Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Choix lecteur CD petit budget???
#31
D'accord merci, effectivement pas de problème de lecture donc... peut-être ne pas y toucher.

As-tu une adresse pour les courroies, je galère un peu??
Répondre
#32
Bonjour,
J'ai vu cela:
https://www.ebay.fr/itm/141479413180

Process:
https://www.audiovintage.fr/2010/11/25/philips-cd104/

Vérifier (peut-être) l'état des pignons aussi
https://vintage-audio-laser.fr/viewtopic.php?t=4669
Répondre
#33
Bonjour
Pour en avoir changé sur 6 ou 7 lecteurs Philips , marantz c est a 99% la poulie qui a séché et qui part en miette
Je viens d en changer une samedi sur une Philips cd624
Si elle est de couleur orange c est qu'elle est d origine
La blanche est plus récente et plus de longévité
Répondre
#34
Merci à vous, après pas mal de recherche je suis tombé sur les dimensions exactes de la courroie carré (diamètre intérieur 36 mm, section 1.1 x 1.1 mm) sur l'ancien forum "Audiovintage".

Avec ceci j'ai pu chercher sur le net et suis tombé sur un vendeur de pièce détachée électronique qui la proposait et qui vient de me confirmer que d'après sa doc technique, cette courroie est bien spécifiée entre autre pour la CD104.

J'ai donc commandé, et cela m'a coûté 3,29 EUR frais de port inclus,royal! Voilà pour moi le juste prix de cette courroie. Je vous mets les infos au cas où ça intéresserait quelqu'un dans le futur. Bon en espérant que ce soit la bonne mais je pense qu'il n'y a pas de raison!

Site "Rep-TRonic", "Courroie carrée audio diamètre 3,6cm 36mm x 1,1mm"

J'avais aussi trouvé, toujours sur Audiovintage, le site "Elecdif" qui propose cette même courroie sous la ref "TVKO 7005". Ici par contre, on vous renvoie à une liste nationale de revendeurs susceptibles d'avoir la pièce. J'en ai appelé un vers chez moi pour voir et le vendeur avait la pièce pour 4,50 EUR je crois mais à récupérer sur place.

Pour la poulie, j'attends de voir au démontage ce qu'il en est car j'ai trouvé une autre raison possible à ce blocage de fin de course de fermeture du tiroir qui correspond pile à mon problème, et ce lien que je vous mets après annonce même que la courroie n'est pas en cause dans ce cas là. Mince, de toute façon elle est commandée, donc je la changerais et je vérifierais ce qui est décrit comme "l'arc de roulette" (peut-être une erreur de traduction) :

https://dindiki.com/?cdm1-laser-service

le version PDF : https://vintage-audio-laser.fr/download/...?id=108871

Merci aux membres de Vintage Audio Laser pour ces deux liens  Smile

Bien à vous.
Répondre
#35
Il aurait fallu l'ouvrir avant de commander la courroie?

Tu sais, on essaie de t'aider mais nous n'avons pas l'appareil sous les yeux.

Très bien le lien de maintenance!

Cordialement.
Système 1: Rega Planet vinyle + MC1 Turbo & AT 120 E /Dual 1015f+78t/Unitra ZRK reel to reel/Accuphase E 213+dac 30/Plasma Samsung/Tonsil ZG 60, 40 & 20c

Système 2: Subatomic Livox's/Subatomic SixteenFolds/Subatomic Basegrity/BOSE 1800 s.III/Subatomic Barytone/Audioground nfb 28/Micro/Philips Ga312 

Système casque à tubes Douk audio p7 little bear + AKG Q701
Répondre
#36
Oui je sais que tout le monde essaie de m'aider et un grand merci à tous pour ça. Je comptais effectivement l'ouvrir avant tout mais vu le prix que j'ai dégoté pour cette courroie je me suis dit autant la changer au passage. Je n'ai plus qu'à récupérer de la graisse au lithium et je serais OK.
Répondre
#37
Salut, j'ai fini par l'ouvrir aujourd'hui car elle ne lisait plus les CD, et la courroie semble correcte (je pense tout de même la changer) et la poulie est en bon état.

Concernant le problème de fermeture complet du tiroir CD il est maintenant résolu grâce au réglage du fameux "arc de roulette" décrit dans le lien indiqué plus haut, qui en fait permet à la pièce qui centre le CD de descendre (lorsque le tiroir rentre, il soulève cet"arc" qui lui fait descendre le bras au bout duquel se trouve le centreur) et par la même occasion il sert aussi à plaquer le CD contre l'axe du moteur qui va le faire tourner pour la lecture. Donc ce n'était pas la courroie.

Petit nettoyage de la lentille au passage et graissage prochainement car celle présente n'est plus toute jeune.

Enfin concernant ma panne de lecture elle a été résolu grâce à coup de chance lorsque je me suis décidé à toucher à l'étrier pour voir dans quel état il se trouvait en-dessous et que j'ai sans faire exprès vissé la vis qui sert au réglage de l'espacement entre la lentille et le CD. Maintenant (et j'espère que ça va durer), mon CD104 tourne bien et lit même mes CD gravés qui ne passaient pas 2 jours plus tôt!!!!!!! Royal, et j'adore le son de cette platine.
Répondre
#38
Bon, salut à tous, ma joie aura été de courte duré et ce que je vous ai raconté dans mon dernier message était n'importe quoi, je m'étonne d'ailleurs que personne ne m'ai dit que ce j'avais fait pour le problème de lecture ne servait à rien du tout!

Bref, ce serait un problème de condensateur car la platine à du mal à lire les CD à froid. Tout ceci étant au-dessus de mes compétences, et n'ayant pas de budget pour la réparation, je la mets en vente au même prix que je l'ai acheté, avec la courroie changé aujourd'hui. Si quelqu'un est intéressé, qu'il me fasse signe.

A bientôt.
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Choix lecteur CD " vintage " fredi13 39 15,663 11-24-2020, 11:37 AM
Dernier message: BlueMonk
  petit problème de branchement entre ampli et platine vinyle GGAS 3 5,036 08-25-2018, 11:25 PM
Dernier message: GGAS

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)