Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Cherche très bon casque Bluetooth
#1
Bonjour à vous amis audiophiles, je voudrais vous poser une petite question : je suis à la recherche d'un très bon casque Bluetooth (moins de 500€) pour de l'écoute en extérieur principalement, qui soit donc transportable facilement. J'avais d'abord penser au Sennheiser Momentum Wireless, que pensez-vous de ce choix ? 
Merci d'avance de vos réponses  Big Grin !
Répondre
#2
N'étant pas un fervant defenseur des casque BT, je ne saurais te répondre.

Par contre, tu peux regarder ici: http://www.lesnumeriques.com/casque-audi...31661.html
Un comparatif global, dont il faut quand même lire chaque test pour avoir une bonne base de comparaison, et surtout, choisir celui qui convient à ton écoute.

Les 2 de tête, le Momentum et l'ATH-MSR7 semblent souffrir tout deux d'un bon desequilibre passé les 2-3khz, mais si tu cherches d'autres tests/review sur le net, ils s'en sortent haut la main Wink
DAC: Fostex HP-A8 - HP-A4 - Furutech GT40 / DAP: Cayin N5
Casques: Grado PS1000e - Shure 1440 - AKG Q701- Sennheiser HD650 - Sharkk Bravo
Encientes actives: Advance Accoustic AIR 120
Répondre
#3
(09-11-2016, 11:03 PM)ENTWANE a écrit : Bonjour à vous amis audiophiles, je voudrais vous poser une petite question : je suis à la recherche d'un très bon casque Bluetooth (moins de 500€) pour de l'écoute en extérieur principalement, qui soit donc transportable facilement. J'avais d'abord penser au Sennheiser Momentum Wireless, que pensez-vous de ce choix ? 
Merci d'avance de vos réponses  Big Grin !

bluetooth et qualité ne vont pas paire.

http://www.01net.com/astuces/pourquoi-le...37402.html
Drive  CDT 8 pro (Alim MPC source mark 4) / coaxial  QED reference digital audio 40 
DAC Hegel HD25 (alim Atlas eos  DD ) /cables RCA Esprit kappa
Ampli Exposure 3010S2D  (alim Atlas eos DD) / cables Atlas Z 3.5 hyper achromatic
Colonnes JMR cantabile jubile
Répondre
#4
(09-11-2016, 11:30 PM)Bkg2k a écrit : N'étant pas un fervant defenseur des casque BT, je ne saurais te répondre.

Par contre, tu peux regarder ici: http://www.lesnumeriques.com/casque-audi...31661.html
Un comparatif global, dont il faut quand même lire chaque test pour avoir une bonne base de comparaison, et surtout, choisir celui qui convient à ton écoute.

Les 2 de tête, le Momentum et l'ATH-MSR7 semblent souffrir tout deux d'un bon desequilibre passé les 2-3khz, mais si tu cherches d'autres tests/review sur le net, ils s'en sortent haut la main Wink

Merci pour le lien  Wink Je viens de découvrir l'AKG BlackBeat Pro qui me semble plutôt bon, surtout pour son prix ! Je pense continuer un peu mes recherches dans l'espoir de tomber sur la perle rare !

(09-12-2016, 06:24 PM)coolsound a écrit :
(09-11-2016, 11:03 PM)ENTWANE a écrit : Bonjour à vous amis audiophiles, je voudrais vous poser une petite question : je suis à la recherche d'un très bon casque Bluetooth (moins de 500€) pour de l'écoute en extérieur principalement, qui soit donc transportable facilement. J'avais d'abord penser au Sennheiser Momentum Wireless, que pensez-vous de ce choix ? 
Merci d'avance de vos réponses  Big Grin !

bluetooth et qualité ne vont pas paire.

http://www.01net.com/astuces/pourquoi-le...37402.html

Bien évidémment. Ce casque là, ne sera pas pour une écoute d'excellente qualité, dans un studio ou autre, c'est surtout pour le côté pratique, pour l'extérieur. Pour de l'intérieur j'ai évidémment un filaire, mais je voudrais juste avoir un BlueTooth de pas TROP mauvaise qualité audio Smile.
Antoine.
Répondre
#5
Si on met de coté le coté pratique de n'avoir pas de fil du tout, as-tu regardé du coté des baladeur/ampli numeriques, genre FiiO iBasso, etc...?

Tu pourrais utiliser un filaire de bonne qualité avec un engin comme ça Smile

Tu comptes alimenter le casque BT avec ton smartphone? Autre(s) source(s)?
DAC: Fostex HP-A8 - HP-A4 - Furutech GT40 / DAP: Cayin N5
Casques: Grado PS1000e - Shure 1440 - AKG Q701- Sennheiser HD650 - Sharkk Bravo
Encientes actives: Advance Accoustic AIR 120
Répondre
#6
Parrot Zik 3.
Vraiment surpris du rendu et de la transparence de l'Equalizer.
AT HOME :
DIY FH CA18RLY + D28/2 - Audioprana Cu 7N 5 Brins Cryo - Marantz M-CR510 (TWL Digital) + Etalon Isolator - JRiver
NOMADE :
Sony WM1Z Project K Premium
Earsonics Purple / InEar ProPhile 8 / Jomo Trinity / Soundwriter
Quelques câbles qui vont avec...
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
Music Choix Casque Hifi jcj2760 7 1,119 03-04-2024, 10:27 PM
Dernier message: mishelinka
  Comment choisir mon premier casque Hi fi ? __Punkor__ 11 1,279 01-28-2024, 03:20 PM
Dernier message: __Punkor__
  [résolu) Casque sans fil pour TV Letmoi 7 1,411 12-06-2023, 06:06 PM
Dernier message: Letmoi
  Casque filaire ouvert pour métal / jazz XorgX 0 1,113 07-27-2023, 01:26 PM
Dernier message: XorgX
  Quel casque avec mon système ? osswald 41 10,816 05-30-2023, 09:25 AM
Dernier message: osswald

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)