Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Recherche DAC équivalent Arcam irDac II
#1
Question 
Bonjour à tous,

Je recherche un DAC me permettant de diffuser de la musique à partir d'une source distante, PC par exemple (sans fil).

Pour la petite histoire : j'ai récupéré une paire de Celestion Ditton 44 il y a 3 ans et j'en suis absolument ravi. L'ampli est un Scott A437 et me convient parfaitement. Pour la source, j'attends une platine Pro-Ject Debut 3 qui sera livrée début janvier. J'utilise depuis ces quelques années principalement 2 PC en alternance, branché directement sur l'ampli (aux - jack), avec un rendu correct mais variable selon les 2 PC (une carte son est certainement meilleure que l'autre).

Je souhaite investir dans un DAC pour :
- gagner en qualité lorsque je diffuse depuis une source numérique (PC, téléphone avec FLAC/Soundcloud/Youtube)
- pouvoir changer de musique à distance

La personne qui m'a vendu les enceintes avait du bien meilleur matériel (ampli cambridge et je ne sais quoi) avec un superbe rendu, et un DAC Arcam irDac II, qui n'est plus disponible à la vente.
Pouvoir se connecter dessus en bluetooth via PC ou tel pour diffuser de la musique sans prendre le temps de passer ses vinyles est un "luxe" que je souhaite m'offrir.

Vous l'aurez peut-être senti, je suis un amateur dans le milieu, et à part "à quoi ça sert, un DAC ?", je suis pauvre en connaissances me permettant de choisir un DAC correspondant à mes besoins. Je dispose d'un budget approximatif de 150 à 300€, si les différences sont notables et perceptibles entre les modèles.

J'en appelle à votre expertise et vos conseils pour me proposer quelques modèles, voire m'aiguiller sur des recherches pouvant m'éclairer (je suis dans le flou entre le bluetooth et le wifi pour les DAC par exemple encore) et vous remercie par avance Smile

Très bonne journée et bon réveillon
Répondre
#2
Bonjour ,
Ici les Arcam Dirac en occasion
https://www.hifishark.com/search?q=Arcam+irDac+II
Répondre
#3
Bonjour,
Merci pour ce lien.
Existe-t-il des modèles similaires que je peux trouver neuf à un prix de 150-300 €, ou me recommandez-vous plutôt de partir sur un irDac 2 d'occasion ? Je doute sur leur durée de vie (déjà 4 ans pour certains).
Répondre
#4
Difficile de donner des références sans tester.
Celui ci pour un tarif contenu a bonne presse mais je ne l'ai jamais écouté
https://www.audiophonics.fr/fr/dac-avec-...14483.html
A ce tarif pas d'alimentation et pour un bon résultat il faudra en ajouter une pour environ 100 €
Répondre
#5
(01-08-2021, 09:33 AM)chakiwi a écrit : Difficile de donner des références sans tester.
Celui ci pour un tarif contenu a bonne presse mais je ne l'ai jamais écouté
https://www.audiophonics.fr/fr/dac-avec-...14483.html
A ce tarif pas d'alimentation et pour un bon résultat il faudra en ajouter une pour environ 100 €

Bonjour,
comme déjà dit: pour le Sanskrit MKII je l'ai testé en spdif coaxial avec une armature Hécate asynchrone alimenté par 5v extérieur comme le dac  et le son est très bon par contre en usb je ne sait pas.
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Recherche de streamer Enrok 38 3,462 09-26-2024, 09:28 AM
Dernier message: décibel
  Recherche DAC digro.ly 38 3,459 09-23-2024, 11:28 AM
Dernier message: Nagual
  Bluetooth ne fonctionne pas Dac Arcam Evans33 1 1,164 04-09-2022, 08:38 PM
Dernier message: Evans33
  Recherche d un streamer Marc06 5 5,288 07-19-2021, 09:58 AM
Dernier message: jean-luc
  A la recherche d’un DAC Drazic234 95 41,409 05-25-2021, 06:46 PM
Dernier message: condor64

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)