Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Choix lecteur CD petit budget???
#1
Salut,
Nouveau sur le forum j'ai été dirigé vers toi pour des infos sur les platines CD, en effet je souhaite acheter à petit prix une platine CD, et après de nombreuses recherches mon cœur balance entre plusieurs modèles tous affiché entre 25 et 50 grosso modo.
Si quelqu'un pouvait m'éclairer sur mes choix, je serais ravi.

- Marantz CD65.
- DEnon DCD 625 OU 635.
- Philips CD380, CD160, CD473.

Si je ne me trompe pas les Philips CD160 et 473 et 380, ainsi que la Marantz sont équipés du même TDA1541 et mécanisme disque (sauf pour le 380), donc comment choisir entre l'un ou l'autre, si ce n'est le prix?
Merci pour votre aide.
Répondre
#2
Bonjour,
Les mécaniques Philips CDM sont très fiables, et les pièces de rechange pour les mécaniques Sony des platines Denon sont introuvables ou de mauvaise qualité.
Donc priorité aux Philips et Marantz. Entre toutes ces platines, je prendrais la CD473 qui était plus haut dans la gamme que les autres, il me semble.
Musical Fidelity M1CDT - Audio-GD NFB28 et precision 3 - Rehdeko RK145 5S
Akg K7XX Massdrop  - Sennheiser HD650 - Fostex T50RP
Pioneer PLX1000 + Denon DL103 -
Qobuz Sublime+ - Audirvana pour Windows
Répondre
#3
Pas faux
Maintenant je te conseillerais de regarder du côté des marantz cd40/42 , cd50/52 , cd60 plus récente que les Philips citées et meilleure
Répondre
#4
OK merci à vous, j'élimine donc les Denon et élargie mes recherches pour les Marantz.Mais en soit la Marantz CD65 est-elle bien?
De plus la 473 que j'ai vu est à 38 euros, peut-être y a t-il moyen de négocier un peu, savez-vous si on peut lire les CD ravés?

J'ai trouvé une Marantz CD40 environ 30 euros.
Répondre
#5
(01-03-2021, 04:21 PM)T43 a écrit : OK merci à vous, j'élimine donc les Denon et élargie mes recherches pour les Marantz.Mais en soit la Marantz CD65 est-elle bien?
De plus la 473 que j'ai vu est à 38 euros, peut-être y a t-il moyen de négocier un peu, savez-vous si on peut lire les CD ravés?

Si elle est en panne, c'est trop chère, si elle fonctionne normalement, c'est donné !
Opposez-vous au transfert de vos coordonnéeshttps://www.respectemesdatas.fr/
Répondre
#6
Elle fonctionne d'après le vendeur. J'ai aussi une Marantz CD40 à 40 euros, j'attends une réponse du vendeur.

Bon la Marantz est vendue, et je peux avoir la 473 à 30 euros.
Répondre
#7
Que pensez-vous d'une Radiola CD 4006 clône de la Philips CD460, pour 35 euros?

Qu'est-ce que ça veut dire "Philips TDA1541 - SAA7220P / A" par rapport à un simple "TDA1541"?

Lecteur CD JVC XL-V151, et maintenant ça

Désolé mais les annonces pleuvent comme des cordes, ça va être difficile pour moi de faire un choix sans aide.
Répondre
#8
J'ai eu des photos de la CD473, je la trouve dans un état correct mais sans plus avec marque sur la face avant et le capot du dessus légèrement bombé vers l'intérieur au niveau du milieu comme si quelque chose de lourd avait été posé dessus, je crois que ke vais laissé tomber.
Répondre
#9
Le SAA7220P/A est le filtre de sortie qui a fait la réputation du TDA 1541. Il est toujours présent :
https://www.dutchaudioclassics.nl/the_ev...al_filter/
Hormis son nom peu prestigieux, le Radiola semble être un bon choix.
Musical Fidelity M1CDT - Audio-GD NFB28 et precision 3 - Rehdeko RK145 5S
Akg K7XX Massdrop  - Sennheiser HD650 - Fostex T50RP
Pioneer PLX1000 + Denon DL103 -
Qobuz Sublime+ - Audirvana pour Windows
Répondre
#10
Merci, mais il vient de me passer sous le nez!!!

Je vais regarder l lien que tu m'as fait passer, merci.

Connais-tu le JVC dont j'ai parlé?
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Choix lecteur CD " vintage " fredi13 39 21,982 11-24-2020, 11:37 AM
Dernier message: BlueMonk
  petit problème de branchement entre ampli et platine vinyle GGAS 3 6,350 08-25-2018, 11:25 PM
Dernier message: GGAS

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)