapin

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)