Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
audivarna
#1
bonjour à tous

Je suis équipé Audirvana et commence à ripper mes CD via XLD. 
quelques questions de débutant, désolé d'avance. J'ai choisi le format FLAC sans avoir fait beaucoup de comparaison (ALAC, AIFF). Quels sont les avantages et les inconvénients de ce format ? 
Comment faites-vous pour ripper des coffrets de CDs pour n'avoir qu'une vignette sur Audivarna ? Même en sélectionnant un fichier unique pour les pistes de chacun des CDs, il y a toujours autant de vignettes que de CD grippés sur audivarna.
Répondre
#2
Bonjour,

Le format FLAC est le format le plus répandu en matière de dématérialisation de fichiers musicaux. C'est un format compressé "losseless" c'est à dire sans perte, contrairement  aux format MP3 ou AAC.
Le format ALAC équivaut au format FLAC , ce n'est que la version Apple du FLAC.
Quant au format AIFF, c'est un format sans compression. Il occupe donc beaucoup plus de place en stockage, sans apparemment de gain de qualité par rapport à un FLAC/ALAC.
Pour ce qui est des coffrets de CD, j'ai le même problème que toi, que je n'ai pas résolu à ce jour, mais cela ne me dérange pas personnellement. Cool
Répondre
#3
Salut, 

Il y a dejà un topic pour Audirvana ici : http://forum-hifi.fr/thread-1226.html

Lorsque tu ripes avec XLD, il faut coller l'illustration avant de faire l'encodage.
Soit elle se fait et s'importe automatiquement, (CDDB de mémoire) soir tu la recherche sur le net et glisser déposer.

Et pour les illustrations manquantes, rien de plus simple.
Afficher la vue album dans audirvana > glisser déposer 

Pascal
Répondre
#4
Pour que tous les cd composant un coffret soient réunis dans la même vignette,il faut qu'ils aient des caractéristiques rigoureusement identiques,à la virgule près (compositeur,interprète,année de production,etc...).La seule différence admise est le numéro:cd 1 de X,2 de X,etc
1: Qobuz--Audirvana-Singxer SU2-Topping D70-SPL Vol2-Behringer--Hypex--Dynaudio M3A 
2: Auralic Aries mini+PSU--Topping D70--Job 225--Audio Physic Scorpio II

Répondre
#5
merci pour vos réponses
Pascal, j'avais lu en détail le fil audirvana, avec les trucs et astuces des playlist, bien utiles. J'aurais du adresser le message sur ce fil, plutôt Confused . Peut-être est-ce possible de le déplacer ?

Papy, j'ai vérifié les infos associées, obtenues via CDDB qui me semblent pourtant identiques hormis CD1/2 CD2/2 (la base avait identifié qu'il s'agissait d'un album à plusieurs CD). J'essaie à nouveau en vérifiant tout. 

Parfois le CD n'est pas trouvé sur la base CDDB. Que faites vous alors ?  j'ai changé de site, freeDB puis MusicBrainz. Y a t'il une autre façon de trouver les infos, plutôt que d'avoir à les renseigner soi-même  Huh ?
Répondre
#6
Bonjour,
Quand le CD n'est pas renseigné et bien il faut le faire soi-même ce qui prend évidemment du temps. On peut aussi faire des copier-coller en allant prendre les informations sur Discogs.com par exemple.
Répondre
#7
Oui parfois les albums avec plusieurs CD sont renseignés de manière aléatoire.
Il faut bien vérifier que c'est correctement noté dans Xld avant encodage.

Et sinon, tout n'est pas perdu pour autant : on utilise l'éditeur de données d'audirvana pour rectifier le tir.
J'avoue que parfois c'est un peu fastidieux mais ça fonctionne.

Attention : il est possible que les données une fois corrigées ne soient pas bien prises en compte, meme apres avoir relancé et/ou scanné la bibliothèque.

astuce : supprimer le dossier contenant l'album en question (le copier sur le bureau par exemple), refaire la synchro -vérifier que l'album a disparu, puis importer â nouveau l'album -refaire la Synchro
Répondre
#8
(09-06-2016, 10:13 PM)Pascal64 a écrit : Et sinon, tout n'est pas perdu pour autant : on utilise l'éditeur de données d'audirvana pour rectifier le tir.

J'utilise aussi Meta, un logiciel payant (9,99 €), mais qui est très efficace une fois que l'on y est habitué. Avec Meta, je suis sûr que les balises (tags) sont bien intégrés dans le fichier.
La gestion des balises est primordiale à mon avis et il est souvent nécessaire d'y passer du temps pour une utilisation optimum des fichiers audio dans le temps et de retrouver ce que l'on cherche selon une recherche multi-critères efficace si les balises sont clairement définies.
La base de données CDDB est alimentée par les utilisateurs. Tous n'ont pas la même façon d'inscrire les balises ou sont moins exigeants sur les détails, il est souvent - si ce n'est toujours - nécessaire de les reprendre.
Répondre
#9
Un modo peut déplacer cette discussion sur le fil Audirvana dejà existant ?

Merci d'avance  Smile
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Audivarna - Collecte des points faibles Moxa 10 3,125 01-18-2024, 02:48 PM
Dernier message: LLZZ
  Qobuz, Audivarna, Atoll IN200 et ST200 Esterazy 3 6,498 09-01-2019, 07:05 AM
Dernier message: Chet
  Pochette de disque sous audivarna Aboulafia 2 3,263 09-07-2018, 07:47 PM
Dernier message: Pascal64

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)