@ Patatras,
Merci de ton retour, je partage en tout point l’ensemble de tes propos dans la quête du graal ou de son graal.
À la différence que je ne suis pas musicien, mais mes oreilles réclament la même chose. Le parfait équilibre entre justesse des timbres et des voix, transparence, grain et micro détails. D’ailleurs je suis incapable d’apprécier une œuvre, sans avoir la qualité de restitution tout genres musicaux confondus.
Ensuite le facteur RQP est de rigueur dans mes choix.
J’ai mis plusieurs années à trouver les enceintes qui me conviennent, des Living Voice en l’occurrence.
Ensuite en terme d’amplis j’ai pas réussi à trouver en transistors le ça match avec mes enceintes. Évidemment j’ai pas tout essayé, seul les classes A ont retenus mon attention avec mais … inexplicable. Je me suis donc tourné vers du tubes pour la justesse des timbres et la finesse des aigus, mes LV adorent, mes oreilles aussi.
En terme de source, je suis parti sur la dématérialisation mais n’utilise pas d’ordinateur, streaming Qobuz avec un serveur streamer Innuos et rip des CD sur son DD, excellent rapport RQP au passage, solution retenue après divers essais avec des lecteurs réseau avec dac intégré.
L’innuos excellent par sa sortie usb, recommandée par le fabricant, le revendeur et confirmé par mes oreilles.
La partie câbles à été réalisée antérieurement, je ne développe pas sur ce sujet.
De ce fait ma recherche de Dac devient primordiale, complètement d’actualité car c’est le seul maillon qu’il me reste à insérer dans mon système. J’ai fait le choix volontairement qu’il soit le dernier justement pour mieux cerner ses caractéristiques nécessaires en fonction des éléments en amont et en aval.
Ce que je sais, c’est qu’il faut une entrée usb de tout premier ordre avec isolation galvanique. Une sortie analogique à étage discret classe A . Qu’il soit assez dynamique, contrôle parfait des graves, très important, j’en ai essayé qui brouillonnent pas mal dans ce registre d’autant avec une amplification à tubes derrière.
Voilà le SINGXER SDA6 pro semblait répondre au cahier des charges avec un excellent RQP, maintenant d’après tout ce que j’ai expliqué et décrit dans ce post, s’il faut que je monte d’un cran, je le comprends d’autant que c’est mon dernier maillon à acheter. Alors technologie Delta Sigma ou R2R reste une vraie question. Pour info chez Audiophonics, revendeur du SDA6, m’oriente plus vers de l’ AUDIO GD D77, en Delta Sigma Ess 9038 pro, mais pas disponible actuellement et ne m’ont pas parlé du Holo… donc avec ton retour d’expérience, je vais leur envoyer un mail pour ce Dac.
Je te remercie pour ton aide concise et pour ton invitation, malheureusement nous sommes éloignés, ça aurait été avec grand plaisir.
Musicalement.
Marc.
(04-24-2022, 03:46 PM)patatras a écrit : Je vais sans doute le comparer bientôt à un Maestro 3.
Très intéressante cette comparaison.
Audiomat beaucoup m’en parle
À part le tempo C, malheureusement Maestro 3 est hors budget pour moi. A moins de viser un maestro 2 d’occasion…. mais je sais pas si c’est encore dans le coup ?? vu l’évolution des Dac en peu de temps.