Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
DAC lecteur réseau ou non?
#1
Hello. 

J’ai récemment fait faire un blind test de différentes sources à ma compagne. En conservant la même configuration enceinte + ampli, je voulais montrer l’influence de la source..
  • Apple Music envoyé depuis l’iPhone sur l’amplificateur par Bluetooth. 
  • Tidal premium envoyé depuis l’iPhone sur l’amplificateur par Bluetooth. 
  • Tidal premium envoyé depuis le pc (Intel nuc) sous Daphile, par USB. 
  • Tidal premise envoyé depuis le MacBook avec audirvana, par USB. 
... je me suis bluffé moi même. Au point que j’envisage de compléter mon installation actuelle par un lecteur réseau / DAC. 

J’ai actuellement 
  • Enceintes sur mesures basées sur le désign des JM Lab Opale 706. 
  • Ampli Rotel RA-1572 
  • Tidal premium transmis à l’ampli en usb par un pc Intel nuc sous OS Daphile.
Est-ce qu’un lecteur réseau DAC pourrait vraiment upgrader la config actuelle ? J’ai peur de faire l’effet inverse en sélectionnant un DAC pas à la hauteur..

Je trouve le DAC du Rotel déjà décent. Quel matériel je devrais viser? Quel budget?
Enceintes : Sur mesure par maison du HP Lyon; Cables : Atohm Zef Mini; Ampli intégré : Rotel RA-1572; Platine : Rega Planar 2 ; Lecteur Réseau : Nuc 8i3 avec Daphile ; Stream : Tidal Premium / Radio Paradise / Amazon HD en essai
Répondre
#2
Bonjour
J’aurai tendance à vous suggérer un DAC Audiomat avec carte réseau intégrée, mais c’est autour de 5000 euros, avec le tempo 2.8. Il faudrait voir avec le tempo C qui doit être moins cher.
Thorens TD 521,SME 3012, Denon DL103 R,pré pho Audiomat 1.7  Aqvox SE, AQVOX LAN EDGE Cat. 7 DAC Audiomat Maestro 3 ref réseau JRiver mac Mini  WD Préamp:Orange Audio. 
Ampli:Audiomat CD2.Enceintes:EBM L 5 EX mod:Inakustik 24/04 air, autres cables enceintes EBM.
Répondre
#3
(03-07-2021, 03:23 AM)lambrays a écrit : Bonjour
J’aurai tendance à vous suggérer un DAC Audiomat avec carte réseau intégrée, mais c’est autour de 5000 euros, avec le tempo 2.8. Il faudrait voir avec le tempo C qui doit être moins cher.

Bonjour, je pense que le tarif de l'Audiomat n'est pas en adéquation avec le reste du matériel susnommé. Même si cela reste possible bien sur.
Sources : Cyrus CD 8x /psx r ou Yamaha wxc 50/qobuz
Dac : Audio GD nfb 11
Pré-ampli :  Cyrus Pré X vs / psx r
Ampli :  Nad 218 
Enceintes : B&W DM7 /  Oreilles AKG K702
Câbles : HCC Maxitrans & Sechat /Lifatec/ Qed signature audio xt / Pangea AC 14 SE Mk 2. Barette Lavardin
2 Transfos  symétriseur.
Visite ici.


Répondre
#4
Salut , 

Autre piste (complémentaire ?) : optimiser le PC  Wink 
  • Fanless 
  • Alim de course
  • Carte USB de compet 
  • Quelques cables 
  • Switch audiophilisé 
Répondre
#5
Bonjour,
pareil, optimiser un PC avec un dac correct derrière.
Répondre
#6
Bonjour

Pareil Pc Optimisé, avec carte Réseau JCAT net XE (800 €) on en trouve d'occase 650 € sur le marché américain (Audiophile Style ) sur alimentation J92 et pas la peine de lui mettre un SWitch Réseau Optimisé la carte à  une horloge ocxo de Compétition  Jcat Fourni une Doc très détaillée pour optimiser les réglages de Windows  elle surpasse  certains switch plus onéreux , moins de cables internet reste le choix de la carte USB ou I2S également si le DAC le permet

une piste de plus...........

Jluc
Serveur Streacom  D.i.Y  Roon/HQPe => USB AUDIOLUND  Ultimate Silver => DAC HOLO SPRING 3 LEVEL 2 => Modulation RCA VH AUDIO-ETI D.I.Y => Ampli Sugden A21 Signature => HP DUELUND DUAL DCA12GA=> Colonne JMR Euterpe Suprême


Ma Petite Installation de Zic
Répondre
#7
Bonjour,
en carte réseau pour PC  il n'y a pas que du Jcat heureusement.
Répondre
#8
Salut

je sais je viens de prendre une PiNK FAU I2S on verra bien......

https://audiophilestyle.com/classifieds/...at-usb-xe/

bon dimanche

Jluc
Serveur Streacom  D.i.Y  Roon/HQPe => USB AUDIOLUND  Ultimate Silver => DAC HOLO SPRING 3 LEVEL 2 => Modulation RCA VH AUDIO-ETI D.I.Y => Ampli Sugden A21 Signature => HP DUELUND DUAL DCA12GA=> Colonne JMR Euterpe Suprême


Ma Petite Installation de Zic
Répondre
#9
(03-07-2021, 08:07 AM)gegeseco a écrit :
(03-07-2021, 03:23 AM)lambrays a écrit : Bonjour
J’aurai tendance à vous suggérer un DAC Audiomat avec carte réseau intégrée, mais c’est autour de 5000 euros, avec le tempo 2.8. Il faudrait voir avec le tempo C qui doit être moins cher.

Bonjour, je pense que le tarif de l'Audiomat n'est pas en adéquation avec le reste du matériel susnommé. Même si cela reste possible bien sur.

Bonjour 
Le tempo C avec lecteur réseau coute 3400 euros. Ce n’est pas donné mais si une amélioration est recherchée avec un bon lecteur réseau cela reste une solution intéressante.
Thorens TD 521,SME 3012, Denon DL103 R,pré pho Audiomat 1.7  Aqvox SE, AQVOX LAN EDGE Cat. 7 DAC Audiomat Maestro 3 ref réseau JRiver mac Mini  WD Préamp:Orange Audio. 
Ampli:Audiomat CD2.Enceintes:EBM L 5 EX mod:Inakustik 24/04 air, autres cables enceintes EBM.
Répondre
#10
Hello.

A partir de vos conseils, je vais plutôt m'orienter sur l'amélioration de la source. Maintenant j'hésite entre tout et tout.
Ce qui est sûr c'est que je ne vais pas partir sur les solutions Audiomat qui sont hors budget (ce serait bien que ma femme ne me quitte pas).

Parmi les pistes.

Changement d'installation :
-Une carte eRed Dock?
-Un lattepanda?

Ou lourdes améliorations sur la plateforme actuelle Intel Nuc :
- Intégration dans un HDPlex pour supprimer le fan
- Ajout d'une carte JCat ou eRed?
- Alimentation (MPAudio ? AudioPC....)
- Switch?
- Cables USB et/ou Ethernet?

Ou récupérer un ampli HS et réutiliser l'alim / le boitier pour y accueillir la CM du intel nuc.

Ou modifications plus mineures :
-une petite alim
-ajout d'un ssd nvme dédié à l'OS Daphile (en lieu et place d'un clef usb premier prix)
-simplement l'ajout d'un Jcat USB Enhancer et de filtres? Est-ce que vous avez essayé ce petit module?

Dans l'idée j'aimerais limiter les couts... Je sens que je vais me lancer dans une usine à gaz
Enceintes : Sur mesure par maison du HP Lyon; Cables : Atohm Zef Mini; Ampli intégré : Rotel RA-1572; Platine : Rega Planar 2 ; Lecteur Réseau : Nuc 8i3 avec Daphile ; Stream : Tidal Premium / Radio Paradise / Amazon HD en essai
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  conseils PC ou lecteur réseau pascalou89 10 963 03-11-2024, 11:34 AM
Dernier message: JeSuisParti
  Switch réseau audiophile ? xAv73 21 1,766 03-05-2024, 06:59 PM
Dernier message: mishelinka
  Foobar2000 - Pour commencer facilement en dématérialisation/réseau ! Van Der Graaf Generator 45 27,762 03-03-2024, 10:50 AM
Dernier message: Galak19
  Un drive réseau a-t-il un impact sur la musicalité ?? bbill 78 6,774 02-03-2024, 11:51 PM
Dernier message: Faux Rhum
  Conseil demat / lecteur reseau shiver 43 4,593 01-04-2024, 08:08 PM
Dernier message: Euterpe

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)