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(Modulations) Quels cables pour système Atoll ?
#21
(05-05-2021, 07:27 PM)Mario a écrit : eh je suis bien content de revenir sur ce forum...
et oui entre pouvoir discuter des avis divergents et se faire pourrir et traiter d'ignare, de fou, de simplet... il y a franchement des tartes qui se perdent... mais Internet permet cette dérive
sinon, merci pour les Lyrr et Audioquest est vraiment pas mal et surtout une très grande gamme, pour tous les gouts et budgets

Là je suis en mode je m'éclate de l'autre côté . Tant que ça me fait marrer et qu'en plus il y a du répondant derrière je trouve ça excellent. J'en rajoute , j'en rajoute et je surkiffe l'exercice . Après tout c'est.de bonne guerre , quitte à être pris pour des débiles autant jouer le jeu jusqu'au bout . C'est un peu sadique mais putain qu'est ce que je me fais plaisir (ah ah ah ) 

Sinon , j'ai failli craquer pour les lyrr il y a quelques jours.  C'était ça ou l'ampli cxa81.  
J'avais possibilité de les toucher à un prix très correct. 
J'ai toujours trouvé l'esthétique de cette gamme superbe !
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#22
c'est dommage pour les Lyrr, ce sont de vraiment bonnes enceintes... moi je les ai depuis une douzaine d'années!
oui pour l'autre coté, étrangement ça ne m'énerve pas aujourd'hui et je me laisse aller

HI-FI:McIntosh MA6700-McIntosh D100-Marantz SA11S1 -Cambridge CXNV2-Pro-ject 1Xpression III-Triangle Genèse Lyrr-SVS SB3000 
Audioquest: Rockett 88-Thunder-Blizzard-Monsoon-NRG Z3-Watter RCA-Watter XLR-Carbon coaxial -Evergreen-Niagara 1200 





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#23
(05-05-2021, 08:15 PM)Mario a écrit : c'est dommage pour les Lyrr, ce sont de vraiment bonnes enceintes... moi je les ai depuis une douzaine d'années!
oui pour l'autre coté, étrangement ça ne m'énerve pas aujourd'hui et je me laisse aller

Subway a eu une démarche intéressante , dommage que sa prétention prenne le dessus. Monsieur a mis des milliers d'euros pour obtenir une bonne acoustique , et encore il en est seul juge, ça ne lui donne pas plus de véracité . 

Je crois qu'il y aura toujours une différence entre la quête de neutralité et la quête de plaisir dans l'écoute (c'est mon point de vue qui n'engage que moi) 

Il y a aussi beaucoup de confusion entre l'écoute dans un studio d'enregistrement , pour le travail et certaines corrections afin d'obtenir un rendu potable sur les chaînes hifi (il ne faut pas l'oublier , c'est la finalité du passage en studio )  
Quand on passe en studio on se dit rarement qu'on en a rien à foutre du plaisir de l'auditeur . On donne une couleur à son enregistrement.
De la même manière , sur les musiques amplifiées , il y a une sacrée différence entre ce qu'on a sur scène et ce qu'on diffuse en façade et heureusement pour les oreilles des personnes devant la façade. 

J'aborde ce sujet pour en venir au fait qu'on a beau faire tous les calculs qu'on veut , seule notre oreille est juge et notre cerveau est conditionné à certaines attentes . 
La beauté ne s'explique pas toujours par le nombre de zéro injecté dans le prix de son matos , et encore moins par le nombre de calcul effectué pour démontrer qu'il y a une différence ou pas entre différents câble . 

La science avance et tout ne s'explique pas avec les résultats obtenus et avec des courbes.  On s'accorde d'ailleurs tous maintenant pour dire que malgré les limitations de l'oreille humaine des sensations physiques existent sur certaines fréquences censés ne pas êtres audibles.  

Le mélomane ou l' audiophile écoute plus qu'il ne calcule. Enfin j'espère . Parfois je me le demande car quand des arguments deviennent des chiffres moi ça me fout le bourdon . 

La musicalité heureusement n'a pas de règles établies . On a tous déjà entendu des systèmes qui ne paient pas de mine offrir une restitution devant laquelle on se dit "putain c'est bon ça " . 
Et parfois on entend des gars nous dire qu'ils injectent des milliers d'euros dans du matos et franchement ça ne correspond pas du tout à ce qu'on défini comme musical . 

Pour en revenir au câble , j'aimerai bien ne pas entendre de différence , mais merde , si j'en entends c'est pas forcément parce que je suis un ignare qui 'e sait pas lire les courbes. J'y peut rien moi si quand je mets du Castorama ça ne me donne pas les mêmes émotions qu'avec mes audioquest. 
Et j'ai pas forcément envie quand je fais ce constat qu'on me dise que je suis un illuminé parce que les courbes indiquent l'inverse . 

Laissons chacun essayer, par les moyens qu'il souhaite, d'obtenir la musicalité qui correspond à ses attentes et mettons en avant l'émotion avant les courbes et les chiffres. Non ?
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#24
je suis totalement d'accord avec toi, chacun est libre de choisir ce qu'il écoute et si il entend des différences ou non entre les câbles c'est son affaire ...
ça commence aussi sur les amplis, les dacs... tout sonne pareil en fait!
il y a trop de gens "sachants", qui se la pêtent et croient tout savoir, moi même je voudrais bien aussi ne pas entendre, j'essais de me persuader pour revendre mes cables et récupérer des sous...
mais j'y arrive pas, quand je change, j'entends une différence
par contre, avec des cables standard, ça marche très bien aussi et les câbles meilleurs sont trop cher mais c'est un choix que l'on fait, ou pas

HI-FI:McIntosh MA6700-McIntosh D100-Marantz SA11S1 -Cambridge CXNV2-Pro-ject 1Xpression III-Triangle Genèse Lyrr-SVS SB3000 
Audioquest: Rockett 88-Thunder-Blizzard-Monsoon-NRG Z3-Watter RCA-Watter XLR-Carbon coaxial -Evergreen-Niagara 1200 





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#25
Prenons deux paires d'enceintes
Mêmes caractéristiques calculés
Fréquences de coupure identiques
Puissance identique
Rendement identique
On pousse même le délire , taille du coffrage et forme identique.
Et bien c'est certain les deux paires n'auront pas le même rendu.
Et si on sort les outils techniques on aura peut être la même bande de fréquence obtenue.

Si je simplifie , deux HP aux caractéristiques identiques ne vont pas rendre de la même manière.

Des éléments aussi bêtes que la matière utilisé pour le HP vont rentrés en ligne de compte.

Et bien à mon sens il en est de même sur le travail effectué avec les câbles.
Isolation , qualité du cuivre, cuivre ou argent , OFC ou occ et la conception choisi pour éliminer les éventuelles perturbations.
Et j'exclue la dedans toute notion de coût.
J'utilise moi même très souvent mon sommercable stratos à 15 euros le mètre en modulation .

(Avis perso bien entendu)
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#26
Dans la revue Diapason de ce mois-ci : écoute comparative de quinze associations monarques de câbles HP+modulation RCA...
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#27
(05-07-2021, 09:31 AM)padcost a écrit : Dans la revue Diapason de ce mois-ci : écoute comparative de quinze associations monarques de câbles HP+modulation RCA...

Merci pour le tuyau , je vais y jeter un œil Wink
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