Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
diffusion sonore multi-pièce domotisée
#1
Bonjour,
Je dispose d'une domotisation Bticino myhome; celle ci pour l'automatisation ( Volet roulant), l'éclairage l'alarme la gestion d’énergie et la diffusion sonore. Cette dernière est repartie sur les chambres les salle de bain et la pièce à vivre. pour les chambre et SDB, le materiel installé suffit:
ampli
https://www.materielelectrique.com/ampli...LYQAvD_BwE
haut parleur
https://www.materielelectrique.com/hautp...wgQAvD_BwE

La musique peut provenir de 4 source différentes via une matrice
https://www.materielelectrique.com/repar...28QAvD_BwE

Mon soucis est dans la piece à vivre.
l'ampli
https://www.materielelectrique.com/ampli...nchor_desc
Les haut parleur 4 branché en parallele
https://www.materielelectrique.com/hautp...D0QAvD_BwE

Je voudrait remplacer ces HP basic ( qui doivent être fait pour diffuser des message dans les supermarché) par de vrais HP encastrable (merci de me donner aussi votre opinion sur l'encastrabilité d'un HP) soutenu par un caisson de basse.
Cependant, j'aimerai garder l'ampli Bticino car je le pilote via mon smartphone ou à la voix (google home) par le biai de mon installation domotique.

Pensez vous que cet ampli puisse servir de pré ampli (juste allumage et coupure) pour un ampli qui alimenterait 4 HP et un caisson actif ( le caisson devra être sans fil via "marmitek 635 anywhere" ou autre)
J'ai pleine conscience de ne pas être dans une configuration pure HIFI, et que je vais certainement attirer les foudres de bon nombre d'entre vous, je suis pour ma part ouvert à toute suggestion, conseil et constat de tout bord.
Mes interrogations sont l'utilisation de mon ampli en PRé ne risque t'elle pas d'endommager l'ampli ajouté à cause du volume?
Quel sorte d'ampli utiliser integré, puissance...?
Quel HP et caisson pour ma pièce à vivre sachant qu'elle fait 80m² et 2.55m sous plafond, je dispose de 19cm pour l'encastrement en plafond.

Merci d'avance.
Répondre
#2
Mon sujet n'interresse personne, je m'en doutais un peu ayant lu pas mal d'autre sujet, je vois bien que je ne suis pas dans les canon hifi.
Répondre
#3
salut,

pour les enceintes tu peux aller voir sur son-vidéo.com plein de choix . ça s'encastre bien mais il faut avoir passer les câbles avant sinon galère

j'ai des KEF encastré 1 voie centrale en plafonnier et 2 satellites (voie latérales avant D et G dans le mur et 2 surround au plafond .

19 cm pas de soucis pour les enceintes

le enceintes ont généralement des rendements faible 88dB max il faut donc un ampli avec de la puissance derrière . pour le caisson il en faut un actif

pour 80 m² je partirai sur des HP de 20 cm et un caisson de 30 cm

je doute que ton ampli puisse sonoriser les 80 m²

pour la domotique les amplis HC sont tous compatible android ou Airplay ca se pilote bien depuis un smartphone.

perso j'ai Roon comme logiciel qui fait du multiroom je peux envoyer la musique dans n'importe quelle zone ou fusionner des zones .
S1 :innuos zenith MKII+innuos phoenix 
EAT C-sharp+Charisma MC 2
PS Audio phono stellar
classé audio sigma 2200i 
kelinac 914MG 
cablage Neodio-legato audio-entreq
filtrage audioquest niagara 5000
Caissons rythmik audio F12SE
S2 :  FXD802C+fyne audio F500
S3 : audeze LCD-X + fiio K9 pro akm






Répondre
#4
Merci kouinkouin.
J ai déjà des enceinte et donc les câble et les trous. Effectivement sur sonvideo y a du choix, et c'est là où j'ai besoin d'aide....pour le choix.je pensais à des focal car elle ont plus de 90db.
Et surtout est ce que mon ampli peut servir de preampli ?
Merci encore.
Répondre
#5
a mon avis non (a t'il une sortie pre out ? si tu utilises ton ampli en pre il faut alors uniquement un ampli de puissance derrière...comment les sources sont branchés sur ton ampli ? ) si tu veux brancher en plus un sub il vaut mieux investir dans un ampli HC qui servira de point nodal à tes sources . beaucoup en plus font du multiroom. pour diffuser Hc et hifi DENON font de bons produits . pour de la hifi plutôt MARANTZ
focal oui semble un bon choix cela sollicitera moins l'ampli
S1 :innuos zenith MKII+innuos phoenix 
EAT C-sharp+Charisma MC 2
PS Audio phono stellar
classé audio sigma 2200i 
kelinac 914MG 
cablage Neodio-legato audio-entreq
filtrage audioquest niagara 5000
Caissons rythmik audio F12SE
S2 :  FXD802C+fyne audio F500
S3 : audeze LCD-X + fiio K9 pro akm






Répondre
#6
Toute les source sont dans la domotique via une matrice Bticino( il y a le lien dans le premier message),mon ampli reçoit donc que deux fil issu de la domotique. je pourrais partir sur carrément autre chose.... mais je ne le souhaite pas.
L'avantage de ma matrice c'est que dans chaque pièce équipé, je peux choisir la source via des petits écran tactile 3.5".
Que se passe t'il si je branche ma sortie HP de mon ampli domotique sur l'entrée d'un ampli (HC ou puissance)? cela fonctionne ? ou j'explose mes HP par trop de puissance?
Répondre
#7
pour moi non ça ne peut fonctionner sauf si ton ampli est équipé d'une sortie pré out .
dans ce cas sortie préout --> ampli de puissance --> enceintes
S1 :innuos zenith MKII+innuos phoenix 
EAT C-sharp+Charisma MC 2
PS Audio phono stellar
classé audio sigma 2200i 
kelinac 914MG 
cablage Neodio-legato audio-entreq
filtrage audioquest niagara 5000
Caissons rythmik audio F12SE
S2 :  FXD802C+fyne audio F500
S3 : audeze LCD-X + fiio K9 pro akm






Répondre
#8
Voici l ensemble des caractéristiques du dit ampli.
https://www.ecataleg.be/fr/product/f503
Il y a une sortie aux en jack et deux bornier pour hp.
Je peux peut être garder cet ampli prendre des hp focal et me servir de la sortie aux pour le sub actif?
Pour info lorsque je branche un casque par exemple sur la sortie aux le son sort toujours des hp en plus du casque.....ça peut fonctionner non?
Répondre
#9
Je confirme c est mort avec cet ampli

Pour brancher un ampli il te faut absolument une sortie pré out sur ton ampli actuel.
Il ne possède que 1 entrées analogique et Juste des sorties HP pour 2 enceintes
Tu peux effectivement utiliser la sortir aux pour mettre un caisson actif

Il est peut être possible d acquérir un ampli HC et de l y adjoindre en source un module biticino pour communiquer avec le reste du système
S1 :innuos zenith MKII+innuos phoenix 
EAT C-sharp+Charisma MC 2
PS Audio phono stellar
classé audio sigma 2200i 
kelinac 914MG 
cablage Neodio-legato audio-entreq
filtrage audioquest niagara 5000
Caissons rythmik audio F12SE
S2 :  FXD802C+fyne audio F500
S3 : audeze LCD-X + fiio K9 pro akm






Répondre
#10
..I..
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
Question Lecture fichier audio PCM Multi-canal littel 2 4,583 03-16-2021, 04:15 PM
Dernier message: Van Der Graaf Generator
  Une seule pièce pour HIFI et HC?? MauriceBinder 6 6,314 03-06-2021, 06:30 PM
Dernier message: Razmote
  Isolation sonore appartement deofur 9 7,461 11-16-2019, 07:30 PM
Dernier message: kazuya
  Enceinte dans une autre pièce en multicanal thomas.mantot 14 10,543 01-07-2019, 09:43 PM
Dernier message: Vacuum
  Sono pour pièce humide jtable 3 5,495 11-20-2017, 03:22 PM
Dernier message: Van Der Graaf Generator

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)