Le Forum Indépendant de la Hifi et des Audiophiles

Version complète : Amplificateur JOB Integrated
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
Hello,

J'ouvre ce post afin de partager quelques informations autour de la marque JOB bien que la fabrication des électroniques de la marque soit arrêtée depuis Juin 2019.

Pour démarrer, quelques éléments succincts sur l'intégré Job Integrated, 3 entrées :
- 1 entrée analogique stéréo 
- 1 entrée USB
- 1 entrée partagée S/PDIF & Tolslink

Le site de la marque ayant disparu, l'information disponible sur cet ampli se résume principalement à la revue 6moons faite en 2016 : 
https://6moons.com/audioreviews2/job3/1.html

A noter que la version testée sur 6moons correspond à la première version. Une seconde version est sortie courant 2017 avec pour principale différence la connexion de l'entrée analogique sur la partie preamp alors qu'en version V1, l'entrée analogique passait par le DAC pour être convertie en numérique au passage.

Pour les possesseurs et ceux que cela intéressent, voici les photos des PCB V1 et V2 ci-dessous.

Version V1 (avec l'entrée analogique connectée au DAC) :
[Image: post-130663-0-63034200-1448071869-thumb.jpg]

Version V2 (avec l'entrée analogique connectée directement à la carte mère) :
[Image: job-integrated-amplifier-1555042585-7b1e...essive.jpg]

Pour la partie DAC, une puce Burr Brown PCM5102A semble admirablement mise en œuvre compte-tenu des résultats obtenus sur le plan audio.

Cet ampli est également compatible DSD Over PCM mais c'est la carte mère qui prend en charge le décodage, et non la carte DAC de l'appareil.

Sur le plan audio, la restitution est très rapide et dynamique, rendant l'écoute addictive. L'ampli est également doué d'une très grande transparence.
L'écoute DSD, c'est encore autre chose, pour les quelques albums que j'ai en double au format DSD et PCM, l'écoute DSD est plus analogique, ouverte et détaillée (ceci dit, ce n'est peut être pas le même master ...).

Les petits défauts de l'ampli que j'ai noté :
- à l'allumage, le volume est en mute, il faut donc augmenter le volume pour déclencher l'amplification
- les entrée spdif et toslink sont communes, et l'une est prioritaire sur l'autre en cas de signal arrivant sur les deux entrées
- un très léger ronronnement du transformateur mais suffisamment discret néanmoins (sur mon exemplaire en tout cas, mais pas du tout gênant en soi)

Pour le type de fonctionnement (Classe AB, Classe D ou propriétaire), je n'ai pas trop d'info à vrai dire et je n'ai jamais réussi à lire l'article 6moons en entier compte tenu du style particulier du reviewer ...  Undecided Shy

Sur le plan général audio, et compte tenu du prix de vente initial, cet ampli est tout à fait remarquable quand il est bien mis en œuvre, et sur du DSD (DoP), c'est un régal.

Si vous souhaitez ajouter des infos sur ce sujet, faites vous plaisir  Wink
Hé Chris.

Tu devrais vérifier s' il n' y a pas une temporisation d'une ou 2 minutes à l'allumage de l'ampli , et si oui , la respecter  Cool
J'ai eu cet ampli pendant quelques temps .
Une belle bête !
Du Goldmund à un prix défiant toute concurrence.
Le job est une sorte de clone de Goldmund métis 7 je crois .
Renseigne toi sur job ils étaient encore il y a quelques temps à l'origine des composants pour Goldmund .
J'avais compris que Job avait été racheté par Goldmun en effet.
Bonjour, c'est ton ampli? Il y a exactement la même photo ici:
https://www.carousell.sg/p/job-integrate...223856778/

Il y a des liens intéressants sur le sujet dans cette annonce, de mon coté n'utilisant pas du tout l'entrée analogique sur mon metis7, je ne me suis pas trop posé de question sur le sujet. Il serait intéressant de faire une comparaison JOB-GOLDMUND pour savoir en quoi ces deux ampli sont diffèrents.
Oui, c'est bien le même. Pour les différences entre Job Int et le Métis 7, la revue 6moons en lien ci-dessus en parle un peu de mémoire. Pas grand chose à part le prix ... Mais il faut savoir que la marque Job correspond à Golmund USA. De ce que j'ai compris, Job a été intégré à Goldmund et le design des Job a été repris dans certains matériel Goldmund dont leur enceintes amplifiées à pas de prix ...

Quelque soit la version que tu as de ton Metis 7, si tu as des albums DSD, injecte les au format DoP dans l'ampli. Les pistes seront traitées par la carte mère et non par le DAC intégré. Et la carte mère excelle sur les pistes DoP.
Merci pour le tuyau, j'ai très peu de DSD mais je vais tester ça. J'avais fait des tests rapides avec HQP embedded en conversion DSD DOP sur mon innuos, c'était sympa mais de mémoire, je n'avais pas remarqué une plus value particulièrement marquante avec l'OS innuos. Et en DSD natif (drivers windows), ce n'est pas aussi traité par la CM?

Sinon, Jefferson le distributeur goldmund france, me parlait de job et me disait que c'était "évidemment" différent, les appareils étaient fabriqués dans les memes ateliers a Geneve mais étaient bridés. Bon, je le vois mal dire autre chose, meme s'il ne dit pas d'âneries en gal. Pour autant, je suis comme saint thomas, l'idéal serait de se confronter la réalité et d'identifier la nature de ce bridage s'il est bien reel.
Je crois que la comparaison Job Int - Métis 7 a été faite sur 6moons. Les circuits sont identiques, quelques condos auraient changés par des modèles un peu plus audiophiles.
Je serais curieux également d'entendre un comparatif entre les deux modèles.
Hello r11, non 6moons n'a fait aucun comparatif direct entre job integrated vs metis7 juste des observations de photos. Il a comparé l'int avec l'ensemble séparé ambre+pre+225 apparemment. Il faut dire que son charabia est illisible.
Mais pour autant, il a raison de préciser que ce sont les mêmes cartes a quelques composants près. Le diable se cachant dans les détails, il en faut peu pour changer la physionomie d'un produit et ses caractéristiques. Mais c'est intéressant de constater que le 590 nextgen, d'autres ampli goldmund et leurs enceintes amplifiées utilisent cette même carte. Ce qui saute aux yeux par rapport au 590 est la partie alimentation avec ses deux gros tranfo toroidaux. Peut etre un tweak envisageable, surtout qu'il reste de la place dans le boitier.

Sinon, j'ai testé le DSD (DOP) depuis HQPlayer embedded, meme hardware et meme cables, je confirme que je perd meme un peu en vivacité et en naturel par rapport a du PCM depuis lms/squeezelite. Entre le PCM 32/384 et le DSD 128 depuis HQPlayer, je ne constate pas d'écart massif de restitution en tout cas.
Il faudrait essayer le DSD depuis LMS. Mais attention toutefois à bien paramétrer LMS en activant DSDPlayer sous l'onglet platine, et à bien positionner les paramètres de conversion sous le type de fichier.
Une conversion DSD -> PCM côté LMS s'entend clairement par une baisse de volume ressenti. Si tu entends cela, c'est que les paramètres doivent être changés sous LMS pour envoyer réellement du DoP.

Sinon, pour 6moons, s'il existe des gens qui adorent s'écouter parler, le rédacteur doit passer ses jours et ses nuits à lire et relire ses écrits, vu ses rédactions et le style du gars, ce ne peut être possible autrement ...
Pages : 1 2