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Version complète : DSP pour caisson > RME ADI > ou MiniDSP Studio ?
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Hello, voilà un Topic qui j’espère servira à deux choses :


- m'éclairer pour un Upgrade en cours = intégration d'un élément DSP de correction acoustique
  (en + d'un caisson de basses BK déjà commandé )


- et au delà, peut être mettre de la lumière sur ces deux options de correction acoustique :
  toute les deux restent dans le domaine digitale,

  toute les deux ont reçu un très bon accueil il me semble.






autre point commun très important :

    ces deux options sont basée sur deux appareils "hybrides" (double, voir triple usage)

> donc dans les deux cas, cela peut être un choix "malin"

> ce qui veux dire qu'elles ont chacune des cordes différentes à leur arc.

> ce qui veux dire que la comparaison entre les deux a ses limites :
autrement dit, le choix pour l'une ou pour l'autre va au delà de leur efficacité sur le      plan-DSP-Room Correction 








- le RME est d'abord un bon DAC  avec de multiple fonction DSP,

et plusieurs sorties sur lesquelles on peu brancher enceintes d'une part, caisson de l'autre.

Triplé d'un potentiel usage pré-ampli (du moins d'un très bon ampli casque)



- le MiniDSP est au départ une solution pour implémenter la très performante correction acoustique Dirac Live par calibration de pièce ; et/ou des crossovers.

Mais il s'insère aussi dans le système plus haut, en tant que source (streamer de bon niveau semble-t-il)





de ce que j'entends dire :

- le RME  se rapproche de très près de la ligue dans laquelle joue le DAC Chord QTest

- le MiniDSP peut être un bon substitue à un streamer très honorable type  Bluesound Node 2 ou AlloDigiOne Signature ou autre amélioration sur une base Rasbery Pi






car en mars... arrive un très beau caisson double (un BK DOUBLE GEM 2X10")

Tongue Tongue Tongue
du point de vue de l'intégration et du traitement de la pièce, pensez vous que l'une ou l'autre de ces deux solutions puisse amener autant ?