Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Rose RS201e
#1
Question 
C'est dans la dématérialisation que je viens vous parler de mon matériel.

Je suis très tenté par le Rose RS201e.... mais s'accorderait-il avec mes équipements actuels ? (si je pose la question, c'est que je suis pas loin d'être nul... histoire d'ampli, pré ampli, impédence, bref tout ça, je nage ou je suis fainéant, au choix !!)

Mon matériel :

Ampli Marantz PM5005 
  • 2 x 40 Watts sous 8 ohms
    • Distorsion harmonique totale: < 0.05 %
      Type: Amplificateur intégré
      Rapport signal/bruit (dB): 102 dB
    • réponse en fréquence 
      • 10 Hz - 50 kHz


Enceintes Klipsch RB61 MKII (
  • Bass reflex / 100 watts RMS - 400 watts en crête
  • Impédance: 8 ohms

    Rendement (en dB): 95 db
  • [b]Bande Passante: 45 Hz - 24 kHz[/b]
j'ai branché une platine vinyle, et ma toute première platine CD année 1985/1986 ??!!

Bref... Si vous pouviez me dire si le Rose RS201E pouvait faire partie de la fête, ce serait bien...

merci à vous pour vos prochaines idées....

Bonne soirée

Christophe.
Répondre
#2
Bonjour,
A priori, aucun problème pour utiliser le Rose RS201 avec votre matériel.
Simplement, il faut utiliser la sortie analogique du Rose puis la connecter via des câbles RCA sur l’entrée auxiliaire de votre ampli.
Un système qui fait de la musique, au service de la musique, rien d’autre...

Dans une pièce à vivre de 20m2 avec carrelage et baie vitrée:
Rega Planar 3, Atoll PH100, BlueSound node2, Synology 216, LFD MK6, Harbeth P3ESR. Câbles Absolue Créations Op-Tim et Melodika, barrette secteur Neodio PW1.
Répondre
#3
Merci beaucoup.
A moins qu'il y ait une meilleure solution que rose rs201e. Il y en a sûrement, mais dans le moindre encombrement, je ne trouve pas....
Merci encore
Répondre
#4
L’autre solution dans un encombrement comparable est l’Atoll MS120, un lecteur réseau / DAC avec afficheur en couleur.
Son écran n’est pas tactile comme celui du Rose mais il est livré avec une télécommande. C’est un très bon appareil, fabriqué en France et mois cher que le Rose.
Un système qui fait de la musique, au service de la musique, rien d’autre...

Dans une pièce à vivre de 20m2 avec carrelage et baie vitrée:
Rega Planar 3, Atoll PH100, BlueSound node2, Synology 216, LFD MK6, Harbeth P3ESR. Câbles Absolue Créations Op-Tim et Melodika, barrette secteur Neodio PW1.
Répondre
#5
Le Rose audio est un ampli connecté, le but j’imagine est de sortir le Marantz du système bien entendu, car sortir en RCA d’un tel appareil serait contre nature et n’aurait aucun sens. Le Marantz sera probablement une amplification un peu plus suave, douce, ronde, moins rapide, c’est un passage de la classe ab transistor à la classe D donc une restitution différente mais pas de souci d’incompatibilité à priori.

Si le but est de garder l’ampli Marantz, il faut revoir le cahier des charges car le Rose est là pour mettre le Marantz aux annonces, éviter un cable de modulation et secteur supplémentaires, et assurer en un appareil toutes les fonctions et bien plus qu’un lecteur réseau classique tel que l’Atoll (en particulier le Rose est aussi un excellent lecteur vidéo avec accès internet, un appareil de stockage via un disque dur interne).
Triumph Spitfire MK3 1970 White
Honda CB 250 K3 1972 Candy Blue Green
Honda CB 500 four K1 1975 Candy Gold
Répondre
#6
Hello,
comme dit Nicoben, le RS201E est un ampli intégré lecteur réseau, avec peu d'entrées, si le but est de remplacer le Marantz 5005 alors avec une seule entrée ligne et sans phono ça va être compliqué. Si le but (c'est comme ça que je comprends la question perso) est juste de s'en servir comme lecteur réseau / DAC à brancher au système existant, alors il y a beaucoup plus pratique ... A commencer par le RS150 de la même marque qui fait Hub numérique intégral (audio-vidéo) mais qui vaut plus du double. Si le budget est celui du 201E (env. 1700/1800 balles), il existe d'autres lecteurs réseau / DAC qui feront largement l'affaire - y compris chez Marantz ?
L'Atoll MS120 proposé par Natan est un très bon exemple.
Cdlt
Metronome LP2S -> Audia FL3S -> Mulidine Cadence
Répondre
#7
Merci pour vos réponses. 
Je souhaite vraiment ce rose rs201e, surtout pour son écran vidéo, sa fluidité visiblement. Le but est de m'en servir de lecteur réseau DaC. Et j'imagine que ampli sur ampli, ça ne va pas aussi bien qu'on imagine... J'aurais bien voulu coupler ce rose afin que le son sorte sur les enceintes klipsch au final...
Répondre
#8
Ben y'a pas 36 solutions alors ... le RS201E a une sortie analogique mais elle n'est pas fixe (niveau ligne) c'est une sortie préampli donc tu peux brancher à une entrée ligne du Marantz mais faudra jongler avec les niveaux des 2 machines ...

Si tu n'as pas quinze mille CD, le plus simple est de virer le Marantz 5005 (ce n'est pas l'ampli du siècle, la partie amplification du Rose ne devrait pas être significativement inférieure) et ta vieille platine CD (à moins qu'elle ait une sortie numérique optique pour la relier au Rose qui a une entrée optique - mais bon elle a 35 ans faut pas rêver elle va pas être éternelle), numériser tes CD, partir sur de la lecture réseau - le Rose est optimisé pour ça - et brancher ta platine vinyle via un petit pré phono supplémentaire sur l'entrée ligne ligne du RS201E qui sera aussi l'ampli de ton système. 
Enfin ce n'est que mon avis,
CDLT
Metronome LP2S -> Audia FL3S -> Mulidine Cadence
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)