Note de ce sujet :
  • Moyenne : 5 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Vos Target PC Diretta
#1
Hi, 

Ce fil n'a pas vocation de reprendre les aspects déjà discutés sur le post dédié Diretta mais de partager un peu vos configs de "Target PC"

Voici le mien 

Boîtier Streacom
Carte mère Asus
Pentium G3220 à 3 GHz 
4 Go de Ram DDR3
Module ATX 12v (qui ne se fait plus)
Alim du CPU en direct 
Carte USB Jcat femto sur riser ADT Link 
Alim Uptone Audio JS-2 
Cables DC Belden 9418
[Image: 54-CCF048-3-FAF-464-A-BD76-A12-D657-E496-E.jpg]

Beaucoup de vide dans le boîtier .... ça compte ?  Big Grin

Et vous ?
Ils sont comment vos target PC  Tongue

Ps : merci à Dom pour cette config, assez qualitative , confectionnée avec les moyens du bord
#2
Salut à tous,
Bon sujet Pascal ! Je souscris. Cool

Voici l’un des Target les moins chers et les plus simples validé par Diretta, pour débuter l’aventure : Le LattePanda.
https://www.ldlc.com/fiche/PB00279523.html

Après, je pense que ta config, Pascal est largement plus qualitative et j'espère que d’autres forumers nous ferons part de la différence qu’ils ont pu entendre avec une évolution de Target ce dont je ne doute pas un instant.

Changement dans une config qui était bien installée... où caler le nouveau venu ? Le problème chez moi est qu’il commence à ne plus y avoir beaucoup de place… donc séquence intégration ! 

Le PC Host est sur la partie droite du meuble (normalement dédiée au Home Cinema, mais bon), avec le Er, l’horloge et la HD Plex 300W, la suite logique, l’horloge USB RefLink, est à 1,20m, sur la colonne de gauche. Pas de souci, mon RJ 45 est pile poil. Je peux donc caler le PC cible la proximité immédiate du Ref Link (mon câble USB de 20 cm limite les choix).

Le PC est vissé directement sous ma tablette supérieure (sur entretoises afin de le laisser respirer). J’ai récupéré le iSilencer+ USB de iFi audio, plutôt efficace. Pour l’anecdote, Patatorz m’avait prêté son LattePanda avec un boitier, le seul du marché apparemment et nous nous demandons si elle ne crée pas des appuis intempestifs sur le bouton d’arrêt alors qu’elle est à peine manipulée, je m’en passerai donc, cela ne me semble pas problématique.

[Image: PCTarget.jpg]
Tablette relevée.

[Image: PCTarget2.jpg]
Le petit point rouge sous la tablette, au dessus du Bel Canto : C'est le LattePanda !

Câblage secteur…]Work in progress  Confused  : Pour l’instant j’ai fait un câblage de fortune en coupant le fil (avec sa fiche micro USB) d’un chargeur inutile et en raccordant cela de l’autre côté, à une XLR pour connecter en 5V à mon alim HDPlex 300W. A ce sujet, si quelqu’un à une astuce pour souder à une prise de cette dimension, je suis preneur. En fait, je ne suis pas vraiment pro, mon fer à souder n’est pas adapté pour ce type de précision, et mon second fer ne monte pas assez en température pour la soudure dont je dispose ! Huh  Petits, les connecteurs…
https://www.audiophonics.fr/fr/connecteu...10894.html

Chacun son "mentor", merci à Patatorz pour les conseils, l'initiation et le suivi d'installation. Big Grin

A suivre !
PC GentooPlayer-Roon-Diretta > TARGET LUCIAUSBclock RefLinkDAC AMR DP777SE > Pré Audiovalve Eclipse > Ampli ATCP1 > Enceintes DIY SBA16MTM Troels Gravesen / Secteur AC Evidence Epure - Alims DC : LPSU JS-2/HDPlex 300W /Reddo 29v /Switch  Meraki 220 - Ether Regen + Clock BG7TBL
#3
@ Pascal, je me suis permis de changer le lien image tu n'avais pas choisi le bon code BB.

@ Jibem, ça c'est de l'intégration  Big Grin
#4
Merci Paul  Smile

Bravo Jibem pour cette intégration du mini Panda !
Je suis jaloux car le mien prend un max de place et comme toi, il m'en manque.
#5
Bon je vous présente mon PC Target au 23/03/2021 susceptible de changer assez rapidement...   Big Grin Wink

Boitier fanless HDPLEX H5 2nd Generation
Carte mère Gigabyte H81M-S2H
CPU i7 4770 à 3,4Ghz
RAM DDR3 2Go
JCAT NET CARD FEMTO alimentée par alim 5V Teddy Pardo.
Combo SOtM:  carte PCIe SOtM tX-USBexp + sCLK-EX48 alimenté par batterie SOtM mBPS-d2s.
Le PC Target est alimenté par une alim HDPLEX full ATX 400W.

[Image: 20210323-174205-1.jpg]

[Image: 20210323-174607-1.jpg]

Le combo SOtM risque être remplacé par une carte JCAT USB XE si, du moins, cette dernière fait mieux.  Wink
#6
Et full câblage Genthaudio  Wink
La classe !

En passant : il sonne mieux que le mien  Big Grin
#7
Sur le Facebook de Diretta, on peut voir un lien vers ce post  Smile
#8
Bonjour, voici ma contribution. 

Ce target est certainement "overkill" compte tenu des recommandations de Diretta mais il est issu d'un PC qui me servait de serveur et de NAS sous OpenMediavault. Il a servi lors des premiers essais avec le support de Dom autour de Noël. Finalement le NAS/SERVEUR n'est plus. Welcome le Target Diretta. La shopping list : Faute de deuxième port PCI la Netcard Femto est branchée via un riser sur le port M2 2240 via un riser ADT. Pas de problème à noter avec cette liaison.

Quant à savoir si les cartes JCAT apportent un plus vs les ports USB et ethernet de la carte mère Asus P10S-i, il n'y a pas vraiment de débat : la réponse rapide est OUI.

Les prochaines étapes, trouver une demi-journée pour aller chez l'ami JIBEM afin d'essayer ce target vs le Lattepanda. Est ce que l'écart de prix se justifie.....

[Image: IMG-7868.jpg]
[Image: IMG-7869.jpg]
[Image: IMG-7870.jpg]
[Image: IMG-7871.jpg]
[Image: IMG-7872.jpg]
[Image: IMG-7873.jpg]
#9
Whaaaa, ça c'est de la config !  Heart
Merci pour ce partage 

Juste une remarque : d'après ce que j'ai compris, 2Go de RAM suffisent pour Diretta ... as tu essayé avec juste une barrette de 8 au lieu des 2X8 ?
#10
Jolie Smile
Nuc, 4Go ram, Cascade de switch  Zyxel Gs108b 
Tweak Audiodémat, DC20 +DC19, Nas Synology, Teac UD501-usb, Pre-Ampli Advance Acoustique, Ampli Kinki EX M7 , XLR R21, R18
Rca RL14 et RL16 Gold RL17 Gold, JBL S2600 Vandehul clearwater, casque Sony MDR CD1700. Full Alim linéaire by Jacques92, lecture Daphile
Câbles secteur CS83 - CS90 - CS92
RJ45: kit de base II


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Carte Mère SOtM - sMB-Q370 pour TARGET DIRETTA jean-luc 117 25,497 01-04-2024, 07:22 AM
Dernier message: Patatorz
  Installation de HQPe/NAA/Diretta ALSA drivers sous Fedora Bear 11 6,061 09-11-2023, 09:03 AM
Dernier message: Bear
  Diretta Lucia Development kit Olivier 126 44,026 06-29-2023, 05:08 PM
Dernier message: hug!
  Pc Target D.I.Y projet Diretta jean-luc 12 4,413 01-10-2023, 10:58 AM
Dernier message: zaurux

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)