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LYNGDORF TDAI-2170
#21
(09-28-2016, 08:15 PM)Olivier a écrit : Salut Jean,
Pas de possibilité de paramétrage, et c'est pour cela que je disais que les bricoleurs pourraient être frustrés.

Salut Olivier,
non que je mette ta parole en doute mais je voulais savoir pourquoi ce n'était pas possible, j'ai écrit à Lyngdorf qui a répondu:
"if you want to change the tonal balance of the playback, you can choose between 14 different voicings in order to have more or less bass and/or high notes."

C'est dommage, car je suis habitué au Tact Rcs, où on peut utiliser les courbes-cibles proposées (nombreuses) mais aussi en modifier une pour la faire à son goût. Ils auraient pu proposer les 2 options, ce que je croyais auparavant avant que tu ne m'informes du contraire.

jean

ps: lyngdorf est une marque à l'écoute, ils répondent, il y a 2 ou 3 ans ils m'ont même fourni une télécommande pour le Tact
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#22
(10-02-2016, 09:43 PM)mélaudiophile a écrit :
(09-28-2016, 08:15 PM)Olivier a écrit : Salut Jean,
Pas de possibilité de paramétrage, et c'est pour cela que je disais que les bricoleurs pourraient être frustrés.

Salut Olivier,
non que je mette ta parole en doute mais je voulais savoir pourquoi ce n'était pas possible, j'ai écrit à Lyngdorf qui a répondu:
"if you want to change the tonal balance of the playback, you can choose between 14 different voicings in order to have more or less bass and/or high notes."

C'est dommage, car je suis habitué au Tact Rcs, où on peut utiliser les courbes-cibles proposées (nombreuses) mais aussi en modifier une pour la faire à son goût. Ils auraient pu proposer les 2 options, ce que je croyais auparavant avant que tu ne m'informes du contraire.

jean

ps: lyngdorf est une marque à l'écoute, ils répondent, il y a 2 ou 3 ans ils m'ont même fourni une télécommande pour le Tact

Je n'ai pas compté les modes d'égalisation proposés, mais aucun d'eux ne m'a satisfait, ce qui ne veut pas dire que d'autres ne s'en satisferont pas. Je trouve aussi dommage qu'il n'y ait pas la possibilité de pouvoir "tuner" au plus près de ce que l'on veut. Ceci étant dit, cet ampli répond à un besoin, et les propriétaires connus en sont très contents.
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#23
Bonjour,

Je ne comprends strictement rien aux courbes publiées ici et encore moins à l'interprétation que vous en faites mais malgré mon ignorance crasse dans ce domaine,j'aimerais assez recader le débat sur la vocation primaire et pratique de cet ampli

Si les concepteurs avaient voulu créer un outil parametrable à souhait , je pense qu'ils étaient qualifiés pour le faire ...
Ils ont voulu au contraire mettre en œuvre pour le plus grand nombre , pour les audiophile de base,un système simple et un concept qui se développe : on branche, on suit les instructions en déplaçant un micro fourni et on écoute le résultat 
Ça plait ou ça ne plait pas et ce n'est pas spectaculaire....heureusement car dans le cas contraire cela voudrait dire que la pièce d'écoute est tellement pourrie qu'elle ne pourrait accueillir aucun autre système qui ne soit pas susceptible d'être justement pourvu d'une correction énorme 
Je l'écoute depuis quelques mois maintenant sur mes petites enceintes pas réputées démonstratives et pour fixer les idées , je trouve l'écoute proche de mon écoute au casque AKG ni plus ni moins , le même détail et la même justesse des timbres et les mêmes basses peu appuyées 
Si je voulais des basses plus appuyées , je changerai d'enceintes pas d'ampli 
Je serais aussi curieux d'entendre ce que cela donne avec la source dédiée le lecteur de CD de la marque ou encore avec le bloc 2x400 w proposé 
Bref sans atteindre les sommets d'une correction active sophistiquée et c'est logique quand on voit les prix des engins concernes et le degré des connaissances nécessaires à leur mise en œuvre, la seule chose que je peux affirmer avec mon matériel c'est qu'entre du Naim ou du Vincent que je possédais auparavant, dans la même pièce et les mêmes sources, il n'y a pas photo tout est mieux !
De plus la pléthore d'entrées possible et l'ergonomie de fonctionnement de cet appareil ( y compris le réglage du volume qui fait que je préfère me lever que d'utiliser la télécommande tellement elle est agréable) font que nous sommes devant un engin moderne , qui délivre un message net et précis sans coloration et sans s'emmêler les pinceaux dans les messages musicaux complexes pour un tarif encore contenu , et la puissance proposée est , je pense , suffisante pour un panel assez large d'enceintes 
Quoi de plus ?
 MacBook Air -Chord Hugo2-Focal Clear
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#24
(10-03-2016, 09:32 AM)Joël a écrit : Bonjour,

Je ne comprends strictement rien aux courbes publiées ici et encore moins à l'interprétation que vous en faites mais malgré mon ignorance crasse dans ce domaine,j'aimerais assez recader le débat sur la vocation primaire et pratique de cet ampli

Si les concepteurs avaient voulu créer un outil parametrable à souhait , je pense qu'ils étaient qualifiés pour le faire ...
Ils ont voulu au contraire mettre en œuvre pour le plus grand nombre , pour les audiophile de base,un système simple et un concept qui se développe : on branche, on suit les instructions en déplaçant un micro fourni et on écoute le résultat 
Ça plait ou ça ne plait pas et ce n'est pas spectaculaire....heureusement car dans le cas contraire cela voudrait dire que la pièce d'écoute est tellement pourrie qu'elle ne pourrait accueillir aucun autre système qui ne soit pas susceptible d'être justement pourvu d'une correction énorme 
Je l'écoute depuis quelques mois maintenant sur mes petites enceintes pas réputées démonstratives et pour fixer les idées , je trouve l'écoute proche de mon écoute au casque AKG ni plus ni moins , le même détail et la même justesse des timbres et les mêmes basses peu appuyées 
Si je voulais des basses plus appuyées , je changerai d'enceintes pas d'ampli 
Je serais aussi curieux d'entendre ce que cela donne avec la source dédiée le lecteur de CD de la marque ou encore avec le bloc 2x400 w proposé 
Bref sans atteindre les sommets d'une correction active sophistiquée et c'est logique quand on voit les prix des engins concernes et le degré des connaissances nécessaires à leur mise en œuvre, la seule chose que je peux affirmer avec mon matériel c'est qu'entre du Naim ou du Vincent que je possédais auparavant, dans la même pièce et les mêmes sources, il n'y a pas photo tout est mieux !
De plus la pléthore d'entrées possible et l'ergonomie de fonctionnement de cet appareil ( y compris le réglage du volume qui fait que je préfère me lever que d'utiliser la télécommande tellement elle est agréable) font que nous sommes devant un engin moderne , qui délivre un message net et précis sans coloration et sans s'emmêler les pinceaux dans les messages musicaux complexes pour un tarif encore contenu , et la puissance proposée est , je pense , suffisante pour un panel assez large d'enceintes 
Quoi de plus ?

What else ?  Wink 
Joel utilises tu la correction ? ton retour sur celle ci ? et les filtres Voicing ?

Je pense aussi que le fait que la correction ne soit pas orientée pro et qu'elle soit facile à mettre en oeuvre réponde à un besoin "User Friendly" qui concerne la très grande majorité des acheteurs. De plus, elle doit corriger les plus gros défauts, sans dénaturer trop le rendu.
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#25
Sur la correction avec ou sans (On peut très vite basculer de l'un à l'autre) tout est plus 'intelligible" mieux défini avec .
On a l'impression d'une écoute moins filtrée justement, les aigus sont moins brillants, les mediums plus justes, pas de changement pour les graves.Des tons plus naturels
On a une impression de relief, qui n'existe pas si on désactive la correction
Par contre entre les deux modes celui restreint à un spot d'écoute et celui donné pour optimiser la pièce, je préfère ce dernier, quelque soit ma position d'écoute (Ce qui n'est pas logique) 

Les filtres "voicing" ... , j'ai essayé vite fait, jusqu'à présent, n'en voyant pas la nécessité, rapidement, comme ça , j'ai l'impression de perdre des informations mais je n'ai pas des oreilles en or non plus .

Pour moi, l'ampli doit ...amplifier en délivrant tout le message de la source
On rajoute là-dessus une correction active, bénéfique pour moi
Je ne vais pas en plus "corriger la correction"

Par exemple , si je souhaitais des basses de malade, je ne choisirai pas d'effacer plus ou moins le reste du spectre...j'achèterais d'autres enceintes ...
Bon déjà , quand je passe l'intro du dernier JM Jarre, les vitres du salon tremblent et mon whisky fait remuer les glacons
Quoi de plus ? ;-)
 MacBook Air -Chord Hugo2-Focal Clear
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#26
(10-03-2016, 09:32 AM)Joël a écrit : Bonjour,

Je ne comprends strictement rien aux courbes publiées ici et encore moins à l'interprétation que vous en faites mais malgré mon ignorance crasse dans ce domaine,j'aimerais assez recader le débat sur la vocation primaire et pratique de cet ampli

Si les concepteurs avaient voulu créer un outil parametrable à souhait , je pense qu'ils étaient qualifiés pour le faire ...
Ils ont voulu au contraire mettre en œuvre pour le plus grand nombre , pour les audiophile de base,un système simple et un concept qui se développe : on branche, on suit les instructions en déplaçant un micro fourni et on écoute le résultat 
Ça plait ou ça ne plait pas et ce n'est pas spectaculaire...

 Salut Joel,
je te sens un peu à cran qu'on trouve des lacunes à cet appareil.
Aucun Lyngdorf bashing, il n'est pas question de mettre en doute la qualité de cet appareil très complet, qui n'a pas d'équivalent à son prix et même au-dessus, ni le fait qu'il te satisfasse totalement.

Le seul regret est l'absence de possibilité de modification de la courbe cible, chose qui n'est pas compliquée à faire du tout, cela se fait à la souris en mettant des marqueurs sur la courbe , marqueurs que l'on monte ou baisse à loisir, c'est graphique et très intuitif. Cela permet d'adapter finement la correction à son goût et aussi aux capacités de son matériel car la correction demande parfois des performances qui dépassent les capacités du matériel, ampli et enceintes (en particulier dans le grave).
Il est certain que Lyngdorf aurait pu mettre cette option et qu'il ne l'a pas fait volontairement pour simplifier l'accès, ou par manque de droits. Je présume que les courbes ont été calculées avec le plus grand soin mais c'est une moyenne, un réglage  aurait été bien commode car pour prendre l'exemple que je connais (Tact), aucune des multiples courbes proposées n'est totalement satisfaisante - pour moi, chez moi.... Par exemple, avec mes enceintes, il n'y a pas lieu de faire une courbe descendante vers l'aigu comme recommandé en général - donc modif.

jean
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#27
Hors sujet :ON

Oh non pas à cran du tout, pas actionnaire chez Lyngdorf non plus , mais je pensais simplement que l'on lui en demande un peu trop. Wink
Je suis désolé de laisser à penser que je ne supporte pas la critique de cet appareil, car ce n'est vraiment pas ma philosophie .

D'ailleurs pour illustrer mon propos et donner le fond de ma pensée, je pense revendre cet appareil et mes enceintes pour m'orienter vers des solutions où la part du dématérialisé est enfin gérée et maitrisée de A à Z.
Si mes finances me le permettent je pense évoluer vers du LINN d'ici la fin de l'année.
Leurs systèmes, à la fois streamers, Qobuz intégré, enceintes actives et correcteur d'ambiance me font de l'œil
Auquel cas , je finirai de ripper mes CDS et, dans un deuxième temps, disons dans un an , pourquoi pas compléter avec une platine vinyle, j'ai la possibilité d'écouter une grande quantité de galettes noire stockées et délaissées dans ma famille

Hors sujet : OFF

Simplement je trouve normal que cet ampli ne puisse pas répondre complètement à la batterie de tests qui sont effectués ici et que son "charme" se trouve ailleurs
Pour sa gamme de prix je trouve qu'il en fait déjà beaucoup
J'ai lu quelque part que c'est le "RoomPerfect" de Lingdorf qui est embarqué dans les correcteurs accoustiques Mc Intosh  , mais là ce n'est pas le même prix
 MacBook Air -Chord Hugo2-Focal Clear
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#28
"test" sur Qobuz
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#29
Plutôt positif cette review même si c'est plutôt orienté "qui a-t-il à l'intérieur de la bête" et pas assez détaillé et précis sur les CR d'écoutes à mon goût.
AT HOME :
DIY FH CA18RLY + D28/2 - Audioprana Cu 7N 5 Brins Cryo - Marantz M-CR510 (TWL Digital) + Etalon Isolator - JRiver
NOMADE :
Sony WM1Z Project K Premium
Earsonics Purple / InEar ProPhile 8 / Jomo Trinity / Soundwriter
Quelques câbles qui vont avec...
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#30
bonjour, je suis intéressé par cet ampli, ayant une pièce "difficile".... mais les réserves évoquées concernant le peu de puissance du lyngdorf me font hésiter

pensez vous qu'il serait adapté à des KEF R700, plutôt gourmandes...

merci Wink
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