Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Câble secteur quelle entrée de gamme ?
#1
Bonjour,

Je débarque dans ce monde de connaisseurs et j'ai lu pas mal d'articles mais finalement je me sens quand même un peu perdu... Je cherche un câble secteur à mettre derrière mon ampli intégré Atoll IN100SE et aussi derrière mon lecteur réseau Pioneer N50. Première question dans cette configuration qui se situe dans le bas de gamme (quand on voit ce qu'il y a d'autre) est-il nécessaire de vouloir changer les câbles d'origine de ces 2 éléments pour améliorer la qualité de restitution ?

Où se situe l'entrée de gamme d'un câble secteur mais qui apporte quand même des améliorations d'écoute notable ?

Ce genre de câbles : https://www.ebay.com/i/173875738795?ul_noapp=true peut-il apporter quelque chose ou faut-il définitivement oublier ce genre de produit ?

Vous l'aurez compris je ne veux pas investir dans un câble secteur qui vaut plus cher que mon ampli...lol

Merci.
Répondre
#2
Bonjour,
Quel est ton budget ?
Un câble bien choisi, adapté, apportera souvent un petit plus, ce ne sera pas forcément une révolution, mais c'est en grapillant un peu ici, par là, qu'on fini par se faire un p'tit truc sympa.
Penser aussi à soigner le placement des enceintes, c'est important, même à faire en premier.
Ampli intégré MIMETISM 15.2
Enceintes Tannoy Turnberry HE
Dac LampizatOr Atlantic SE + Audio Magic Ultimate Premier SHD
Streamer Sonos Connect Ultimo by Magna Hifi + Deezer Hi-fi
Bbox + alim BRZ HiFi
Cd Onkyo C-7030
Vinyle Orsow'e GM730 DIN 45500
Meuble WoodLink
Câbles HP JSV-Audio Signature.2 Duo
Coax JSV-Audio Signature.2 KLE
Modul Néotech 3220 + KLE Cu/Ag
Conditionneur secteur IsoTek EVO3 Aquarius
Câbles secteur Sebkawire Western Ultimate, Sebkawire PCOCC Ultimate Or, JSV-Audio Alcazar P-2 H, Magna Hifi M-Way 2DW, Supra Lorad 2.5 MKII

Répondre
#3
Merci pour ta réponse mon budget moins de 100€.
Ampli intégré : Atoll In100SE Enceintes : Klipsch R-28F Lecteur réseau : Pioneer N50 Platine vinyle : Scott PS-77XV
Répondre
#4
Peu de câbles en-dessous de 100 euros ont la cote... si ce n’est peut-être le melodika purple rain depuis quelque temps. Je l’ai sur mon ampli depuis peu et je crois qu’il m’a apporté un petit plus. Certains de ses utilisateurs disent que c’est un gros +.
LPS MPAudio + HNE + Ediscreation, PO, Wattson digital, Soekris DIY, Spec 717, PEL Kantor s4 
Câbles 10 et 8 awg/oyaide

À vendre: barrette audiophonics / Furutech. Peut-être pont optique Fiberbox extrême 
Répondre
#5
Pas mal de personnes sont très satisfait du "PANGEA AC-14 IEC" à 60€, mais généralement plutôt sur les sources et DAC je crois. Il doit y avoir un sujet dans le forum.
Répondre
#6
Pour 100-150 euros l’avis général est plutôt de se tourner vers de l’occasion je crois.
Enfin je dis ça mais j’ai rêvendu plusieurs câbles plus haut de gamme trouvés d’occasion et c’est le melodika que j’ai gardé.
LPS MPAudio + HNE + Ediscreation, PO, Wattson digital, Soekris DIY, Spec 717, PEL Kantor s4 
Câbles 10 et 8 awg/oyaide

À vendre: barrette audiophonics / Furutech. Peut-être pont optique Fiberbox extrême 
Répondre
#7
Oui effectivement dans ce budget la vaut mieux regarder dans l'occasion, ou alors celui qui bricole un peu fabriquer soi-même les câbles...
Ampli intégré MIMETISM 15.2
Enceintes Tannoy Turnberry HE
Dac LampizatOr Atlantic SE + Audio Magic Ultimate Premier SHD
Streamer Sonos Connect Ultimo by Magna Hifi + Deezer Hi-fi
Bbox + alim BRZ HiFi
Cd Onkyo C-7030
Vinyle Orsow'e GM730 DIN 45500
Meuble WoodLink
Câbles HP JSV-Audio Signature.2 Duo
Coax JSV-Audio Signature.2 KLE
Modul Néotech 3220 + KLE Cu/Ag
Conditionneur secteur IsoTek EVO3 Aquarius
Câbles secteur Sebkawire Western Ultimate, Sebkawire PCOCC Ultimate Or, JSV-Audio Alcazar P-2 H, Magna Hifi M-Way 2DW, Supra Lorad 2.5 MKII

Répondre
#8
ok, merci à vous.
Ampli intégré : Atoll In100SE Enceintes : Klipsch R-28F Lecteur réseau : Pioneer N50 Platine vinyle : Scott PS-77XV
Répondre
#9
(01-24-2021, 04:19 PM)krickgpe a écrit : Bonjour,

Je débarque dans ce monde de connaisseurs et j'ai lu pas mal d'articles mais finalement je me sens quand même un peu perdu... Je cherche un câble secteur à mettre derrière mon ampli intégré Atoll IN100SE et aussi derrière mon lecteur réseau Pioneer N50. Première question dans cette configuration qui se situe dans le bas de gamme (quand on voit ce qu'il y a d'autre) est-il nécessaire de vouloir changer les câbles d'origine de ces 2 éléments pour améliorer la qualité de restitution ?

Où se situe l'entrée de gamme d'un câble secteur mais qui apporte quand même des améliorations d'écoute notable ?

Ce genre de câbles : https://www.ebay.com/i/173875738795?ul_noapp=true peut-il apporter quelque chose ou faut-il définitivement oublier ce genre de produit ?

Vous l'aurez compris je ne veux pas investir dans un câble secteur qui vaut plus cher que mon ampli...lol

Merci.
vu le prix çà vaut le coup d’essayer , cela devrait être mieux que le câble standard. Sinon trouve toi un vieux far à repasser avec un câble gainé coton , tu mets une prise mâle et le tour est joué
Jalucine 24 - Devialet 220 expert Pro - Platine vinyle Pierre Riffaud Saturn+Decca London Référence - Nano player V4 Prémium 3dlab - essais de différents switch pas chers
Ma config http://forum-hifi.fr/thread-15822.html
Répondre
#10
C'est sérieux le coup du câble du fer à repasser ?
Ampli intégré : Atoll In100SE Enceintes : Klipsch R-28F Lecteur réseau : Pioneer N50 Platine vinyle : Scott PS-77XV
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Quel type de câble secteur pour un ampli classe A kole 60 2,959 02-24-2024, 08:50 PM
Dernier message: hifilgood
  Câble secteur type c7 jeffyjpn 9 487 02-17-2024, 12:07 PM
Dernier message: Nouk33
  Un bon câble secteur souple? thomasv 3 649 01-29-2024, 05:33 PM
Dernier message: mishelinka
  Longueur câble secteur Niklou 35 17,135 01-29-2024, 12:33 AM
Dernier message: thomasv
  cable secteur choimet 6 640 01-19-2024, 11:22 AM
Dernier message: Gil2b

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)