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Le son des grosses gamelles
Ces Pylon semblent sympa. et leur tarif reste abordable

justement ici avec un Fls9  Big Grin
https://www.youtube.com/watch?v=UBjs00MyUok
B&W 805d2 - Audia Flight Fls9 
Nuc / Daphile - Audia CD3s - RME adi-2
MPC Abyss Evo - Atlas - JMR 1132
Home-Cinéma - Yamaha - B&W M1 / DB2d - PS5
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Oui effectivement ça fait un bel ensemble !  elles sont balaises en tout cas .
Syst.1: Audia-flight FL3S, Kelinac 714MG et isoacoustics GAIA II ou FAITAL 3WC-12 pouces Béryllium,Caisson S.V.S SB1000 pro,Atoll CD80se2,Dac FOSTEX HPA8C,Qobuz studio/Lumin U2 mini+Reddo audio/Meraki tweaké et alim MPaudio ,REGA planar 6 et Goldring Eroica LX,Lehmann audio Black Cube SEII ,barrette secteur DIY + Neotech,Esprit Beta G8 modulation + RL04 ,Esprit Celesta G8 H.P.,Audiocadabra Xtrimus4 USB ,meuble Atacama evoque 60-40 SE.
Atelier: Rotel RA-02,Marantz CD5005,Dac SMSL Sanskrit 10th MKII ,alim MPaudio ,Klipsch RB-61 MKII/Monitor audio bronze 2.
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(04-25-2021, 11:41 AM)Vacuum a écrit : Mais je n'ai pas parlé de super-tweeter! Wink

Bonjour Laurent, j'ai des tweeters et... des super tweeters  Tongue
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(04-25-2021, 12:33 PM)choimet a écrit :
(04-25-2021, 11:41 AM)Vacuum a écrit : Mais je n'ai pas parlé de super-tweeter! Wink

Bonjour Laurent, j'ai des tweeters et... des super tweeters  Tongue

Cool c'est un soleil radieux que ton installation.
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(04-25-2021, 12:33 PM)choimet a écrit :
(04-25-2021, 11:41 AM)Vacuum a écrit : Mais je n'ai pas parlé de super-tweeter! Wink

Bonjour Laurent, j'ai des tweeters et... des super tweeters  Tongue

SmileJ'ai regardé ton système..... ca a l'air vraiment pas mal, mais 98m2 !! ....tu écoute à combien de mètres ?Huh
Le filtrage actif est en numérique ou en passif ? quelle fréquence de coupure ?
Perso mes répliques de Kinoshita RM11 sont dans 33m2, écoute au milieu de la pièce à vivre à 3m30 des enceintes, le filtrage actif numérique permet une coupure à 480hz et surtout de relever l'aigu de la compression vers 16000hz!
Les pavillons Tad 4001 (ou Kino RH3), avec leur lentilles de diffraction, permettent de se passer de tweeter, contrairement au pavillon style Iwata qui nécessite lui un tweeter (si j'ai bien compris les explications de mon ami professionnel qui a mis mon système au point)  Angel
En tout cas, je ne suis pas contre les systèmes à 3 voies ou plus, quand ils sont bien mis en œuvre, mais j'aime bien la simplicité d'une 2 voies.......avec mes ex-4344 (4 voies) il fallait que je me mette à 4/5m des enceintes pour avoir une image sonore réaliste....avec mes FD Audio, j'ai une image réaliste, avec tous les instruments bien focalisés dans l'espace,  même à 2m des enceintes  Blush
Système N°1: Enceintes FD Audio MC 11 (inspiration Kinoshita RM 11) bi-amplifiées (4 blocs mono Neurochrome au dos des enceintes, MSB Dac IV Signature (Femto 77) +alim Diamond Power Base, Renderer V2 MSB, filtre actif FiR EV DX46 (upgradé),  2 sub 46cm / 2 Amplis mono NCore NC500 
Système N°2 : Enceintes Goldmund Trilogue, Pioneer VSX-LX805  (utilisé en préampli, streamer Roon et correction Dirac Live...), Ampli Ayre V5xe
Serveur : Intel Nuc 8i5Beh+ Asaka turing fanless+ Roon Rock









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(04-25-2021, 01:59 PM)alfachris a écrit :
(04-25-2021, 12:33 PM)choimet a écrit :
(04-25-2021, 11:41 AM)Vacuum a écrit : Mais je n'ai pas parlé de super-tweeter! Wink

Bonjour Laurent, j'ai des tweeters et... des super tweeters  Tongue

SmileJ'ai regardé ton système..... ca a l'air vraiment pas mal, mais 98m2 !! ....tu écoute à combien de mètres ?Huh
Le filtrage actif est en numérique ou en passif ? quelle fréquence de coupure ?
Perso mes répliques de Kinoshita RM11 sont dans 33m2, écoute au milieu de la pièce à vivre à 3m30 des enceintes, le filtrage actif numérique permet une coupure à 480hz et surtout de relever l'aigu de la compression vers 16000hz!
Les pavillons Tad 4001 (ou Kino RH3), avec leur lentilles de diffraction, permettent de se passer de tweeter, contrairement au pavillon style Iwata qui nécessite lui un tweeter (si j'ai bien compris les explications de mon ami professionnel qui a mis mon système au point)  Angel
En tout cas, je ne suis pas contre les systèmes à 3 voies ou plus, quand ils sont bien mis en œuvre, mais j'aime bien la simplicité d'une 2 voies.......avec mes ex-4344 (4 voies) il fallait que je me mette à 4/5m des enceintes pour avoir une image sonore réaliste....avec mes FD Audio, j'ai une image réaliste, avec tous les instruments bien focalisés dans l'espace,  même à 2m des enceintes  Blush

j'écoute à 6m; filtrage actif analogique, fréquence de coupure 480 Hz , système à 3 voies (même 4 voies chez moi) because pavillon Iwata sur moteur 2"
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(04-25-2021, 01:59 PM)alfachris a écrit : Les pavillons Tad 4001 (ou Kino RH3), avec leur lentilles de diffraction, permettent de se passer de tweeter, contrairement au pavillon style Iwata qui nécessite lui un tweeter (si j'ai bien compris les explications de mon ami professionnel qui a mis mon système au point) 

je sélectionne cette partie pour approuver, car en effet avec l'Iwata il faut un tweeter, car il est exploitable de 500 à 7000, 8000 maxi.

Pour la TAD, est-ce grâce au pavillon ou aux compressions TAD? Sur mon Iwata je n'ai jamais eu que des JBL.

On voit que dire "il vaut mieux 2 voies" ou "il vaut mieux 3 voies" dépend beaucoup des composants utilisés.
Enceintes:Onken-Altec 416/Iwata-JBL2445Be/ T925; Tannoy K3838; ATC scm11;Triangle Comète; JM Lab Cobalt 816S
Amplis:Accuphase P102;Forté 4A;1A;Arpège Ref10,Atoll AM80,Hiraga 8W;FX802;MCR 510
Pré: PerreauxEP;Tact RCS 2.2X; Mytek Brooklyn DAC; Preamp passif CI Audio 
CD:Nuprime CD8T, BD:Oppo93 , ReavonUBR-X110 - Squeezebox Touch, SB III (x 3)
Vinyle:Thorens TD160 bras Lurné ;TD 165;V15 V15V, AT 440Mlb, DL103,pré pré Hiraga pré ADL GT40
Magnétos:K7 nakamich BX2,TEAC W-1200, Bandes TEAC 3340, 2300; Sony TC377;minidisc Sony MDS JE500

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Tiens justement Christian, des nouvelles de Farid ?
Toujours en activité ?
Merci
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(04-25-2021, 05:20 PM)jc30 a écrit : Tiens justement Christian, des nouvelles de Farid ?
Toujours en activité ?
Merci

Smile Oui...il a été malade, et difficilement joignable pendant un certain temps, mais maintenant ca va il a repris de l'activité.. Blush
Système N°1: Enceintes FD Audio MC 11 (inspiration Kinoshita RM 11) bi-amplifiées (4 blocs mono Neurochrome au dos des enceintes, MSB Dac IV Signature (Femto 77) +alim Diamond Power Base, Renderer V2 MSB, filtre actif FiR EV DX46 (upgradé),  2 sub 46cm / 2 Amplis mono NCore NC500 
Système N°2 : Enceintes Goldmund Trilogue, Pioneer VSX-LX805  (utilisé en préampli, streamer Roon et correction Dirac Live...), Ampli Ayre V5xe
Serveur : Intel Nuc 8i5Beh+ Asaka turing fanless+ Roon Rock









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'Vacuum a écrit :D'ailleurs ceux qui utilisent les TAD ou REY complètent leurs baffles par un tweeter à compression, du moins les puristes. 

Quel est votre definition du puriste ?
Club double 16"

"Laissez les Bons Temps Rouler"
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