Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Nouveau venu
#1
Bonjour à tous, 
Je me réjouis de vous rejoindre. Après de longues années de désintéressement, je me suis remis à écouter de la musique suite à la panne de mon ampli, étrange non ?

Dans les faits, j'étais équipé d'un intégré Marantz PM7200 avec une paire de Triangle Antal 202 (association qu'on m'avait conseillé, pour harmoniser un ampli "doux" à ces enceintes réputées "montantes").
Bon, faute de comparaison, cet ensemble ne m'a jamais réellement enthousiasmé jusqu'à ce que mon ampli fasse quelques caprices qui le rendent inutilisable (commutateur marche-arrêt avec faux contact).
Je l'ai amené chez mon père (ancien électronicien, je me suis dit qu'il saurait quoi faire si on trouvait le composant défectueux...) et, en attendant de le réparer, au bout de quelques semaines sans musique, j'ai eu envie d'en trouver un petit pas cher pour patienter. 
Je suis tombé sur une annonce pour un Atoll IN30 pour moins de 200€ près de chez moi et me suis dit que ça ferait bien l'affaire. Affaire faite, donc, et là, la claque... certes, association Atoll-Triangle, pas bon diront certes (tous ?), mais... même si je reconnais l'aspect fatiguant que peu présenter cet ensemble, misère ! quelle définition, quel dynamisme, quelle vie quoi !!! Et des basses que je n'avais jamais entendu sortir de ces enceintes, je n'en revenais pas. 
Jusque là, à part les enceintes qui ont chacune leur personnalité acoustique propre et nettement perceptible, je n'avais jamais perçu de réelle différence entre deux électroniques. 
Si ce n'était ce petit manque de chaleur dans le médium et certaines notes un peu sifflantes par moment dans le haut du spectre, cet ensemble me semblerait parfait. 
Du coup, ça y est, j'ai envie d'aller plus loin !

Maudit panne qui va me couter cher, je le sens...  Big Grin
Répondre
#2
Bonjour, la bienvenue et bonnes recherches
Répondre
#3
Salut SEGAP, bienvenue au club !

Phil
Audiomat \ JMR \ Aqua Acoustic \ Isem \ Engineered \ Euphony \ Silent Angel\ SOtM \ HDPlex \ Allo Shanti \ Odeion \ WhyNot \ Furutech \Hifi-Cables\ Câble by Razmote \Transfos symétriseurs \ QSA Blue, SR Blue & Orange, SHD Premier.
Mon installation
Répondre
#4
Bonjour et bienvenue    ,    Smile
Répondre
#5
Salut welcome
La musique participe à la qualité de la vie !
Mais sa présence quotidienne mérite qu'on l'écoute dans de bonnes conditions...... Smile 

Mon truc à moi....

Linn….Cambridge…Cayin…Jean Maurer.

http://forum-hifi.fr/thread-681.html  Heart
https://youtu.be/eoZVW-4Brdw
Répondre
#6
Bonjour et bienvenue
Ampli intégré MIMETISM 15.2
Enceintes Tannoy Turnberry HE
Dac LampizatOr Atlantic SE + Audio Magic Ultimate Premier SHD
Streamer Sonos Connect Ultimo by Magna Hifi + Deezer Hi-fi
Bbox + alim BRZ HiFi
Cd Onkyo C-7030
Vinyle Orsow'e GM730 DIN 45500
Meuble WoodLink
Câbles HP JSV-Audio Signature.2 Duo
Coax JSV-Audio Signature.2 KLE
Modul Néotech 3220 + KLE Cu/Ag
Conditionneur secteur IsoTek EVO3 Aquarius
Câbles secteur Sebkawire Western Ultimate, Sebkawire PCOCC Ultimate Or, JSV-Audio Alcazar P-2 H, Magna Hifi M-Way 2DW, Supra Lorad 2.5 MKII

Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Daniel, nouveau venu dnlpr 8 382 05-03-2024, 02:11 PM
Dernier message: Nouk33
Smile Nouveau venu Arak 21 1,916 03-10-2024, 06:12 PM
Dernier message: Pedro02
Wink nouveau venu Terrot1928 13 1,453 12-24-2023, 01:44 PM
Dernier message: N C
  Nouveau venu Hank2 7 1,938 11-16-2023, 07:55 PM
Dernier message: Jul45
  Nouveau venu Jorgithorynx 10 1,836 06-28-2023, 10:04 AM
Dernier message: LoveJanieJones

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)