Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Importance cable USB
#21
(10-22-2016, 12:42 AM)curiosity a écrit : Salut Dominique

En fait il s'agit d'un mac, donc généralement tout est reconnu et pas besoin de driver spécifique.

Depuis j'ai fait un peu de chemin dans ma réflexion et je vais abandonner l'ordi pour un streamer avec un disque dur branché direct dessus, comme cela le streamer va envoyer directement la musique au DAC par un court câble hdmi (protocole i2s) et cela me semble être un bon choix musical et un meilleur compromis que de conserver l'ordi et essayer d'en améliorer ses performances en ajoutant des trucs ici et la.

merci

c'est ce que j'ai fait, j'ai laissé mon Mac et suis passé par un streamer avec DD branché direct, le résultat est très bon. Après je sais que suivant la date de fabrication du Mac, les anciens avaient une sortie ou entrée USB très bonne et les Macs récents ont une sortie Optique très très bonne. Sortie optique = prise casque. j'avais tenté les deux sur mon Streamer Cambridge et l'optique allait plus loin que l'USB.
Répondre
#22
Bonjour

Le gros intérêt de rester avec un PC, ou un MAC, c'est de pouvoir ajouter dans le logiciel de lecture la correction de la phase acoustique et la courbe cible par convolution.
Pour éviter une configuration qui n'est pas si compliquée que cela lorsqu'elle est expliquée ou simplement connue, vous allez devoir vous passer de gains à l'écoute beaucoup plus important si vous prenez la peine de vous pencher sur le sujet.

Dans un PC, je ne connais pas les MAC, les perturbations sont dues à la couche Direct X.
Le logiciel, normalement livré avec chaque matériel, permet de contourner cette couche.
Un USB REGEN ne réglera pas ce problème, ne vous trompez pas d'analyse.

Dans un PC sous Windows, avec le lecteur Foobar, j'ai pour ma carte son Yellowtec Puc2 Lite la configuration suivante :

[Image: conf5.png]

A l'écoute le classement des configurations est :
- ASIO de très loin la meilleure
- KS avec un rendu particulier pas fidèle.
- DS inécoutable en Hi-Fi.

Vérifiez si vous n'avez pas quelque chose de similaire dans votre configuration...

Cordialement, Dominique
Répondre
#23
(10-22-2016, 05:03 AM)curiosity a écrit : Salut Pascal

En fait, par rapport au macbook air et par exemple comme tu le dis et comme j'ai pu le lire l'ajout d'un USB Regen ou autre semble faire l'unanimité, c'est juste qu'en cherchant sur le web  on peut vite tomber sur le même genre d'élément qui améliore le son pour 3,4 ou 500 balles et si on ajoute le prix d'un ou deux câbles usb la note monte encore.
Pour le prix (un peu plus même) j'ai décidé de me tourner vers un Mano music steamer de chez magna hifi qui semble être le bon compagnon pour le master7 en liaison i2s par HDMI.

C'est vrai que la config change mais cela me semble mieux pour moi qui n'aime pas (ne sais pas) mettre les pattes dans un ordinateur pour l'optimiser Smile

Ce n'est pas moi qui vais te dire le contraire puisque je t'avais dejà parlé du combo Mano - DAC audio GD.

Aussi j'ai une question  Tongue 
Pourquoi se creuser la cervelle pour un câble USB ?
C'est en attendant ?


Et sinon, la config de Joel (pas encore eu le temps,de le rajouter sur le bon topic 

[Image: 533205Capturedcran20161021191622.png]
Répondre
#24
En fait j ai changé d avis entre le moment où j ai posté la demande et maintenant. Peut être que j aurais dû le signaler ?
Répondre
#25
Angry Blush 

Et bonne poire je répond !
Répondre
#26
il ne faut pas le prendre comme cela, de tout manière cela va me servir et servira à d'autres, je pense. Donc pas de problème la dessus et merci d'avoir répondu
Répondre
#27
Bonjour à tous,
Nouvel arrivant sur ce forum, je reviens dans cette discussion car le sujet m'intéresse beaucoup. J'ai un PC avec ASIO pour envoyer la musique en USB du disque dur vers un DAC séparé (3DLAB Master) puis vers l'ampli (SUGDEN A21 SE). J'

suite à une erreur de manip, voici la suite de ma question;
J'ai constaté une nette amélioration entre le cable usb d'origine très standard et le UltraViolet acheté ensuite. Aujourd'hui, il semble qu'on ait identifié qu'une des sources majeures de perturbation dans les liaisons usb soit la proximité dans le même cable des fils de transfert d'alimentation et de données; la solution serait dans la séparation des deux fonctions. Il existe des petits appareils dédiés chez IFI audio (voir le site Elite Diffusion), des cables dédoublés... Quelqu'un a t il une expérience à ce sujet?
Et pourquoi y a t il une tension qui circule dans le cable lorsque les deux appareils reliés sont par ailleurs auto alimentés?
Merci
Répondre
#28
Salut,

Tu trouveras bcp de littérature sur les câbles USB dédiés à l'audio.
L'histoire du cable à deux bras, celui qui a un petit boîtier au milieu, l'autre avec un 5volt purifié etc.

Le REGEN à chamboulé tout ce petit monde.
Ça au moins ça marche très bien.
Mais la technologie évolue vite.
REGEN, Intona isolator, W4S recovery, Singxer, SOTM, Mutec et j'en passe.

Tu as du beau matos en aval et je trouve que tu as raison de t'intéresser au sujet car le potentiel d'amélioration est important.

Sanchant qu'il vaut mieux ne pas salir plutôt que de devoir nettoyer, la meilleure solution consiste à avoir un PC DIY avec une carte usb de course (SOTM version luxe... compter 1000€)

petite question : as tu une entrée I2s sur ton DAC ?
Les petits raspberry en is2 donnent de très bons résultats
Répondre
#29
Merci de ta réponse Pascal, et effectivement je me suis intéressé au W4SRecovery qui me semble prometteur.
Je en connais pas le standard I2S mais l'évolution de mon système sera aussi tôt que possible vers un NAS piloté par tablette; je préfère tout de suite me projeter dans cette configuration plutôt que d'investir dans mon installation provisoire. Ta remarque est elle toujours d'actualité dans ce contexte?
Merci
Répondre
#30
Ça dépend du player (ton Nas = serveur) et comment il communique avec le DAC.
Donc si c'est de l'usb, faut un petit boîtier.
Si c'est de l'I2S, pas besoin.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)