Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Ampli atlantis lab AT 16
#1
Heart 
Bonjour,

heureux possesseur d'un NAD C658 et d'une paire d'atlantis lab AT 16, je cherche à remplacer mon vieux Advance acoustic max 450 par un ampli de puissance + récent.

J'ai en ligne de mire divers éléments aux alentours des 1k€?. J'ai pensé aux atoll AM200 ou bien encore Rotel 1552 voir du roksan mais je ne sais pas comment choisir.

J'ai l'impression que les atoll sont assez décrié notamment pour leur température.
J'ai un ami anti rotel.
Et roksan je ne connais pas.

Donc je suis à la recherche de conseils... Smile
Répondre
#2
Salut,

sympa ces enceintes...
un autre truc à envisager peut-être : http://forum-hifi.fr/thread-20920.html

testé avec tes enceintes ici https://www.lebeauson.fr/a-l-oreille/169...s-lab-at16

Citation :l’explosion des percussions, la dramatisation, poignantes, littéralement fracassantes et viscérales, continuent de grimper jusqu’à atteindre un niveau où le plafond menaçait de s’effriter sans que la moindre projection sonore, perte d’intelligibilité, d’intensité des matières ou de corps ne pointent ; mieux encore, le grave qu’on a compris et admis un peu erratique sur AT16, est alors non seulement intégré mais d’une puissance de char d’assaut ! Avec un ampli de 30 W (le Tsakiridis pour cette expérience).
Répondre
#3
Bonjour,

Je n'ai jamais eu d'ampli à lampes ?
Est ce plus compliqué à faire fonctionner ?

Malheureusement cet ampli est trop volumineux. Enfaite si je change le AA c'est car il ne rentre pas dans mon nouveau meuble de salon acheté par madame ^^
Répondre
#4
Bonjour,

Dans 2 semaines je vais écouter chez un pote des atlantis lab AT 16 driver par un intégré à tubes tsakiridis.

je vois que dans le test du "beau son", ils ont également testé les enceintes avec un atoll IN 200 signature, donc le couple atoll/atlantis lab ne doit pas être mauvais non plus. Wink
système hifi : magnepan MG1.7,xindak  pa1,yamaha s2000,marantz ud7007,denon 3520EX, gustard P26, project debut carbon, cambridge audio 551P
système HC :  TCL mini led 85C805, panasonic DP-UB9000, Zidoo uhd3000,DALI ikon mk2, FOCAL Sib evo, DENON AVR X4500H
système casque : hifiman edition Xv2,schiit magni 3
Répondre
#5
Notre ami a du trouver depuis le temps.
J'ai moi même les atlantis lab AT 16 avec un ampli à tube tsakiridis aeolos EL 34, un node 2021 tweaké et un dac 300 d'atoll. Absolument aucune fatigue çà l'oreille.
J'ai juste un problème de basse suivant l'endroit où je me trouve dans la pièce.
prochaine étape mais on indispensable, le changement du node. Mais surtout le traitement de ma pièce.
Tout ça me convient très bien, mais je dois dire que je n'ai pas fait 50 écoutes auparavant. Pour le même prix, il y a peut-être beaucoup mieux. Mais j'éprouve beaucoup de plaisir à l'écoute.

(02-05-2022, 10:31 AM)laurent martiarena a écrit : Bonjour,

Dans 2 semaines je vais écouter chez un pote des atlantis lab AT 16 driver par un intégré à tubes tsakiridis.

je vois que dans le test du "beau son", ils ont également testé les enceintes avec un atoll IN 200 signature, donc le couple atoll/atlantis lab ne doit pas être mauvais non plus. Wink

Pourras-tu nous dire s'il a un streamer, sa référence, ainsi que le DAC, et les câbles? Je suis curieux de savoir.
Merci
Ampli Tsakiridis Aeolos EL 34 câble secteur SUPRA lorad silver, enceintes Atlantis LAB AT 16, Bluesound node 2021 avec carte PD creative et son alim linéaire, Atoll DAC 300, câble Spdif luna câble gris, câble modulation Luna câble gris, câble HP athom ZEF speaker.
Répondre
#6
Ok, je vais lui redemander ça config complète et je te dirais, car là de tête je ne voudrais dire de bêtises. Wink
système hifi : magnepan MG1.7,xindak  pa1,yamaha s2000,marantz ud7007,denon 3520EX, gustard P26, project debut carbon, cambridge audio 551P
système HC :  TCL mini led 85C805, panasonic DP-UB9000, Zidoo uhd3000,DALI ikon mk2, FOCAL Sib evo, DENON AVR X4500H
système casque : hifiman edition Xv2,schiit magni 3
Répondre
#7
Merci. Et le modèle de l'ampli.
Ampli Tsakiridis Aeolos EL 34 câble secteur SUPRA lorad silver, enceintes Atlantis LAB AT 16, Bluesound node 2021 avec carte PD creative et son alim linéaire, Atoll DAC 300, câble Spdif luna câble gris, câble modulation Luna câble gris, câble HP athom ZEF speaker.
Répondre
#8
Le concepteur des Atlantis Lab AT utilise des amplis Tsadikiridis.
LUXMAN 595  SE LIMITED
REGA P9/ZYX ULTIMATE 100
EAR PHONOBOX
NAIM NDX2/XPS DR
KLIPSCH CORNWALL IV
AUDIOQUEST NIAGARA 1200/conditionneur
AUDIOQUEST BLIZARD XTRM/cables secteurs
AUDIOQUEST RCA WATER/modulation
AUDIOQUEST ROBIN HOOD/hp




Répondre
#9
(02-11-2022, 12:53 PM)Coyote3317 a écrit : Merci. Et le modèle de l'ampli.

Alors ça y est, mon pote m'a donné ça config, il à donc les mêmes enceintes que toi, le même ampli (avec les EL34), seul la source est différente : il à un lecteur réseau 3d lab nano transport V2 et un dac 3d lab dac 500.
système hifi : magnepan MG1.7,xindak  pa1,yamaha s2000,marantz ud7007,denon 3520EX, gustard P26, project debut carbon, cambridge audio 551P
système HC :  TCL mini led 85C805, panasonic DP-UB9000, Zidoo uhd3000,DALI ikon mk2, FOCAL Sib evo, DENON AVR X4500H
système casque : hifiman edition Xv2,schiit magni 3
Répondre
#10
Merci pour ton retour,
Mon revendeur vendait aussi du 3D lab. j'aurais été curieux de voir la différence avec ma configuration.
Ton ami a acheté ça dans quel coin?
Ampli Tsakiridis Aeolos EL 34 câble secteur SUPRA lorad silver, enceintes Atlantis LAB AT 16, Bluesound node 2021 avec carte PD creative et son alim linéaire, Atoll DAC 300, câble Spdif luna câble gris, câble modulation Luna câble gris, câble HP athom ZEF speaker.
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Conseil Pre ampli branchement sur AMpli VSX 1131 pionneer et ampli streaming ThibaultINIU 11 629 04-06-2024, 01:16 PM
Dernier message: décibel
  Accuphase E800 + Atlantis Lab AT31 = Super couple !? Choucorea 28 13,824 01-08-2023, 06:06 PM
Dernier message: Steph44200
  Atlantis lab At16 a associer avec quel ampli? Coyote3317 1 1,836 08-13-2021, 08:35 AM
Dernier message: Brian

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)