Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Question(débile ..ou pertinente?)
#1
Hello

Mon salon ...et mes appareils donc; sont particulièrement
Le siège de poussières (comme chez beaucoup ..) 
Je me pose la question d un ioniseur...pensez vous que cela puisse ^etre efficace contre ces poussiěres et à tout hasard ....cela pourrait il avoir une influence sur la qualité d écoute?  Big Grin Big Grin  (moins d electricité statique?)
Merci de vos éventuels retours d experience...
Thierry
Apertura edena,tannoy mini auto+ 2 rel t0, dmpa6 ,wr1 nuprime, dac abacus, dayens menuetto , norma ipa140, secteur : lh audio et nibiru MM +)totale furu ncf en CS, modul charlin , mad scientist, vovox E. , hp inakustik et elecaudio. 
Vpi , lehmann decade
Répondre
#2
B'soir,

Ce genre de truc est peut-être utile pour l'air, mais la poussière ?????

Marc
Home => Que dire, des éléments qui produisent un semblant de zique ...  Big Grin

Nomade => Erdre Audio HS2 + Phone & Lecteur PowerAmp ...  Cool
Répondre
#3
(09-01-2016, 07:31 PM)vanouille a écrit : Hello

Mon salon ...et mes appareils donc; sont particulièrement
Le siège de poussières (comme chez beaucoup ..) 
Je me pose la question d un ioniseur...pensez vous que cela puisse ^etre efficace contre ces poussiěres et à tout hasard ....cela pourrait il avoir une influence sur la qualité d écoute?  Big Grin Big Grin  (moins d electricité statique?)
Merci de vos éventuels retours d experience...
Thierry

Je vis avdc des ioniseurs depuis longtemps, parce que ça fait l'air plus pur. 

Ça attrape un peu tout ce qui passe, ça ramasse bien des cochonneries, et la preuve le meilleur moyen de les tuer est de les mettre là où il y a un fumeur : c'est directement goudronné. 

Par contre ça n'empêche pas la poussière de tomber, il ne faut pas rêver, désolée il faudra quand même passer le chiffon. 

L'ioniseur n'a absolument aucune incidence sur le son.

Répondre
#4
Malheureusement, comme dit Nathalie, pas grand chose à faire contre la poussière, à part... le chiffon Smile

Ou l'aspirateur. A utiliser souvent, y compris sur les aerations de nos electroniques.

La poussière amene la chaleur, et la chaleur est extremement nefaste pour l'electronique.
DAC: Fostex HP-A8 - HP-A4 - Furutech GT40 / DAP: Cayin N5
Casques: Grado PS1000e - Shure 1440 - AKG Q701- Sennheiser HD650 - Sharkk Bravo
Encientes actives: Advance Accoustic AIR 120
Répondre
#5
Re,


Pas besoin de ioniseurs pour un fumeur, ouvre toutes boites amplis, ordi, TV, etc, even "Apple" t'exclues de sa garantie si t'es fumeur,
Big Grin
Mettez-vous au Yoga, ok, je sors  Angel

Marc
Home => Que dire, des éléments qui produisent un semblant de zique ...  Big Grin

Nomade => Erdre Audio HS2 + Phone & Lecteur PowerAmp ...  Cool
Répondre
#6
Bon ...je me rends compte que ma question penche plutot du coté " debile" Big Grin ....il me semblait avoir lu qque part mais ou Huh que cela pouvait avoir une influence sur la qualité d ecoute en plus de supprimer certaines impuretés et poussieres dans l air ....simple curiosité ; simple interrogation.
Bon ...allez je retourne epousseter Tongue
Apertura edena,tannoy mini auto+ 2 rel t0, dmpa6 ,wr1 nuprime, dac abacus, dayens menuetto , norma ipa140, secteur : lh audio et nibiru MM +)totale furu ncf en CS, modul charlin , mad scientist, vovox E. , hp inakustik et elecaudio. 
Vpi , lehmann decade
Répondre
#7
Faut habiter en Islande, au Groenland ou sur les archipels norvegiens au nord.

Pas (ou infiniment peu) de poussière dans la neige et la glace, et pour refroidir les electroniques, y'a pas mieux Big Grin
DAC: Fostex HP-A8 - HP-A4 - Furutech GT40 / DAP: Cayin N5
Casques: Grado PS1000e - Shure 1440 - AKG Q701- Sennheiser HD650 - Sharkk Bravo
Encientes actives: Advance Accoustic AIR 120
Répondre
#8
Mais ça n'était pas bête de poser la question !
Il faut se poser les questions.

Répondre
#9
Aaah...merci Nathalie...je me sens moins c.n Rolleyes Big Grin
Apertura edena,tannoy mini auto+ 2 rel t0, dmpa6 ,wr1 nuprime, dac abacus, dayens menuetto , norma ipa140, secteur : lh audio et nibiru MM +)totale furu ncf en CS, modul charlin , mad scientist, vovox E. , hp inakustik et elecaudio. 
Vpi , lehmann decade
Répondre
#10
Re,

T'oublies les volcans en Islande, la dernière fois, ça a foutu le bordel pendant des mois,  Cool

Welcome the dust, no ?

Même les avions étaient au sol,  Tongue

Peut-être certains avaient des ioniseurs, trop con, je suis ....

Marc
Home => Que dire, des éléments qui produisent un semblant de zique ...  Big Grin

Nomade => Erdre Audio HS2 + Phone & Lecteur PowerAmp ...  Cool
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Question existentielle (platine vinyle) DrNo 10 8,214 03-12-2018, 05:13 PM
Dernier message: landbourne
  Question sur SYNERGISTIC RESEARCH - ECT - Electronic Circuit Transducer hectorsix284 15 12,166 12-20-2017, 04:30 AM
Dernier message: hectorsix284
  question alimentation kouinkouin 5 6,483 06-28-2017, 04:16 PM
Dernier message: gardmima

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)