Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
attenuer tweeter
#1
bonjour,

j'ai récupéré une paire d'enceinte 2 voies, qui venez d'une chaine midi.

je n'ai aucune référence sur les haut-parleurs.

je me suis rendu compte que de tweeter donnez plus que le boomer.

comment puis-je atténuer cela ?

merci d'avance.

à bientôt.
Répondre
#2
Bonjour, la coutume veut que l'on passe d'abord par la case présentation (même succincte ) du forum. merci.
Drive  CDT 8 pro (Alim MPC source mark 4) / coaxial  QED reference digital audio 40 
DAC Hegel HD25 (alim Atlas eos  DD ) /cables RCA Esprit kappa
Ampli Exposure 3010S2D  (alim Atlas eos DD) / cables Atlas Z 3.5 hyper achromatic
Colonnes JMR cantabile jubile
Répondre
#3
(09-29-2016, 09:57 PM)lherbaux a écrit : bonjour,

j'ai récupéré une paire d'enceinte 2 voies, qui venez d'une chaine midi.

je n'ai aucune référence sur les haut-parleurs.

je me suis rendu compte que de tweeter donnez plus que le boomer.

comment puis-je atténuer cela ?

merci d'avance.

à bientôt.

Bonjour,
une micro présentation est toujours apprécié Wink

Toujours est il que tu parles qu'un tweeter donne plus que le boomer. Qu'entends tu par là ? un seul tweeter? sur les deux enceintes ? As tu une impression d'aigu montant et agressif?
Répondre
#4
merci , pour vos messaes.

pour coolsound et olivier , j'ai fait une petit présentation de moi dans la section du même nom.

pour olivier , je voulais dire sur les 2 tweeters des 2 enceintes. quand je colle mon oreille sur l'enceinte, j'entends plus le tweeter que le boomer. c'est pour cela que je pensé l'atténuer. mais comment faire ?
Répondre
#5
(09-30-2016, 11:16 AM)lherbaux a écrit : merci , pour vos messaes.

pour coolsound et olivier  , j'ai fait une petit présentation de moi dans la section du même nom.

pour olivier , je voulais dire sur les 2 tweeters des 2 enceintes. quand je colle mon oreille sur l'enceinte, j'entends plus le tweeter que le boomer. c'est pour cela que je pensé l'atténuer. mais comment faire ?

Est ce problématique au point d'écoute ?
Répondre
#6
(09-29-2016, 09:57 PM)lherbaux a écrit : bonjour,

j'ai récupéré une paire d'enceinte 2 voies, qui venez d'une chaine midi.

je n'ai aucune référence sur les haut-parleurs.

je me suis rendu compte que de tweeter donnez plus que le boomer.

comment puis-je atténuer cela ?

merci d'avance.

à bientôt.

peux-tu décrire ton matériel : ampli ? une photo des enceintes , si tu n'as aucun renseignement ? ça nous donnerait une piste.
Drive  CDT 8 pro (Alim MPC source mark 4) / coaxial  QED reference digital audio 40 
DAC Hegel HD25 (alim Atlas eos  DD ) /cables RCA Esprit kappa
Ampli Exposure 3010S2D  (alim Atlas eos DD) / cables Atlas Z 3.5 hyper achromatic
Colonnes JMR cantabile jubile
Répondre
#7
bonjour !

comme olivier je ne comprends pas trop ou ce situe le problème. personne n'écoute ses enceintes l'oreille collée à celle ci ! Huh
système hifi : magnepan MG1.7,xindak  pa1,yamaha s2000,marantz ud7007,denon 3520EX, gustard P26, project debut carbon, cambridge audio 551P
système HC :  TCL mini led 85C805, panasonic DP-UB9000, Zidoo uhd3000,DALI ikon mk2, FOCAL Sib evo, DENON AVR X4500H
système casque : hifiman edition Xv2,schiit magni 3
Répondre
#8
Dit autrement ya trop d'aigu sur ces enceintes?...

Un tweeter s'atténue si besoin avec une résistance en série avec le tweeter, sur le pole + , la valeur de résistance faisant l'atténuation. 1 ohm peut être une valeur d'essai par exemple, avec une résistance "sucre".

Cordialement, Nico.
Du transistor, du tube, de l’hybride…. Des petites, des grosses…. Tout démat.

Ventes potentielles à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): panneaux acoustiques GIK,  Modulation RCA 1877Phono Silverdart, Cables HP Coincident Statement MK2 1.5m, Enceintes Scanspeak Maxima, Ayon Odin.
Répondre
#9
encore un forumeur fantôme ?
Drive  CDT 8 pro (Alim MPC source mark 4) / coaxial  QED reference digital audio 40 
DAC Hegel HD25 (alim Atlas eos  DD ) /cables RCA Esprit kappa
Ampli Exposure 3010S2D  (alim Atlas eos DD) / cables Atlas Z 3.5 hyper achromatic
Colonnes JMR cantabile jubile
Répondre
#10
Bonjour Laurent Lherbaux.
Si il a récupéré tweeter sur une autre enceinte, je pense qu'il a câble direct sans filtres j'ai déjà vu ça et c'était chez un fabricant que je ne citerai pas ici.
Laurent il faut au moins un condensateur non polarisé de 1 µ farad en série sur un des fils de ton tweeter, car ce que que tu entends ce sont les médiums.
Paul

En tous les cas chez Jamo ils pourraient faire attention   Big Grin

En réalité ils avaient câblés le médium en parallèle sur le tweeter.
J'ai eu un mal fou à convaincre mon filleul qu'il fallait re-câbler, car sa trois voies fonctionnait bien en tweeter et graves, le hp médium était là juste pour faire acte de présence
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Problème cône tweeter Dynaudio Emit M20 kyf777 11 1,137 01-20-2024, 05:47 PM
Dernier message: mishelinka
Question Enceintes Focal Chorus 716V et Tweeter qui buzze bdk 6 1,543 11-10-2023, 12:43 AM
Dernier message: frederic
  tweeter jbl L40 jemgui 1 513 10-13-2023, 01:21 PM
Dernier message: Van Der Graaf Generator
  Tweeter pour Akai SW120a naganof 3 1,025 05-04-2023, 10:37 PM
Dernier message: naganof
  HELP please ! Tweeter enfoncé Dynaudio special Forty Agnes 10 7,868 09-12-2022, 08:16 PM
Dernier message: Steph44200

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)