Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Néophile
#1
Bonjour ! 

Je me décide enfin à sauter le pas. En effet, je suis un grand "consommateur" de musique depuis toujours, et si une de mes passions est de traquer les perles rares chez les disquaires ou sur le net, j'ai un peu délaissé la partie équipement. J'écoute énormément de choses différentes, avec une majorité de rock (indé des années 1990 en grande partie), de "musiques électroniques" au sens large, et tout plein de bizarreries (on aura peut être l'occasion d'y revenir)

J'ai décidé qu'il était grand temps d'arrêter de déconner et de passer aux choses sérieuses (dans une certaine mesure) niveau matos. A chaque fois que j'épluche les sites de petites annonces, rêveur, à la recherche d'un couple ampli/enceintes sympa, je me retrouve pris dans une frénésie devant les possibilités qui s'ouvrent à moi et je passe des heures à comparer les bestioles, à lire des avis, des mode d'emplois et autres manuel de réparation, s'en est presque flippant et j'ai un peu peur d'ouvrir la boite de pandore.

Du coup j'ai l'impression que je suis au bon endroit pour apprendre des trucs, et pourquoi pas si possible, en tout humilité, apporter ma petite contribution.
Répondre
#2
Bonjour et bienvenue !
Répondre
#3
Bonjour et bienvenu Tambo.
Quel est ton contexte d'écoute actuel ?
Style de pièce ?

Sur Paris, tu ne vas pas être à l'étroit pour des écoutes : Il reste encore quelques auditorium...
Budget pour quelles parties de matos ?
A bientôt sur les Zondes
Ce n'est pas toi qui aimes la Musique... Mais la Musique qui te fait aimer... Thierry.
Mon contexte : http://www.living-leedh.com/?page_id=528
Répondre
#4
Bonjour Tambo,
Bienvenu tu es au bon endroit pour de l'aide dans tes recherches acoustiques.
Paul
Répondre
#5
Bonjour,bienvenue
c'est quoi la boite de Pandore ? Le portefeuille ?...
1: Qobuz--Audirvana-Singxer SU2-Topping D70-SPL Vol2-Behringer--Hypex--Dynaudio M3A 
2: Auralic Aries mini+PSU--Topping D70--Job 225--Audio Physic Scorpio II

Répondre
#6
Merci! Malheureusement je suis un peu loin des arènes de lutèce. Je pensais développer un peu dans la rubrique prévue à cet effet, mais si tu le demande :

Mon "système" (très modeste vous allez le voir) est installé dans mon salon, une pièce de 30m² environ, relativement haute sous le plafond, située dans un immeuble ancien avec du très vieux parquet en bois d'arbre (si ça a une importance).

Il est composé d'une platine Technics SL1700 première mouture, d'un Harman Kardon A401 et de bouses Kenwood trouvée dans la rue qui font office d'"enceintes". Système très modeste donc, à part peut être la platine.

Le petit Harman, son ancien proprio voulait le bazarder donc je l'ai récupéré et j'ai changé le fusible défectueux. Depuis il a accompagné fidèlement toutes mes écoutes sans heurts ou presque. Quelques grésillements de ci de là auxquels j'ai essayé de remédier avec un peu de WD40. Jusqu'à il y'a 6 mois ou systématiquement à l'allumage il s'est mit à faire entendre un vrombissement, suivit de manière totalement erratique par des gros craquement de type tonnerre bien méchants, sur une enceinte (qui changeait lorsque j'intervertissais le branchement). Je me suis décidé cet été à ENFIN l'amener à réparer dans un petit atelier du centre parisien. Je suis allé le récupérer hier soir, pour constater, après m'être acquitté des 90€ demandés et qu'on m'ait garantit "qu'il était repartit pour 20 ans de sa plus belle jeunesse", que la panne était toujours bien là. J'ai repris rdv avec le monsieur pour voir d'ou vient le problème demain soir.

Mais du coup j'en viens à considérer les choses sous un autre angle et à pourquoi pas tout reprendre sur de meilleures bases (même si je l'aimais vraiment bien ce petit parpaing), et donc à conserver ma platine et à lui trouver un beau couple ampli/enceintes.

Voila, désolé pour le pavé.
Répondre
#7
Ah bon... Confused Tu as mis PARIS en localisation !
Bref, as tu un auditorium valable dans les parages ?

Pour ton ampli... si le défaut s'entend chez le réparateur, tu lui demandes de te rembourser et tu repars avec !
ça peut venir tout bêtement des condensateurs, mais il peut y avoir d'autres éléments plus subtiles... De toute façon, il faudra utiliser le fer à souder et la pompe à dessouder...
Et puisque tu as choisi de changer, toujours 90€ à mettre dans du mieux !

Quel sera le budget pour ampli avec entrée phono + enceintes ?
A part la platine vinyle, quelle autre source ??

30m2, ça devient sympathique pour profiter.
Ce n'est pas toi qui aimes la Musique... Mais la Musique qui te fait aimer... Thierry.
Mon contexte : http://www.living-leedh.com/?page_id=528
Répondre
#8
https://fr.wikipedia.org/wiki/Arènes_de_Lutèce Wink

Dans l'absolu, j'aurais bien aimé le faire réparer (j'aime bien sa "personnalité", et je me suis laissé entendre dire que c'était pas trop mal comme ampli) et lui trouver une belle paire d'enceintes. Mais oui si je peux je me ferai rembourser. D'après lui ça venait des condensateurs, et il m'a proposé de le re-réparer.

Pour un ampli + enceinte j'aurais un budget de 300€ max, pour commencer.
Répondre
#9
Les amphi c'est bien pour le son mais il faut qu'il soit couvert  Big Grin
Bon 300 Roro pour ampli et enceintes va falloir surveiller les occasions.
Vous m'arrêtez si je dis une bêtise mais dans ces prix c'est un FDA avec une paire de Biblio en occase non ?
Paul
Répondre
#10
Je croyais que l'auditorium c'était une blague, à vrai dire ...

Et oui j'ai pas précisé, mais je cherche de l'occasion. J'aime beaucoup le matos ancien, et c'est plus raccord à mon budget évidemment Wink

FDA, connais pas ...
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)