Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
quels câbles pour nouvelle installation
#1
bonjour

je vais acheter un ensemble Big Grin

NAIM ND5 XS2
Audiomat Aria
B&W702s

budgétairement , j'ai doublé le montant initial prévu    Confused
et donc je voudrait (dans un premier temps) m'équiper en câble sans faire d'autres excès , tout en ayant quelque chose qui ne saborde pas l'effort réalisé - est possible ?
en fait je ne sais pas quelle importance peuvent avoir les câbles sur la qualité du son qui sort

mon revendeur local m'a proposé 
un Actinote MB 83 d'occasion à moitié prix
des câbles ECOSSE ES4 45
et un Audioquest BIGSUR DIN/JACK  pour connecter des petites enceintes actives Bose companion 2 sur le DAC

concernant la barrette - il m’en propose une pour la suite  : la  FURUTECH E TP60E

est ce qu'il ne faut pas mettre  de suite un système parafoudre ?

est ce qu'un câble d'occasion peut être usé ? peut être au niveau des connexion,  s'il à servi pour des écoutes ...

Merci
Répondre
#2
Sans te ruiner je te propose trois pistes:
Melodika
Sommercable
Mogami
Ampli : Fonzie Audio
Enceintes :Fonzie Audio
Platines : Fonzi Audio
Câbles : Fonzie Audio
Vélo : Fonzie Audio
Répondre
#3
Un ami dispose de 702 S, du mm Naim et comme ampli un Cayin Cs150 (tube)

Pour le câblage cela se présente comme suit :

- Barette traitement secteur Isotek gemini evo 3
- cables secteur Isotek Initium (barette, ampli et Naim)
- Modulation QED SIGNATURE
- Cable enceintes QED Silver.

Bien entendu, ce n'est qu'une piste. Pour le R/P je suis incapable de me prononcer. Mais le résultat est très très bon.
Ampli Cayin H80a- Enceintes HARBETH SHL5 - Subs Rel Q150 mk2 x2- CD SA17S1- Streamer Auralic Aries G2- Dac DENAFRIPS TERMINATOR- Platine Audiotechnica Atlp5 (520VM et 610 mono) - Preamp phono Project tube box 2- Traitement secteur Isotek Polaris - Ifi Purifier x 2 - Power cordes Isotek optimum x1(ampli) et premier x3(sacd et subs) + Audioquest NgY3 x3 (barette, platine et streamer)- Supra cable Xlr dac vers ampli et cable phono , Ricable Primus rca (preamp phono vers ampli) et Qed Signature en rca (sacd vers ampli) , Audioquest Carbon Usb - QED Genesis Spiral pour HP
Répondre
#4
Si le no-name te rebute, Sommer, Canare, Van Damme ou Mogami font d'excellents câbles audio.
Aucun intérêt amha à y laisser des gros brouzoufs genre prix à 3 chiffres ou plus, du matos de base sérieux fera le taf d'une manière irréprochable. 
Et si comme moi tu aimes l'architecture star-quad et la couleur, Designacable te donne le choix, au moins pour les interconnects symétriques  : https://www.designacable.com/audio-visua...leads.html
Sympa, non ?
Ze World Class Lounge System Special Deluxe :
Volumio/RPi - Denon DN-300Z MkII / QR1 PinarDSP / Benchmark AHB2 x 3 / KF Studio 30 / traitement acoustique DIY
Et pour le côté obscur intimiste, l'ex-Frankenchaîne
Répondre
#5
Blascator, Maxland, Fledermaus  MERCI   Wink

mais en fait je vais faire simple , prendre ce que je trouve sur place, un peu onéreux, et je verrais plus tard si il y a lieu d'upgrader ou non
mon revendeur me propose (entre autre) avec un bon geste commercial

cables modulations : Esprit alpha RCA    ou    Actinote MB 83 d'occasion 1/2 prix  ???  est ce qu'il n'est pas dépassé ???
cables enceintes : Esprit alpha Câble HP   ou   ECOSSE ES4 45   ???

et il a aussi la gamme Audioquest ???

je rappel que c'est pour un ensemble
NAIM ND5 XS2
Audiomat Aria
B&W702s

je suis amateur de classique et jazz (et le reste aussi) et je recherche la neutralité, douceur et  pas d'agressivité, de l'espace et du détail  ...

Merci
Répondre
#6
ton revendeur ne propose pas le prêt sous caution?
c'est un bon moyen pour tester sans se planter

HI-FI:McIntosh MA6700-McIntosh D100-Marantz SA11S1 -Cambridge CXNV2-Pro-ject 1Xpression III-Triangle Genèse Lyrr-SVS SB3000 
Audioquest: Rockett 88-Thunder-Blizzard-Monsoon-NRG Z3-Watter RCA-Watter XLR-Carbon coaxial -Evergreen-Niagara 1200 





Répondre
#7
Smile  oui, je n'y pensais pas , je vais le lui demander
merci
Répondre
#8
c'est la meilleure solution!

HI-FI:McIntosh MA6700-McIntosh D100-Marantz SA11S1 -Cambridge CXNV2-Pro-ject 1Xpression III-Triangle Genèse Lyrr-SVS SB3000 
Audioquest: Rockett 88-Thunder-Blizzard-Monsoon-NRG Z3-Watter RCA-Watter XLR-Carbon coaxial -Evergreen-Niagara 1200 





Répondre
#9
Avec un Audiomat, ampli à tubes pas trop euphonique, et des BW qui ont souvent besoin d'être calmées dans l'aigu (je n'ai cependant jamais écouté les tiennes), j'essaierai bien des Duelund, câbles riches dans le médium, un peu courts peut-être dans l'aigu, sans aucune agressivité.
En plus très abordables.
Audio Aero Capitole Classic - Audia FLS 10 - Harbeth M40.3
Répondre
#10
Merci Big Grin
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Quelle barrette secteur utilisez-vous et pour quels apports ?? Chrisman 111 36,091 11-04-2023, 07:11 PM
Dernier message: JeSuisParti
  cables enceintes trop gros pour borniers Guernoule 8 1,651 10-22-2023, 01:54 PM
Dernier message: Mario
  Quels câbles choisir (ampli/HP) pour une première installation ? Vin75 29 6,782 09-05-2023, 02:56 PM
Dernier message: JosephN
  Quels câbles pour Triangle CELLO ? jamirowind83 4 1,694 03-26-2023, 08:51 PM
Dernier message: eustache53
  RE: Quels nouveaux câbles HP ? à fermer, merci ! piéro94 11 3,809 01-22-2023, 12:38 PM
Dernier message: piéro94

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)