Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Huilage sur lecteur yamaha cdx480
#1
Bonjour,
 
Je suis possesseur d’un lecteur CD Yamaha CDX-480.
 
Je souhaite remettre de l’huile pour faire en sorte d’éviter des sauts de pistes
Je l’ai déjà fait en 2009, mais je suis incapable de me rappeler comment faire.
 
On peut trouver un  tuto là dessus pour se rafraîchir la mémoire ? J’ai rien trouvé sur Youtube.
Je vais en profiter pour nettoyer la lentille avec de l’alcool à 90 degrés.
Jusqu’à présent bien qu’ancien, il marche très bien.
 
Merci pour vos réponses.
Et bon réveillon.
Répondre
#2
Attention pas trop agressif sur les lentilles ce n'est plus du verre mais un polypro et ça se raye facilement.

+ Tu veux mettre de l'huile sur la barre de guidage du système de lecture, pour l'avoir fait dans le passé ça fonctionne en effet, donc amha une w40 en aérosol devrait bien le faire en protégeant dessous.
Et ne pas oublier que mieux c'est l'ennemi du bien.
Répondre
#3
merci, c'est bien la tige sur laquelle on voit au bout un ressort, c'est bien ça.

(12-31-2020, 05:03 PM)Letmoi a écrit : merci, c'est bien la tige sur laquelle on voit au bout un ressort, c'est bien ça.

Une petite photo avec la flèche noire qui indique la tige ciblée
[Image: 201231044656306192.jpg]
Répondre
#4
Oui c'est celle là.
Répondre
#5
Ok, c'est parfait, merci et passe un très bon réveillon.
Répondre
#6
Idem en souhaitant que ce soit bien ça le défaut.
Répondre
#7
bonjour .
de la graisse vaseline de serait elle pas mieux adaptée ?
hifi : ampli CYRUS ONE . enceintes FOCAL Chora 816 . Caisson Rel ht1003 . lecteur cd marantz ud-7007 .  platine vinyle Rega Planar 3 + cellules AT-VM95 SH/ML + pré-phono Rega Fono Mini MK2 .
WIIM PRO pour les web radio .
HC : ampli Marantz Cinéma 70 + Cyrus One . enceintes Focal Chora 816 + Chora Center + surround Cabasse Eole . caisson Rel ht1003 . lecteurs UHD Sony x800M2 et Panasonic ub-820 blu-ray marantz UD-7007  . télé 4K SONY Full Led XR55X90J .
casques : Grado sr-80e , Sennheiser HD-599 se , Plantronics backbeat pro 2  ampli casque CYRUS ONE/creek obh-21 se .
Répondre
#8
Encore mieux et inusable, graisse silicone :
[Image: graisse-silicone-geb-translucide-etui-tu...737-1.webp]


Cordialement.
Répondre
#9
Bonsoir,

J'ai nettoyé la lentille avec un peu d'alcool à 90 deg dénaturé et mis de l'huile de machine à coudre sur la tige de déplacement, juste sur la partie visible en partant du principe que lors du déplacement ça allez se répercuter sur l'ensemble.

La première écoute fut satisfaisante, mais aujourd'hui je retrouve au bout d'un moment des sauts de pistes comme par le passé, il y a aussi un claquement répété qui se produit lors de l'écoute.

Je vais essayer un CD de meilleur qualité demain, mais si ça ne vient pas du CD, je dois voir de quel côté ?

La graisse silicone sanitaire est-elle vraiment adaptée ? Vous l'utilisez depuis longtemps ? Elle fut achetée en GSB ?
Merci.
Répondre
#10
Bonjour Letmoi,

Saut de piste c'est peut être la diode laser qui est en train de mourir de vieillesse en n'espérant que l'alcool à 90° n'a pas abimé le pseudo verre en plastique de la lentille et les craquements sont peut être les pignons à crémaillère en nylon usé par leur travail  incessant depuis des années de guidage précis du déplacement du chariot porte diode laser Confused
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Platine yamaha.. help tamaloo 6 4,593 03-04-2021, 03:16 PM
Dernier message: tamaloo
  Tiroir CD CDX-E100 Yamaha qui ne s'ouvre plus quand il est vide esox 0 1,965 01-10-2021, 10:32 PM
Dernier message: esox

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)