Hello, voilà un Topic qui j’espère servira à deux choses :
- m'éclairer pour un Upgrade en cours = intégration d'un élément DSP de correction acoustique
(en + d'un caisson de basses BK déjà commandé )
- et au delà, peut être mettre de la lumière sur ces deux options de correction acoustique :
toute les deux restent dans le domaine digitale,
toute les deux ont reçu un très bon accueil il me semble.
autre point commun très important :
ces deux options sont basée sur deux appareils "hybrides" (double, voir triple usage)
> donc dans les deux cas, cela peut être un choix "malin"
> ce qui veux dire qu'elles ont chacune des cordes différentes à leur arc.
> ce qui veux dire que la comparaison entre les deux a ses limites :
autrement dit, le choix pour l'une ou pour l'autre va au delà de leur efficacité sur le plan-DSP-Room Correction
- le RME est d'abord un bon DAC avec de multiple fonction DSP,
et plusieurs sorties sur lesquelles on peu brancher enceintes d'une part, caisson de l'autre.
Triplé d'un potentiel usage pré-ampli (du moins d'un très bon ampli casque)
- le MiniDSP est au départ une solution pour implémenter la très performante correction acoustique Dirac Live par calibration de pièce ; et/ou des crossovers.
Mais il s'insère aussi dans le système plus haut, en tant que source (streamer de bon niveau semble-t-il)
de ce que j'entends dire :
- le RME se rapproche de très près de la ligue dans laquelle joue le DAC Chord QTest
- le MiniDSP peut être un bon substitue à un streamer très honorable type Bluesound Node 2 ou AlloDigiOne Signature ou autre amélioration sur une base Rasbery Pi
car en mars... arrive un très beau caisson double (un BK DOUBLE GEM 2X10")
- m'éclairer pour un Upgrade en cours = intégration d'un élément DSP de correction acoustique
(en + d'un caisson de basses BK déjà commandé )
- et au delà, peut être mettre de la lumière sur ces deux options de correction acoustique :
toute les deux restent dans le domaine digitale,
toute les deux ont reçu un très bon accueil il me semble.
autre point commun très important :
ces deux options sont basée sur deux appareils "hybrides" (double, voir triple usage)
> donc dans les deux cas, cela peut être un choix "malin"
> ce qui veux dire qu'elles ont chacune des cordes différentes à leur arc.
> ce qui veux dire que la comparaison entre les deux a ses limites :
autrement dit, le choix pour l'une ou pour l'autre va au delà de leur efficacité sur le plan-DSP-Room Correction
- le RME est d'abord un bon DAC avec de multiple fonction DSP,
et plusieurs sorties sur lesquelles on peu brancher enceintes d'une part, caisson de l'autre.
Triplé d'un potentiel usage pré-ampli (du moins d'un très bon ampli casque)
- le MiniDSP est au départ une solution pour implémenter la très performante correction acoustique Dirac Live par calibration de pièce ; et/ou des crossovers.
Mais il s'insère aussi dans le système plus haut, en tant que source (streamer de bon niveau semble-t-il)
de ce que j'entends dire :
- le RME se rapproche de très près de la ligue dans laquelle joue le DAC Chord QTest
- le MiniDSP peut être un bon substitue à un streamer très honorable type Bluesound Node 2 ou AlloDigiOne Signature ou autre amélioration sur une base Rasbery Pi
car en mars... arrive un très beau caisson double (un BK DOUBLE GEM 2X10")