Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
VOTRE TOP FIVE JAZZ / MUSIQUES DU MONDE
#1
Music 
Bonjour,

Ce post a pour but de faire partager les cinq albums que vous appréciez particulièrement ou que vous aimez faire découvrir, vos coup de coeur durables, bref ceux dont vos amis disent " c'est quoi ça, je le veux de suite..." ou "je le veux, je le veux" ce qui est un peu pareil Smile

Je limite ce premier sujet à Jazz et Musiques du monde (inclus reggae, cubaine,country), à vous d'ouvrir d'autres TOP FIVE en classique, variété, blues, etc 

Il y aura forcement des choix communs, ne proposez pas les albums déjà choisis, le but n'est pas de faire un classement mais de faire découvrir.

C'est aussi un choix d'audiophile, la qualité d'enregistrement reste un paramètre majeur.

Un format 400 x 400 pour homogénéiser la taille de nos photos me semble suffisant
Un lien découverte écoute serait un plus...

Je vous propose :



[Image: dave_h10.jpg] Genre Jazz / Flamenco  Lien écoute Qobuz

[Image: abdull10.jpg] Genre Jazz Moderne  Piano / Contrebasse Lien écoute Qobuz

[Image: avisha10.jpg] Genre Jazz Oriental / Contrebasse Lien écoute Qobuz


[Image: sandra10.jpg] Genre Musique Arabo /Andalouse  Lien écoute Qobuz

[Image: allan_10.jpg] Genre Country / Blues Lien extraits


Je peste déjà de ne pouvoir en présenter d'autres Angry
Répondre
#2
(12-11-2015, 05:17 PM)ROL33 a écrit : Je peste déjà de ne pouvoir en présenter d'autres Angry

Hello Rol33 !

Si tu pestes, tu peux rajouter aussi tes coups de coeurs jazz de la semaine ici : http://forum-hifi.fr/thread-175.html

Merci pour ces 5 là en tout cas !

Je prends un peu de temps de réflexion pour mes top fives...

A.
Système (ici) : Ampli Kinki EX M1, enceintes Martin Logan ESL X, dac B.Audio B.dac One EX, serveur PC fanless i7 (GentooPlayer + Minimserver + JPlay) et switch Reddo Audio
Répondre
#3
B'soir,

+1 pour Allan Taylor (en LP) et ce n'est pas le seul, LOL, Top Five pour moi ça va être délicat ...

Marc
Home => Que dire, des éléments qui produisent un semblant de zique ...  Big Grin

Nomade => Erdre Audio HS2 + Phone & Lecteur PowerAmp ...  Cool
Répondre
#4
(12-11-2015, 05:41 PM)surfman a écrit : B'soir,

+1 pour Allan Taylor (en LP) et ce n'est pas le seul, LOL, Top Five pour moi ça va être délicat ...

Marc

Je ne peux  pas croire que tu ne sais pas compter jusqu'à cinq Big Grin
routeur Cisco RV130 W - swicth Buffalo BS-GS 2016 - Lecteur réseau diy base Engineered/Sean Jacobs - Dac AD1865 en construction - préampli Conrad Johnson ET5 - bloc stéréo diy SE 2A3 - enceintes Quad ESL 57
Lien Installation 
Répondre
#5
Salut,
pour ma part on va forcément retrouver des grands classiques.

Sonny Rollins - Way Out West
[Image: sonnyrollinswayoutwest.gif]

Michel Petrucciani - Live in tokyo
[Image: michel_petrucciani-trio_in_tokyo_span3.j...35079http:]

Oscar Peterson Trio - We get requests
[Image: we%20get%20requests.jpg]

Ibrahim Maalouf - Illusions
[Image: ibrahim-maalouf-illusions.jpg]

Et pour finir mon chouchou...
YOM - Empire of love
Quand la musique traditionnelle rencontre l'électro...
[Image: yom-empire-of-love-couv-large_0.jpg]






Bon, des albums coups de cœur et préférés en jazz j'en ai des centaines d'autre, cinq c'est trop limité. Tongue
Répondre
#6
Rokia Traoré - Bowmboï

[Image: 782470R10652091189423557jpeg.jpg]

Anouar Brahem - Vague

[Image: 482268512x3GA651L.jpg]

Le Trio Joubran - Majaz

[Image: 161899LeTrioJoubranMajaz.jpg]

Yemen Blues - Yemen Blues

[Image: 72206281zNXbSKneLSY355.jpg]

Tinariwen - Aman Iman

[Image: 44026451U7WvYZFML.jpg]
Répondre
#7
Salut,
L'idée de base est sympa mais je ne participe pas pour 2 raisons :
- Impossible de sélectionner 5 disques. TOUS mes disques sont importants (sinon je ne les aurais pas achetés), certains plus que d'autres, dans ce cas là c'est de l'ordre de la centaine.
- Mélanger le jazz, le reggae et les musiques du monde n'a aucun sens.
Répondre
#8
Bonsoir,

Ce post ne sortira certainement pas de classement des meilleurs albums, pour les raisons que donne Antrax, mais est-ce bien important...?
Il est pour moi l'occasion de découvrir ou redécouvrir des artistes à côté desquels j'étais passé, parce que pas le bon album, pas le bon moment...etc....

Alors voici ma sélection du moment, même si sortie un peu aux forceps:

Tout d'abord, des parisiens jouant une musique du monde d'influence jazzy (et non l'inverse):
[Image: 71kMmzh9nML._SL1234_.jpg]
https://www.youtube.com/watch?v=Gei3woZhrxIJim


Une musique tendance bossa nova avec des relents de jazz, une certaine conception de ce qu'est l'été
[Image: 619fsvFqo%2BL.jpg]
https://www.youtube.com/watch?v=XWtJKpAxwME


Un groupe afro-hispano-jazz, et tant pis si le genre n'avait pas déjà été inventé, eux l'ont fait
[Image: 3700409866128_600.png?itok=I03QhH9R[]
https://www.youtube.com/watch?v=nVHGguMA...7Jk-v78UeH


Un inclassable, empruntant des influences très variées. C'est frais, et très musical je trouve
[Image: hqdefault.jpg]
https://www.youtube.com/watch?v=nJ4j0Xc4e1Q


Enfin, celui que j'ai écouté en boucle sans jamais me lasser. Sa voix est plus que surprenante, et sa complicité avec le pianiste Tigran Hamasyan fait vraiment plaisir à voir.
J'avais oublié: un jazz d'influence orientale, vraiment envoutant celui-là...
[Image: AbuNawascover.jpg]
https://www.youtube.com/watch?v=OBGYSBR0_FA
Répondre
#9
Bonjour à tous et à rol33,

Je vais répondre mais c'est très dur à choisir mais rien qu'en jazz en voilà juste 5 par exemple choiis de mlémoire rapide car il faudrait X 10  X 100 ... :

The amazing bud powell à l'aube des années 50, Quelle révolution pianistique nouvelle nommée Bee Bop ?
The great concert jazz for ever en 53 avec Charlie Parker, Mingus et toute l'équipe Be Bop, Quel niveau créatif et improsiation ce concert au Massey Hall ?
Tomorrow is the question d'Ornette Coleman, Quelle révolution musicale nommée free jazz ?
Love supreme de John Coltrane, Quelle révolution musicale nommée modale ?
Bitches Brew de Miles Davis, quelle révolution musicale nommée jazz rock ?

... tout cela n'enlève rien bien sûr rien à tous les enregistrements des nombreux jazzman aujourd'hui disparus comme à ceux toujours en vie

Musicalement
Répondre
#10
(10-18-2017, 12:07 PM)pascalounet a écrit : Bonjour à tous et à rol33,

Je vais répondre mais c'est très dur à choisir mais rien qu'en jazz en voilà juste 5 par exemple choiis de mlémoire rapide car il faudrait X 10  X 100 ... :

The amazing bud powell à l'aube des années 50, Quelle révolution pianistique nouvelle nommée Bee Bop ?
The great concert jazz for ever en 53 avec Charlie Parker, Mingus et toute l'équipe Be Bop, Quel niveau créatif et improsiation ce concert au Massey Hall ?
Tomorrow is the question d'Ornette Coleman, Quelle révolution musicale nommée free jazz ?
Love supreme de John Coltrane, Quelle révolution musicale nommée modale ?
Bitches Brew de Miles Davis, quelle révolution musicale nommée jazz rock ?

... tout cela n'enlève rien bien sûr rien à tous les enregistrements des nombreux jazzman aujourd'hui disparus comme à ceux toujours en vie

Musicalement

Très bon choix et un petit sixième Thelonious, qui a eut cent ans, après demain ce sera Dizzy.

 Yves
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
Photo Jazz : les coups de coeur de la semaine l'Arédien 2,291 1,259,911 03-24-2024, 03:55 PM
Dernier message: Galak19
Music PRESTO le stream Classique et Jazz Isokawa 3 339 03-16-2024, 07:52 PM
Dernier message: tades
  Jazz Japonais TBM 170 97,686 03-11-2024, 12:05 PM
Dernier message: Galak19
  Comment composez-vous votre discothèque? Anthrax 26 24,714 01-09-2024, 09:46 AM
Dernier message: duf666
  Musiques aux écarts de dynamique importants ☺ Vacuum 24 7,535 08-17-2023, 09:27 PM
Dernier message: Aurélien44

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)