Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Lecture fichier audio PCM Multi-canal
#1
Question 
Bonjour.
J'ai un problème de lecture de format PCM multi-canal 5.1/7.1 ,sur mon AVR Denon X2500H.
Lecture sur le pc j'utilise comme lecteurs MPC-HC/MPC-BE avec en filtres ffdshow audio ou lav audio qui sont configurés en pass-trough.
La connexion a l'ampli se fait par HDMI (sortie de la carte graphique.
Les formats : Dolby Digital/DTS/Dolby Atmos/Dolby True HD/DD+/DTS:X/DTS Master audio/DTS HD high resolution audio,passent sans problèmes et sont reconnus et décodés par l'AVR.

  Par contre si je lis sur le lecteur un fichier avec une piste audio en PCM 5.1 ou 7.1
 [Image: 8R7JW.jpg]

Lav audio ou ffdshow audio m'annonce bien:

IN ------------>PCM6 canaux   [Image: 0OxR2.jpg]
OUT --------->PCM6canaux   [Image: xLrEj.jpg]
L'ampli lui recoit et m'annoce:
Signal: PCM
Sound: Stéréo 2canaux
Alors que ce format est pris en charge par l'AVR
D’après un technicien de chez Denon France ça ne vient pas de l'ampli qui annonce ce qu'il recoit.

Merci pour votre aide car cela fait un bon moment que j’essaie de résoudre ce problème sans résultat,d'autant que je possède pas mal de
concerts de musique au format 5.1.
  Littel   Cool
Répondre
#2
Bonjour,

Sur ta première photo des propriétés du décodeur lav audio
Il y a un onglet Mixing
Dans cette partie il est possible de "fusionner" les cannaux PCM.
C'est à dire de réduire/developper un flux PCM multicanal quelconque (stéréo 2.0, 5.1, 7.1, ou autre...) vers le nombre de cannaux désiré (3.0 par exemple en partant d'un 5.1, ou tout convertir en stéréo 2.0, par exemple...)

Avec réglages séparés de l'amplitude des cannaux avant, centre et surround si besoin...

De souvenir car je n'utilise plus de pc depuis un moment pour la vidéo, cela a peut être changé...

Cela permet de s'adapter à la config matérielle en suite de chaîne (sortie HDMI du pc > ampli denon) dans ton cas.
Perso je remixait tout (sauf le dolby digotal) ) en 2.0 vers ma vieille tv Sony (elle n'acceptait que le 2.0 ou le dolby digital?...)

Vérifie si un remixage n'est pas activé?

Sinon

Cela signifie que windows intercepte tout ce qui n'est pas bitstream (dts,dd, etc...) et convertit donc tpus les autres flux PCM en 2.0, quelque soit ce que lav audio balance en sortie.

A ce moment là verifie dans le propriétés de ta carte son qu'elle est paramétrée pour sortir des flux multicanaux pcm...
Répondre
#3
Bonjour et bienvenu littel,  Wink
tu n'oubliera pas de te présenter, comme le demande la charte du forum, quand tu auras deux minutes ...

http://forum-hifi.fr/announcement-1.html

Merci !
Opposez-vous au transfert de vos coordonnéeshttps://www.respectemesdatas.fr/
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Lecture de sources stereo sur installation 5.1 AnotherJay 8 5,628 04-02-2023, 10:38 AM
Dernier message: Guytoon
  diffusion sonore multi-pièce domotisée Concrete steel 14 8,104 06-03-2019, 10:47 PM
Dernier message: Concrete steel
  amplification canal central AudioHD 14 12,169 08-25-2017, 09:41 AM
Dernier message: laurent martiarena
  HELP Sortie numerique decodeur Canal + pour systeme hifi 2 voies Phil57 2 4,170 07-22-2017, 01:44 PM
Dernier message: Pascal64

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)