Sujets : 3
Type: Particulier
bonjour
je vais acheter un ensemble
NAIM ND5 XS2
Audiomat Aria
B&W702s
budgétairement , j'ai doublé le montant initial prévu
et donc je voudrait (dans un premier temps) m'équiper en câble sans faire d'autres excès , tout en ayant quelque chose qui ne saborde pas l'effort réalisé - est possible ?
en fait je ne sais pas quelle importance peuvent avoir les câbles sur la qualité du son qui sort
mon revendeur local m'a proposé
un Actinote MB 83 d'occasion à moitié prix
des câbles ECOSSE ES4 45
et un Audioquest BIGSUR DIN/JACK pour connecter des petites enceintes actives Bose companion 2 sur le DAC
concernant la barrette - il m’en propose une pour la suite : la FURUTECH E TP60E
est ce qu'il ne faut pas mettre de suite un système parafoudre ?
est ce qu'un câble d'occasion peut être usé ? peut être au niveau des connexion, s'il à servi pour des écoutes ...
Merci
Sujets : 45
Sans te ruiner je te propose trois pistes:
Melodika
Sommercable
Mogami
Ampli : Fonzie Audio
Enceintes :Fonzie Audio
Platines : Fonzi Audio
Câbles : Fonzie Audio
Vélo : Fonzie Audio
Sujets : 5
Un ami dispose de 702 S, du mm Naim et comme ampli un Cayin Cs150 (tube)
Pour le câblage cela se présente comme suit :
- Barette traitement secteur Isotek gemini evo 3
- cables secteur Isotek Initium (barette, ampli et Naim)
- Modulation QED SIGNATURE
- Cable enceintes QED Silver.
Bien entendu, ce n'est qu'une piste. Pour le R/P je suis incapable de me prononcer. Mais le résultat est très très bon.
Ampli Cayin H80a- Enceintes HARBETH SHL5 - Subs Rel Q150 mk2 x2- CD SA17S1- Streamer Auralic Aries G2- Dac DENAFRIPS TERMINATOR- Platine Audiotechnica Atlp5 (520VM et 610 mono) - Preamp phono Project tube box 2- Traitement secteur Isotek Polaris - Ifi Purifier x 2 - Power cordes Isotek optimum x1(ampli) et premier x3(sacd et subs) + Audioquest NgY3 x3 (barette, platine et streamer)- Supra cable Xlr dac vers ampli et cable phono , Ricable Primus rca (preamp phono vers ampli) et Qed Signature en rca (sacd vers ampli) , Audioquest Carbon Usb - QED Genesis Spiral pour HP
Sujets : 15
Si le
no-name te rebute, Sommer, Canare, Van Damme ou Mogami font d'excellents câbles audio.
Aucun intérêt amha à y laisser des gros brouzoufs genre prix à 3 chiffres ou plus, du matos de base sérieux fera le taf d'une manière irréprochable.
Et si comme moi tu aimes l'architecture star-quad et la couleur, Designacable te donne le choix, au moins pour les interconnects symétriques :
https://www.designacable.com/audio-visua...leads.html
Sympa, non ?
03-11-2021, 09:10 PM
(Modification du message : 03-11-2021, 09:12 PM par Géjay.)
Blascator, Maxland, Fledermaus MERCI
mais en fait je vais faire simple , prendre ce que je trouve sur place, un peu onéreux, et je verrais plus tard si il y a lieu d'upgrader ou non
mon revendeur me propose (entre autre) avec un bon geste commercial
cables modulations : Esprit alpha RCA
ou Actinote MB 83 d'occasion 1/2 prix
??? est ce qu'il n'est pas dépassé ???
cables enceintes : Esprit alpha Câble HP
ou ECOSSE ES4 45
???
et il a aussi la gamme Audioquest
???
je rappel que c'est pour un ensemble
NAIM ND5 XS2
Audiomat Aria
B&W702s
je suis amateur de classique et jazz (et le reste aussi) et je recherche la neutralité, douceur et pas d'agressivité, de l'espace et du détail ...
Merci
Sujets : 19
ton revendeur ne propose pas le prêt sous caution?
c'est un bon moyen pour tester sans se planter
McIntosh MA6700- D100-Marantz SA11S1 -Eversolo DMP-A6-Pro-ject 1Xpression III-Connect-IT-Sonus Faber Sonetto V-SVS SB3000
Audioquest Rockett 88-Thunder-Blizzard-Monsoon-NRG Z3-Watter RCA-Watter XLR-Niagara 1200 Luna GRIS
03-11-2021, 10:15 PM
(Modification du message : 03-11-2021, 10:39 PM par Géjay.)
oui, je n'y pensais pas , je vais le lui demander
merci
Sujets : 19
c'est la meilleure solution!
McIntosh MA6700- D100-Marantz SA11S1 -Eversolo DMP-A6-Pro-ject 1Xpression III-Connect-IT-Sonus Faber Sonetto V-SVS SB3000
Audioquest Rockett 88-Thunder-Blizzard-Monsoon-NRG Z3-Watter RCA-Watter XLR-Niagara 1200 Luna GRIS
Sujets : 25
Avec un Audiomat, ampli à tubes pas trop euphonique, et des BW qui ont souvent besoin d'être calmées dans l'aigu (je n'ai cependant jamais écouté les tiennes), j'essaierai bien des Duelund, câbles riches dans le médium, un peu courts peut-être dans l'aigu, sans aucune agressivité.
En plus très abordables.
Audio Aero Capitole Classic - Audia FLS 10 - Harbeth M40.3
Merci