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FDA
(04-20-2016, 07:56 PM)Okanochiwa a écrit : Je me permets de me citer :
(04-18-2016, 12:06 AM)Okanochiwa a écrit : Sur les FDA qui n'ont pas de sortie subwoofer, il y a quand même moyen de brancher un caisson ou pas ?


belle citation en effet
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questions sur le QA100 et le QA01
- quelqu'un a-t-il déjà testé l'entrée analogique du QA01 ?
- auriez-vous comparé le QA-01 avec des alternatives A/D ?
- que font les proprietaries de platines LP qui ont un QA100 ?

ps : à titre d'info,  j'ai testé des convertisseurs A/D dont un Tascam, le QA100 chante très bien avec une platine LP si le convertisseur est de qualité (donc très cher par rapport au budget QA100)
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Qu'a tu essayé comme convertisseurs ?
Je dois essayer celui d'un Meridian 562V
Platine Well Tempered Classic, Phono Linn Linto ou RCA Diafan, Hiraga PP2, transfos Ortofon, Partridge, Audiofolia, diverses cellules, preampli/tuner Revox B 339, K7 Revox B 215
Preyale 5687, Ampli casque/DAC/préampli Pioneer U-05 aussi utilisé en préampli principal pour démat, Golden Tube Audio SE 40 MKII
Pioneer N50, Electrocompaniet ECD-1, Chromecast Audio
Enceintes  "Shindo Petite Latour commémoration" (Altec 414-8b, TAD 2001, pavillon P Audio)
Cables Shindo, Belden, Auditorium 23, Qed
+ de 4000 vinyles

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(04-18-2016, 07:49 PM)Okanochiwa a écrit : Manque plus qu'un volontaire pour monter en DIY un gros ampli à base de TAS5261.

(04-20-2016, 07:56 PM)Okanochiwa a écrit : Je me permets de me citer :
(04-18-2016, 12:06 AM)Okanochiwa a écrit : Sur les FDA qui n'ont pas de sortie subwoofer, il y a quand même moyen de brancher un caisson ou pas ?

j avais branché mon caisson REL T5 en parallele des cables ht parleurs sur le fx802 il y avait un bruit (genre 50hz) dans le caisson qd j éteignais l ampli, mais c'etait ok qd les deux etaient allumés. Le meme branchement sur le D310 coupe le son de l enceinte sur laquelle est branché le + et le - du caisson.
Donc y a qd meme une association pas naturelle entre ces deux types d'elements.
olivier
Systèmes: NAS+Refstream + Merason dac1+ 6c33 PSE de Claudio ou Goldnote S3 + PEL Quattro ou Pascal Louvet ISIS 
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(04-21-2016, 05:42 PM)kaneda a écrit : Qu'a tu essayé comme convertisseurs ?
Je dois essayer celui d'un Meridian 562V

j'ai essayé trois solutions jusqu'à présent :
- un convertisseur A/D Tascam = quelques fois le prix du QA100.. excellent résultat
- le QA01 de QLS Audio branché en IIS sur le QA100.. presque aussi bon semble-t-il ?
- un converto A/D CYP pas cher pour un résultat vraiment très nul.. mieux rien.. que cela !

pas eu l'occasion de comparer en même temps le Tascam et le QA-01.. cela semble +- équivalent avec un avantage de transparence pour le Tascam (? impression car c'est plus grand/cher ?) mais pas certain sans comparaisons face à face !! conclusion : le QA-01 est d'un rapport Q/P imbattable !! (comme le QA100..)

je serais sans doute client pour le futur QA160 et sa nouvelle interface A/D... et/ou pour un convertisseur A/D d'occase.. pour du LP, le simple 24/96 suffit
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Bonjour,

Est ce qu'un (heureux) possesseur de fx-audio 802 aurait testé le remplacement de la (très honorable) alimentation à découpage d'origine par autre chose, tel que l'alim I.AM.D LPS200 ?

Cette dernière, même si elle est initialement prev pour un autre FDA m'a semblé digne d'intérêt : 32V comme l'original, 8A au lieu de 5. Belle fabrication avec un joli toroïdal. Et prix ... chinois  Rolleyes

Maintenant reste à savoir si ça amène quelque chose de concret ?!

Personnellement je suis en train de monter une bi-amp active, avec 2 fx-audio précédés d'un petit filtre numérique NanoDigi de chez MiniDsp, mais il est encore trop tôt pour faire un CR.
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Le problème avec la biamp, c'est qu'il faut du matériel parfaitement appairés, si on veut être rigoureux. Pas sûr que les matériels chinois soient rigoureusement identiques.
Serveur & Réseau : QNAP HS-453DX avec LMS, Cat5 1attack, switch Aqvox SE, Hdplex 200
Electroniques & Enceintes : Nano Player V4, Farad Super 3, Job INT & Atohm GT2
Ficelles : Ocellia Référence Silver, Audioprana Ag, LH Audio, TWL 7+, BlackNoise
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(04-22-2016, 04:38 PM)r11bordo a écrit : Le problème avec la biamp, c'est qu'il faut du matériel parfaitement appairés, si on veut être rigoureux. Pas sûr que les matériels chinois soient rigoureusement identiques.
Pourquoi ? Mes HP de grave et d'aigu en sortie sont loin d'être "appairés", d'un côté un 38 cm et de l'autre une chambre de compression ! Je suis d'accord pour rester sur le même modele d'ampli pour une question d'homogénéité, mais appairer au mm, je ne le sens pas obligatoire.

(04-22-2016, 04:58 PM)Haïm a écrit :
(04-22-2016, 04:38 PM)r11bordo a écrit : Le problème avec la biamp, c'est qu'il faut du matériel parfaitement appairés, si on veut être rigoureux. Pas sûr que les matériels chinois soient rigoureusement identiques.
Pourquoi ? Mes HP de grave et d'aigu en sortie sont loin d'être "appairés", d'un côté un 38 cm et de l'autre une chambre de compression ! Je suis d'accord pour rester sur le même modele d'ampli pour une question d'homogénéité, mais appairer au mm, je ne le sens pas obligatoire.

Et de toutes façons je ne vois pas pourquoi ces amplis auraient des fluctuations particulières par rapport à d'autres. Bien au contraire ils ont tellement peu de composants par rapport à des amplis traditionnels !
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Les fabrications chinoises sont très disparates.
Pour être clair, rien ne garanti que deux appareils d'apparence identiques vont sonner de la même façon.
Platine Well Tempered Classic, Phono Linn Linto ou RCA Diafan, Hiraga PP2, transfos Ortofon, Partridge, Audiofolia, diverses cellules, preampli/tuner Revox B 339, K7 Revox B 215
Preyale 5687, Ampli casque/DAC/préampli Pioneer U-05 aussi utilisé en préampli principal pour démat, Golden Tube Audio SE 40 MKII
Pioneer N50, Electrocompaniet ECD-1, Chromecast Audio
Enceintes  "Shindo Petite Latour commémoration" (Altec 414-8b, TAD 2001, pavillon P Audio)
Cables Shindo, Belden, Auditorium 23, Qed
+ de 4000 vinyles

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Salut Haïm,

Il y a eu pas mal d'essais avec des alim à découpage, je ne peux pas te donner le détail, mais en gros il semblait que ça n'apportait pas grand chose d'autant que ça coûtait aussi cher que le bouzin lui-même.

(04-22-2016, 08:45 PM)kaneda a écrit : Les fabrications chinoises sont très disparates.
Pour être clair, rien ne garanti que deux appareils d'apparence identiques vont sonner de la même façon.

Généralisation un peu hâtive. Certains ont eu des problèmes de fonctionnement avec leurs chinoiseries, il ne faut pas le nier, du genre potar non fonctionnel, une voie out, c'est emmerdant mais il y a une garantie. Par contre, affirmer qu'ils "sonnent" différemment, là, ça me semble un peu de la légende urbaine.
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