Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Rca diy pour biamplification.
#1
Bonjour. J ai  dernièrement fabriqué les câbles rca de Rastabil R05.
J en suis enchanté  HeartMerci Michel  l aigu est très fin et monte très haut côté basse et grave pareil ça fait le job avec panache. je les ai placés entre le dac Sonic sfd1 et mon preampli Theoreme.
Étant donné que je suis en biamplification il me faut 2 autres paires. 
Avant de démarrer la fabrication, je viens prendre conseil pour  savoir s il vaut mieux refaire 2 R05, ou alors une alternative avec un assemblage pour les voies aiguës et une autre pour les voies medium grave.
Huh

Depuis mes Rasta 05, j ai fait d autres montages avec ce  j avais en stock, (généralement du  basic, fiche rca non cryo, fil d argent bas de gamme..... ) et ben ça ne marche pas.....
Donc tant qu à faire je pense que je vais utiliser que des éléments de qualités...... Et s il y a possibilité de cible le montage, voie aigu, voie médium je suis à l ecoute
Merci
  Lumin u2 mini  dac  Directstream Amp Meridian g55 hp Merlin vsm
Mon installation 
http://forum-hifi.fr/thread-13226.html
Répondre
#2
Très a l'écoute de ton expérience et résultat car j'ai besoin d'un RCA pour le 900-20000Hz....
Install: http://forum-hifi.fr/thread-8172.html ; 
Install secondaire: Le petit système année 70 à Jibolin
Des enceintes et amplis de sono et du Snake-oil en veux tu en voila
Répondre
#3
Perso j'utilise un RL04 entre le dac et le pré ampli et 2 autres RL04 après le filtre actif pour l'ampli basses et l'ampli médium/aigu.
J'en suis très  satisfait. 
Mais pourquoi pas des câbles spécifiques pour les différents  registres. Je vais suivre ton fil pour voir l'option  que tu choisiras.
Bonne quête.
Vinyle : Verdier et Diy - Pré-phono Diy   CD : Diy   Démat : NAS - Dac Gustard R26
Pré ampli : Korg nutube B1   Ampli : Audiomat Récital et PP 300B Diy ou 2 Audiophonics LPA-S400ET
Enceintes : Triangle Grand Concert

Traitement secteur : Watt Cat Pallas 3000 
Câbles : essentiellement Actinote. Secteur Forte, modul et HP Sonata et Rasta RL04

Avec ou sans correction numérique Dirac 
Répondre
#4
@fr13fr et le autres

Depuis le RL04 et sa version Fr RL05 j'ai continué à travailler pour essayer de faire évoluer la modulation Rasta.

Le RL04 est le câble tout terrain par excellence, il est capable de s'adapter à beaucoup de systèmes.

Il y a eu ensuite le RL05 pour les retardataires de la commande groupé. Ce câble n'est pas un Rasta au rabais Mingus et fr13fr en sont Très contant Smile .
Il a été le précurseur du RL08 actuel.

Les deux sont des câbles sont basés sur l'utilisation de Cu Cryo et d'argent pour la partie haute et de CuArg Ofc pour la partie basse.
Le RL08 va plus loin que le RL05 les caractéristiques sont conservées mais encore plus élaboré, plus riches Smile.
Tuto dispo

Pour le troisième confinement j'ai peut être une bonne surprise avec une nouvelle formule que j'ai validé pour l'XLR (transposable au Rca).

Mais j'ai besoin encore d'un peut de temps... Le we qui vient est déjà occupé à soutenir mes enfants.  Shy

@renan
Il y a des solutions pour médium aigu séparé... Mp
Nuc, 4Go ram, Cascade de switch  Zyxel Gs108b 
Tweak Audiodémat, DC20 +DC19, Nas Synology, Teac UD501-usb, Pre-Ampli Advance Acoustique, Ampli Kinki EX M7 , XLR R21, R18
Rca RL14 et RL16 Gold RL17 Gold, JBL S2600 Vandehul clearwater, casque Sony MDR CD1700. Full Alim linéaire by Jacques92, lecture Daphile
Câbles secteur CS83 - CS90 - CS92
RJ45: kit de base II
Répondre
#5
Ok, voilà au moins une bonne nouvelle pour ce nouveau confinement Big Grin Big Grin Big Grin
  Lumin u2 mini  dac  Directstream Amp Meridian g55 hp Merlin vsm
Mon installation 
http://forum-hifi.fr/thread-13226.html
Répondre
#6
Petite évolution.
Je me suis confectionné une variante de Ra05, avec ce que j avais sous la main. . Les rca sont des wm audio CS  1023 et le fil d argent en 0.3 de chez Audioprana à été remplacé par, (je crois) du 0.5 de chez Cookson clal
La différence avec le montage en audioprana est flagrant, l aigu file moins haut, en fait c est tout le registre aigu qui en pâti.
Du coup j ai testé et revu la position de chaque câble.
Finalement en sortie de dac vers preampli j ai mon cardas hexlink (2eme version), et après voie aigu rasta 05 (il excelle dans ce domaine,) voie grave mon assemblage.
J ai essayé le Ra05 entre mon dac et le pré c est un peu plus "montant" le registre grave est très légèrement moins franc,même en essayant plusieurs câbles sur la voie grave.
A suivre, sans doute avec un ra08 ?
  Lumin u2 mini  dac  Directstream Amp Meridian g55 hp Merlin vsm
Mon installation 
http://forum-hifi.fr/thread-13226.html
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)