Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Bw704 ou 703 s2
#1
Bonjour , 
Laquelle est la mieux ?
Suite à une écoute chez mon revendeur attitré avec mon ampli marantz pm 15s1 , je suis hésitant.  J'ai trouvé  les 704 plus aéré pas si nulles en basses , mais j'ai quand même peur d'en manquer. 
Quels sont vos avis svp ?
Merci .
Répondre
#2
Bonjour, si tu n'as confiance à tes oreilles pourquoi aurais-tu confiance aux nôtres  Big Grin
Je dirais que cela dépend de la surface de ta pièce et de ton amplificateur ?
L'usage ? 
Hifi stéréo ou home cinéma ?
B&W 805 / DB2 - Audia Flight Fls9
Répondre
#3
(03-25-2021, 11:58 AM)décibel a écrit : Bonjour, si tu n'as confiance à tes oreilles pourquoi aurais-tu confiance aux nôtres  Big Grin
Je dirais que cela dépend de la surface de ta pièce et de ton amplificateur ?
L'usage ? 
Hifi stéréo ou home cinéma ?

Eh bien merci pour ta réponse.  Alors salon , salle à manger et cuisine sont ouverts .
J'ai 35m2 sur le salon salle à manger , et 16 sur la cuisine.
L'ampli c'est un pm15s1 de chez marantz .
Et c'est pour une écoute hifi .
Je demande car entre une salle dédié chez mon revendeur et mon salon principalement carrelé, j'ai un doute.
Répondre
#4
Comme tu as de la place, je te conseille de prendre les plus grosses et je crois mais je ne connais pas j'avoue, que ton ampli est de taille à assumer
L'idéal serait d'essayer ton ampli sur chaque modèle
Si cela avait été pour un usage cinéma, je t'aurais dit prends les plus petites, en cinéma le caisson intervient souvent sur les fréquences inférieures à 80 hrz
B&W 805 / DB2 - Audia Flight Fls9
Répondre
#5
(03-25-2021, 01:02 PM)décibel a écrit : Comme tu as de la place, je te conseille de prendre les plus grosses et je crois mais je ne connais pas j'avoue, que ton ampli est de taille à assumer
L'idéal serait d'essayer ton ampli sur chaque modèle
Si cela avait été pour un usage cinéma, je t'aurais dit prends les plus petites, en cinéma le caisson intervient souvent sur les fréquences inférieures à 80 hrz

Rebonjour,

L'ampli délivre 90w sous 8ohms si ça peut aider.
J'avais essayer les deux en salle d'écoute en essayant
La plus grosse en premier.
Avec marantz pas de problèmes de compatibilité
N'est ce pas ? Les enceintes sont plutôt bonnes à mon avis non ?
Répondre
#6
Incompatible, ah non aucun problème technique tout va bien
Les enceintes sont très bien. Il ne faut pas avoir un ampli qui soit sous dimensionné pour elles.
Ce Marantz est quand même l'ancienne gamme supérieure de la marque
Si la typologie d'écoute Marantz te plait tout va bien.
J'ai déjà écouté un PM11s3 sur des b&w 805d2 et c'était très bien pour moi

une page qui parle de ton ampli
https://www.homecinema-fr.com/forum/ampl...95260.html
B&W 805 / DB2 - Audia Flight Fls9
Répondre
#7
Re ,
Oui merci je l'avais sur des triangle altea esw que j'ai encore dans ma pièce hc je le trouve très bien .
Alors je vais me lancer sur les bw 703 merci pour tes conseils.

Je vais essayer de ne pas les placer trop pres du mur car a priori ce serait un petit souci.

Merci encore pour tes conseils.
Répondre
#8
De rien c'est avec plaisir, oui pour les murs il faut éviter au risque de voir un grave baveux.
Si elles sont neuves il faudra patienter et attendre leur rodage qui peut-être un peu long selon l'usage qui en est fait
B&W 805 / DB2 - Audia Flight Fls9
Répondre
#9
(03-25-2021, 11:53 AM)J2m a écrit : Bonjour , 
Laquelle est la mieux ?
Suite à une écoute chez mon revendeur attitré avec mon ampli marantz pm 15s1 , je suis hésitant.  J'ai trouvé  les 704 plus aéré pas si nulles en basses , mais j'ai quand même peur d'en manquer. 
Quels sont vos avis svp ?
Merci .

Aucune.....
Sérieusement si j'étais obligé de choisir entre les deux, je prendrais les 703, car 2 boomers de 13 cm pour la 704 , même si on peut imaginer que small est beautiful,  c'est léger.

ps: je n'avais pas lu la fin du fil, je vois que tu as fait ton choix.
Enceintes:Onken-Altec 416/Iwata-JBL2445Be/ T925; Tannoy K3838; ATC scm11;Triangle Comète; JM Lab Cobalt 816S
Amplis:Accuphase P102;Forté 4A;1A;Arpège Ref10,Atoll AM80,Hiraga 8W;FX802;MCR 510
Pré: PerreauxEP;Tact RCS 2.2X; Mytek Brooklyn DAC; Preamp passif CI Audio 
CD:Nuprime CD8T, BD:Oppo93- Squeezebox Touch, SB III (x 3)
Vinyle:Thorens TD160 bras Lurné ;TD 165;V15 V15V, AT 440Mlb, DL103,pré pré Hiraga pré ADL GT40
Magnétos:K7 nakamich BX2,TEAC W-1200, Bandes TEAC 3340, 2300; Sony TC377;minidisc Sony MDS JE500

Répondre
#10
Merci .
Sacré matériel....
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  chois entre bw704 S2 et dali opticon 6 Richard 3 3,574 11-24-2018, 10:39 AM
Dernier message: Richard

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)