Messages : 1,374
Sujets : 9
Inscription : Apr 2020
Type: Particulier
02-09-2021, 03:54 PM
(Modification du message : 02-09-2021, 03:55 PM par SuperDupont.)
Hello, j'ai pu comparer mon metis 7 avec un telos 7 nextgen.
Purée, ce sont les memes cartes mais la différence est loin d'etre anodine! Concernant, le DSD c'est pareil qu'avec le metis, il n'y pas d'ecart significatif (que ce soit avec lms ou hqp). C'est préférable de rester au fomat natif globalement.
Sinon, le DSD en natif est accepté. j'ai du mal a savoir s'il effectue la conversion finale MQA par ailleurs.
Messages : 5,055
Sujets : 57
Inscription : Dec 2015
Type: Particulier
Localisation: neuf trois (faites gaffe -:) )
Différence dans quel sens ? j'imagine en faveur du Telos 7 vu que Goldmun a dû en profiter pour intégrer des optimisations supplémentaires.
Ca fait une belle marge au passage, car malgré tout les optims apportées par rapport au design initial repris de Job dont l'ampli était vendu 2000€, ne doit pas être une refonte non plus de la carte ...
D'ailleurs, la techno, c'est quoi, de la classe D, AB, FDA, propriétaire, je n'ai jamais très bien compris.
Serveur & Réseau : QNAP HS-453DX avec LMS, Cat5 1attack, switch Aqvox SE, Hdplex 200
Electroniques & Enceintes : Nano Player V4, Farad Super 3, Job INT & Atohm GT2
Ficelles : Ocellia Référence Silver, Audioprana Ag, LH Audio, TWL 7+, BlackNoise
Messages : 1,374
Sujets : 9
Inscription : Apr 2020
Type: Particulier
02-10-2021, 08:43 AM
(Modification du message : 02-10-2021, 08:59 AM par SuperDupont.)
Oui en faveur du télos 7 nextgen, la signature sonore reste la même (rapidité, transparence, dynamisme, réalisme) mais globalement le niveau de réalisme et de finesse monte d'un cran significatif sur des pistes un peu chargées. Pourtant l'ampli sortait du carton avec 0 heures de fonctionnement... Comme tous les autres fabricants, Goldmund a ses secrets de fabrications pour obtenir des différences qualitatives. J'ai pu écouter aussi un ensemble mimesis 27.8 et ampli telos 280 sur les mémes enceintes, a l'evidence, il y a plus de jus et un coté chaleureux plus marqué, mais le telos7 de deniere generation etait tres proche sur ces enceintes qui ne semblaient pas etre trop vicieuses a alimenter. L'écoute des enceintes actives telos tower se rapprochant encore plus d'une écoute de monitoring avec grosse réserve de puissance et punch sans le coté parfois rugueux de ce type d'écoute, du moins, de celles que je connais bien (PSI audio, Adam serie S).
Pour ce qui est de la marge sur les produits goldmund, c'est malheureusement commun dans la hifi hdg. Que dire des menta, coupelles et autres rendistors qui sont... on va dire "discutables" pour etre gentil. On peux glauser aussi pendant des heures sur le prix des cables, des devialets, des gryphons, etc.
Ce qui est certain, c'est que JOB SYS n'avait pas choisi le bon business model au vu du bouillon qu'ils se sont pris malgré la qualité incontestable de leurs produits.
Pour avoir écouté toute sorte de systeme a n'importe quel budget, les petits integrés "7" en donnent beaucoup. Les préampli-ampli sont tres impressionnants et peuvent driver quasiment n'importe quelle enceinte et le dac du telos 7 est vraiment excellent. Sinon, il me semble que c'est de la classe AB avec un montage specifique pour etre tres perfo en transitoires.
Pour l'astuce du décodage DSD par le FGPA, tu avait eu l'info comment? Sur ton appareil, tu a une nette différence en comparant un DSD et le même album en PCM?
Messages : 5,055
Sujets : 57
Inscription : Dec 2015
Type: Particulier
Localisation: neuf trois (faites gaffe -:) )
Hello,
C'est le support Job-Goldmun qui m'a indiqué que la carte mère gérait le DoP directement dans passer par le DAC. Je leur avait demandé comment réagirait l'ampli si je lui envoyer du DSD en natif.
Pour l'écart, sur un streamer Ambre, l'écart était très important entre le PCM et du DoP oui. Avec le streamer 3dLab, ce dernier ne permet pas l'envoi de DoP sur la sortie Coax. Je suis forcé d'utiliser la partie DAC du player 3dlab pour traiter le DSD natif. Il me semble que le 3dLab n'est pas en reste en DSD natif vis à vis du DoP sur le Job. C'est très bon dans les deux cas.
Serveur & Réseau : QNAP HS-453DX avec LMS, Cat5 1attack, switch Aqvox SE, Hdplex 200
Electroniques & Enceintes : Nano Player V4, Farad Super 3, Job INT & Atohm GT2
Ficelles : Ocellia Référence Silver, Audioprana Ag, LH Audio, TWL 7+, BlackNoise
|