Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Resistance filtre
#1
Je suis en cours de changement des éléments du filtre de mes enceintes.
J’ai déjà changé deux condensateurs et j’envisageais de changer aussi les résistances en gardant les mêmes valeurs.
Quelqu’un peut il me confirmer les valeurs qui n’apparaissent pas en clair pour un profane sur la photo suivante. Sont elles toutes en 10w 8ohms? Un conseil sur des modèles à privilégier et leurs différences?
[Image: 21030506254869308.jpg]
Roon Nucleus plus + Lyngdorf TDAI-3400+Teac ud701n + Teac g10M masterclock+MIT avt. MA+Occos triple + Dynaudio C4 Confidence 
Répondre
#2
Je pencherai plutôt pour les valeurs de haut en bas 22, 12, 12 en ohm.
Mais le mieux serait de les mesurer quand a la puissance compte tenu de leur taille c'est bien 10 watts.
Répondre
#3
Bonsoir, pour moi aussi, ce sont des 22, 12, 12 et 3,9 Ohms (en bas à droite) en 10W. A mesurer au multimètre pour plus de sûreté.

On ne saurait trop conseiller les Mills MRA 12 dans les mêmes valeurs ohmiques pour les remplacer, en vente chez Hificollective
https://www.hificollective.co.uk/content...s-resistor
Pluie du matin n'arrête pas le sous-marin
Répondre
#4
Celle qui est à moitié cachée en haut à droite est notée 5R6 donc 5,6 ohms en 10w ?
Pour les mils quelle qualités leur trouves tu par rapport à du mundorf par exemple.
Le tarif des duelund vaut il l’investissement en matière de résultats sonores?

(03-05-2021, 09:32 PM)Nard a écrit : Bonsoir, pour moi aussi, ce sont des 22, 12, 12 et 3,9 Ohms (en bas à droite) en 10W. A mesurer au multimètre pour plus de sûreté.

On ne saurait trop conseiller les Mills MRA 12 dans les mêmes valeurs ohmiques pour les remplacer, en vente chez Hificollective
https://www.hificollective.co.uk/content...s-resistor

Le lien sur les mils correspond à 12w. Est il possible de changer les 10w par des 12w sans que cela ne modifie le filtrage des hp et le son?
Roon Nucleus plus + Lyngdorf TDAI-3400+Teac ud701n + Teac g10M masterclock+MIT avt. MA+Occos triple + Dynaudio C4 Confidence 
Répondre
#5
5R6=5,6 Ohms ok
Les Mundorf standard sentent un peu trop la hifi !
Et les bobinées prennent trop de place.
Les Mills sont juste parfaites, fluides, neutres, précises, super-naturelles, super-fiables et abordables.
Je ne connais pas les Duelund, mais elles devraient être encore au dessus.
Aucun pb à prendre un peu plus de Watts
Pluie du matin n'arrête pas le sous-marin
Répondre
#6
Merci,
J’ai trouvé toutes les valeurs chez partsconnexion
Je monterai ça le week-end prochain
Roon Nucleus plus + Lyngdorf TDAI-3400+Teac ud701n + Teac g10M masterclock+MIT avt. MA+Occos triple + Dynaudio C4 Confidence 
Répondre
#7
Parfait ! Juste un détail, en soudant ces résistances, ne pas les plaquer sur le circuit mais leur laisser quelques mm pour leur permettre d'évacuer la chaleur.

Et j'aurais bien deux questions également. Qu'as-tu choisi comme condensateurs et comment accède-t-on au filtre des Confidence ?
Pluie du matin n'arrête pas le sous-marin
Répondre
#8
Ah, pour info le concepteur de mes enceintes recommande les carbone Lefson : http://www.lefson.com/fr/resistor_fr.php
Honnêtement pas entendu de différence après remplacement des Mundorf mr10 (les vertes) que j'avais mises en remplacement des métal d'origine - avec là une amélioration bien audible en revanche, puisque j'avais modifié les valeurs !
Ze World Class Lounge System Special Deluxe :
Volumio/RPi - Denon DN-300Z MkII / QR1 PinarDSP / Benchmark AHB2 x 3 / KF Studio 30 / traitement acoustique DIY
Et pour le côté obscur intimiste, l'ex-Frankenchaîne
Répondre
#9
Bonjour,

+1 avec Nard concernant les résistances Mills MRA 12.

J'ai aussi les mêmes sur mes enceintes DIY après avoir testé des Dueland,Armtrans et DIY,quand au Liedson comme les Dueland leur tarif est trop cher pour des résistances et ne seront de toute façon pas en équation avec leurs RQP.

Une belle finition ou un bel emballage tape à l'œil n'en fait pas forcément un excellent produit. Sad meme en partenariat avec un fabricant de mine graphite Faber Castel.

Donc oui les Mills MRA12 comme mentionné par Nard sont plus que musicales Smile .


Merci

Alain
DIY / 3V-AMT - Satori - Eton Orchestra 12"
HP CuAg-Litz-AG-Septain
Kinki EX-M7- RME ADI-2-RCA Rasta 14
USB: AG WGB- B.actif 18 V
PC: Gentoo/Roon Serv.Bridge Diretta-Batterie


Répondre
#10
(03-06-2021, 01:12 AM)Nard a écrit : Parfait ! Juste un détail, en soudant ces résistances, ne pas les plaquer sur le circuit mais leur laisser quelques mm pour leur permettre d'évacuer la chaleur.

Et j'aurais bien deux questions également. Qu'as-tu choisi comme condensateurs et comment accède-t-on au filtre des Confidence ?

Le filtre est assez accessible, il suffit de coucher l’enceinte. il est dans le pied qui se retire avec 4 vis.
 Sur les confidence, il y a un espace mort d’une trentaine de cm de haut qui ne communique pas avec l’enceinte et dans lequel se place le filtre. J’ai donc de la place pour des condensateurs plus gros. Je me suis demandé si j’avais intérêt à y mettre de l’absorbant ou si je devais plutôt le laisser nu.
J’avais effectivement l’intention de ne pas plaquer les résistances sur le circuit car je n’aurais pas la place d’ynmettre les condensateurs qui sont plus gros. Normalement ça devrait passer en hauteur.
Pour les 3.3uf j’ai pris des jantzen superior zcap (ils sont déjà en place). J’ai aussi des mCap’supreme basiques en stock.  Pour les plus grosses valeurs le 27uf j’en ai deux paires en stock: des Miflex et des KZK en 400v que je ne connais pas mais dont on dit du bien notamment pour leur rapport qualité prix.
Quelqu’un en a t-il l’experience?
Roon Nucleus plus + Lyngdorf TDAI-3400+Teac ud701n + Teac g10M masterclock+MIT avt. MA+Occos triple + Dynaudio C4 Confidence 
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Entrée IEC male filtre nécessaire ? fr13fr 14 825 03-03-2024, 10:52 PM
Dernier message: fr13fr
  Filtre Schaffner RN 112 Christian85 41 23,013 08-05-2020, 11:55 PM
Dernier message: kazuya
  avis sur MED MI1005 filtre réseau jean-luc 0 2,501 09-04-2018, 02:42 PM
Dernier message: jean-luc

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)