Bonjour Emilegold,
Ne te prends pas trop la tête
la lecture vinylique est un ensemble platine + bras + cellules +préampli phono + préampli ligne/ampl + enceintes + câbles que l'on n'oublie pas aujourd'hui mais plus 2 choses qui sont toujours oubliés et sui sont primordiales
1 - L'acoustique de la pièce d"écoute qui est primordiale avec en plus le placement qui doit être le plus parfait possible des enceintes dans la pièce alors pas de WAF, KAF, FAF, PAF, ... les lois de la physique de la propagation des ondes sonores plus toutes les autres et de leurs réflexions, ... ne peuvent pas être changées même par la volonté humaine
2 - les supports antivibratoires spécifiques pour tous les matériels et encore plus pour tous les matériels tournant : platine vinyle, CD, ...
Ne crois pas que le potentiel des Rega même déjà une P3 alors une P6 est limitée comme une Pro-ject qui le serait peut être plus car c'est rarement ce type de niveau de platine qui va te limiter en premier
Par contre une platine vinyle c'est de la mécanique, de l'électro mécanique, de l'électrique, de l'électronique, .... et ne parlons pas de la cellule alors c'est du sensible à tout ce que tu fera en DIY comme supports, placement, installation, réglages, ...
Vu le nombre de platines et des prix qui démarre pour les premières platines dit audiophile budget > 300€ jusqu'à <= 300K€ alors lis tout ce qui est déjà écrit, définit ton budget possible et ton utilisation
Exemple
Il est sûr que si tu changes de cellule phonocaptrice à chaque lecture de nouveau vinyle alors bras en S + porte cellule amovible avec plusieurs cellules qui seront réglées strictement à l'identique en VTA, VTF, Azimut, Erreur de piste, ... car sinon un bon bras droit même RB 330 sera largement suffisant et si plein d'argent alors le RB 880 monté sur une Rega P8 sera encore mieux par exemple mais certainement pas besoin investir autant pour une cellule MM vendue pas chère
Bonne réflexion et sache que ce chemin de ... Compostelle sera toujours long