Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Renovation platine Yamaha YP 500
#1
Bonjour,
Je me lance dans la rénovation de la platine de mon père une yamaha YP 500. j'aurai besoin d'aide dans le choix des pièces détachées et du prè-ampli.

J'ai des enceintes JM folia Jubilé et une chaîne marantz M-CR611. Cela me permettra d'écouter la collection de vinyl de folie de mon père - jazz, blues..

Je dois changer la courroie, le diamant.

La cellule est une ADC; mais je ne connais pas le modèle. Elle semble être proche du modèle K8. Je ne sais pas s'il faut changer la cellule.

Merci d'avance de votre aide dans le choix du diamant, du pré-ampli et de la cellule si nécessaire.
David
Répondre
#2
Bonjour,
Il faudrait une photo de la cellule pour identifier le modèle. Il y a eu des très bonnes ADC.
Musical Fidelity M1CDT - Audio-GD NFB28 et precision 3 - Rehdeko RK145 5S
Akg K7XX Massdrop  - Sennheiser HD650 - Fostex T50RP
Pioneer PLX1000 + Denon DL103 -
Qobuz Sublime+ - Audirvana pour Windows
Répondre
#3
(01-16-2021, 09:26 PM)demat a écrit : Bonjour,
Il faudrait une photo de la cellule pour identifier le modèle. Il y a eu des très bonnes ADC.
Merci, je vous prie de trouver ci-joint la photo de la cellule que j'ai trouvé sur internet
https://www.ebay.fr/itm/Cellule-Cartridg...4263026368

(01-17-2021, 10:19 AM)daguyr a écrit :
(01-16-2021, 09:26 PM)demat a écrit : Bonjour,
Il faudrait une photo de la cellule pour identifier le modèle. Il y a eu des très bonnes ADC.
Merci, je vous prie de trouver ci-joint la photo de la cellule que j'ai trouvé sur internet
https://www.ebay.fr/itm/Cellule-Cartridg...4263026368

On me propose de la changer avec une ortofon M2.

Merci d'avance de votre aide.
Répondre
#4
Bonjour daguyr,

Pour la cellule je ne crois pas que cette ADC fasse partie du top des bonnes cellules MM (Moving Magnet) de ADC alors ?
Ortofon 2M : la Red est un peu raide alors que la Blue est plus reposante mais aussi plus chère à l'achat Undecided

Par contre mesure précisément la hauteur depuis le bout du diamant jusqu'au haut du corps de la cellule la hauteur de ta cellule ADC actuelle avec une bonne règle précise + bonne paire de lunettes + bonne loupe car la cellule 2M fait 18mm de hauteur et il faudrait trouver une nouvelle cellule neuve + diamant neuf d'à peu près la même hauteur à +- 1mm surtout si tu ne peux pas régler le bras en hauteur car tu tombes sous le coup de l'influence de la VTA = Vertical Tracking Angle (voir aussi tous les tutos vidéo sur internet qui explique toutes les notions + ... : VTA, VTF, Azimuth, erreur de piste, Aeimuth, ...) car il va falloir apprendre à enlever puis monter et régler une nouvelle cellule avec tous les bons outils adéquats à acheter puis à utiliser exemple : tournevis, brucelles, clé allen spéciale vis, balance ou pèse cellule, protractor, .... Undecided


Il est bien entendu que je comprends que c'est toi qui est le DIYeur de cette platine Yamaha

Pour la courroie neuve, tu vas voir Internet : Thakker, Hifi Phono House in Germany, Pickup Naalden in Holland comme pour le diamant neuf pour ta cellule ADC si tu veux la conserver
Répondre
#5
Bonjour, cette ADC est de qualité correcte et on peut lui mettre un stylet de remplacement de bon aloi :
https://www.thakker.eu/en/needles/rq-32-...lus/a-6211
Musical Fidelity M1CDT - Audio-GD NFB28 et precision 3 - Rehdeko RK145 5S
Akg K7XX Massdrop  - Sennheiser HD650 - Fostex T50RP
Pioneer PLX1000 + Denon DL103 -
Qobuz Sublime+ - Audirvana pour Windows
Répondre
#6
Merci a vous deux pour les conseils. Le son est excellent. J'ai commencé mon écoute avec un disque de lightnin'hopkins - Texas blues. Un pur bonheur!
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Rénovation et conseils platine Yamaha YP-211 Eddie 16 5,700 12-19-2020, 11:24 PM
Dernier message: Eddie
  Project AU, une nouvelle Platine a contre platine suspendue KIKIWILLYBEE 11 6,804 12-07-2020, 02:25 PM
Dernier message: chakiwi
  Avis Platine Yamaha PX2 meurwinn 2 3,252 11-19-2018, 07:46 PM
Dernier message: demat

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)