Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Audiomat/Chord
#1
Bonjour à tous 
J’ai pour  projet de changer mon Audiomat Maestro afin de passer à la démat . Dans mon budget j’ai ciblé 2 appareils : l’Audiomat Tempo 2.9 et le Chord Hugo TT 2 et c’est difficile de pouvoir tester les 2 en même temps, donc la question est , quelqu’un aurait il eu l’occasion de les comparer ? Je suis preneur de tout vos conseils   
Cordialement BC
Sacd/Dac : Esoteric K 01 X
Démat : Netgear Nighthawk S8000 + SBooster 5V
            Auralic Aries G1
Préamp / Amp : Audio Analogue Bellini Anniversary/A A Donizetti Anniversary
Enceintes : Dynaudio Contour 30 i/ Dynaudio Sub 6
Câblages : 2x XLR Shunyata Delta V2
                 HP   Shunyata Venom
                 Inakustik Referenz  Cat 7 / Charlin stars Cat 7A
                 USB  Purist Audio Ultimate
                 Coaxial Transparent Câble Référence 
Traitement Secteur : Shunyata Hydra model 6
Répondre
#2
Salut Magnum je n ai pas pu comparer les deux dacs par contre le 2.9 me semble être très très réussi ! Je l ai eu en test une semaine et franchement magnifique, une très belle «montée en gamme par rapport au tempo c .
Enceintes L5 EBM/Blocs Mono Mastersound 845 plus et Préampli Mastersound Spettro PHL7/Audiomat Maestro 4 Référence/Switch Innuos Phoenix NET .
Câbles modulation et HP : "le lien"EBM

Répondre
#3
Bonjour

Je suis passé à la dématérialisation avec un audiomat maestro 3 référence et lecteur réseau et je trouve que le résultat est plutôt excellent. Les fichiers audio sont stockés en flac sur un disque dur et sont décodés en wave puis transmis par JRiver vers la carte réseau avec un câble ethernet meicord  en passant par un switch Aqvox SE (qui sert exclusivement de filtre) relié à la carte réseau du maestro avec le câble ethernet aqvox. J'ai parfois un souci avec le Jriver qui se bloque sur le mac mini et je ne sais pas pourquoi.Le mac mini est sur ancienne version d'OS, ce doit être Yosemite. Ce qui me parait le plus intéressant dans cette configuration Audiomat, c'est la liaison I²S entre la carte réseau et le DAC, car on évite les conversions imposées par l'USB ou le spdif. De fait sauf erreur de ma part, la lecture audio commence avec la carte réseau, avant ce sont des fichiers informatiques qui sont transférés.
J'ai entendu du matériel Chord dans un salon de la Hifi et je dirais que cela fonctionne aussi très bien, mais je ne peux en dire plus. 
Cordialement
Lambrays
Thorens TD 521,SME 3012, Denon DL103 R,pré pho Audiomat 1.7  Aqvox SE, AQVOX LAN EDGE Cat. 7 DAC Audiomat Maestro 3 ref réseau JRiver mac Mini  WD Préamp:Orange Audio. 
Ampli:Audiomat CD2.Enceintes:EBM L 5 EX mod:Inakustik 24/04 air, autres cables enceintes EBM.
Répondre
#4
J'ai possédé le hugo TT que j'ai beaucoup aimé pour sa transparence, pour sa définition et son image notamment. 
LE TT2 est un cran au dessus. 

Pierre
Quad ESL  989-  SE 2A3 DIY - Préampli et ampli casque - Topping A90D - Holo Spring 3 Level 2 - Xing AF200 - Diretta DST-00 - carte-mère serveur MSI ProZ690 A DDR4 Intel I5 12600K - HQPlayer5 - NAA - HDPLEX 400W - SACD 5.1 Pioneer DV757 AI - casque HD800S - Alim Sean Jacobs et Powerbanks - Câble HP Ramm-Amadeus 7 + DIY. Correction d'acoustique avec Rew et Rephase.
Platine vynile Sony PSX-600 (bras Biotracer), pré phono Pro-ject Tube S2 avec tubes NOS - cellules AT440MLB et DL110
Répondre
#5
(12-26-2020, 05:22 PM)cayu a écrit : Salut Magnum je n ai pas pu comparer les deux dacs par contre le 2.9 me semble être très très réussi ! Je l ai eu en test une semaine et franchement magnifique, une très belle «montée en gamme par rapport au tempo c .

Merci Cayu , j’ai entendu que du positif sur le Tempo C , cela place bien haut le 2.9 ...

(12-26-2020, 05:29 PM)lambrays a écrit : Bonjour

Je suis passé à la dématérialisation avec un audiomat maestro 3 référence et lecteur réseau et je trouve que le résultat est plutôt excellent. Les fichiers audio sont stockés en flac sur un disque dur et sont décodés en wave puis transmis par JRiver vers la carte réseau avec un câble ethernet meicord  en passant par un switch Aqvox SE (qui sert exclusivement de filtre) relié à la carte réseau du maestro avec le câble ethernet aqvox. J'ai parfois un souci avec le Jriver qui se bloque sur le mac mini et je ne sais pas pourquoi.Le mac mini est sur ancienne version d'OS, ce doit être Yosemite. Ce qui me parait le plus intéressant dans cette configuration Audiomat, c'est la liaison I²S entre la carte réseau et le DAC, car on évite les conversions imposées par l'USB ou le spdif. De fait sauf erreur de ma part, la lecture audio commence avec la carte réseau, avant ce sont des fichiers informatiques qui sont transférés.
J'ai entendu du matériel Chord dans un salon de la Hifi et je dirais que cela fonctionne aussi très bien, mais je ne peux en dire plus. 
Cordialement
Lambrays
Merci lambrays mais pour l’instant je me contenterais que de streaming avec un abonnement genre Qobuz, je pense donc que la carte réseau sur ces 2 dacs me soit amplement suffisante

(12-26-2020, 06:18 PM)patatras a écrit : J'ai possédé le hugo TT que j'ai beaucoup aimé pour sa transparence, pour sa définition et son image notamment. 
LE TT2 est un cran au dessus. 

Pierre

Merci Pierre pour la réponse , les avantages du Chord sont ses prises casques ( je n’en ai pas sur mon Audio Analogue ) , une connexion Bluetooth et la possibilité de changer la " philosophie " d’écoute  par le réglage du filtre  , mais il est vrai que le choix est difficile sans une écoute comparative , je pense que niveau transparence et définition les 2  Dacs doivent être assez proche
Sacd/Dac : Esoteric K 01 X
Démat : Netgear Nighthawk S8000 + SBooster 5V
            Auralic Aries G1
Préamp / Amp : Audio Analogue Bellini Anniversary/A A Donizetti Anniversary
Enceintes : Dynaudio Contour 30 i/ Dynaudio Sub 6
Câblages : 2x XLR Shunyata Delta V2
                 HP   Shunyata Venom
                 Inakustik Referenz  Cat 7 / Charlin stars Cat 7A
                 USB  Purist Audio Ultimate
                 Coaxial Transparent Câble Référence 
Traitement Secteur : Shunyata Hydra model 6
Répondre
#6
Citation :Merci lambrays mais pour l’instant je me contenterais que de streaming avec un abonnement genre Qobuz, je pense donc que la carte réseau sur ces 2 dacs me soit amplement suffisante

Dans ce cas gardez le Maestro et colle lui un streamer avec les sorties spdif et Aes. C’est largement suffisant pour l’usage que vous envisagez.
Un streamer avec l’entree Rj45 ou USB selon votre configuration et usage.
Répondre
#7
Bonjour Magnum,
J'ai l'Audiomat tempo 2.9 associé à un node 2i couplée à une alimentation Farad 3 et ça fonctionne vraiment très très bien !
De plus le tempo 2.9 avec un bon drive (cec dans mon cas) ça fait de la bonne musique.
Le 2.9 sonnerait aussi bien que le maestro 3, je n'ai pas fait la comparaison en direct,
mais va beaucoup lus loin que le tempo c.
Répondre
#8
(12-27-2020, 07:34 AM)Janacek a écrit :
Citation :Merci lambrays mais pour l’instant je me contenterais que de streaming avec un abonnement genre Qobuz, je pense donc que la carte réseau sur ces 2 dacs me soit amplement suffisante

Dans ce cas gardez le Maestro et colle lui un streamer avec les sorties spdif et Aes. C’est largement suffisant pour l’usage que vous envisagez.
Un streamer avec l’entree Rj45 ou USB selon votre configuration et usage.

Merci Janacek , j’ai envisagé cette solution aussi , je serai peut-être limité avec la résolution du Maestro 24/96 , un bon streamer à me conseiller ?
Sacd/Dac : Esoteric K 01 X
Démat : Netgear Nighthawk S8000 + SBooster 5V
            Auralic Aries G1
Préamp / Amp : Audio Analogue Bellini Anniversary/A A Donizetti Anniversary
Enceintes : Dynaudio Contour 30 i/ Dynaudio Sub 6
Câblages : 2x XLR Shunyata Delta V2
                 HP   Shunyata Venom
                 Inakustik Referenz  Cat 7 / Charlin stars Cat 7A
                 USB  Purist Audio Ultimate
                 Coaxial Transparent Câble Référence 
Traitement Secteur : Shunyata Hydra model 6
Répondre
#9
Bonjour,
Faire upgrader le Maestro avec la carye réseau chez audiomat, ce n'est pas possible?
Répondre
#10
(12-27-2020, 01:29 PM)Faboz a écrit : Bonjour,
Faire upgrader le Maestro avec la carye réseau  chez audiomat, ce n'est pas possible?

Bonjour Faboz , en effet une option envisageable je vais me renseigner merci
Sacd/Dac : Esoteric K 01 X
Démat : Netgear Nighthawk S8000 + SBooster 5V
            Auralic Aries G1
Préamp / Amp : Audio Analogue Bellini Anniversary/A A Donizetti Anniversary
Enceintes : Dynaudio Contour 30 i/ Dynaudio Sub 6
Câblages : 2x XLR Shunyata Delta V2
                 HP   Shunyata Venom
                 Inakustik Referenz  Cat 7 / Charlin stars Cat 7A
                 USB  Purist Audio Ultimate
                 Coaxial Transparent Câble Référence 
Traitement Secteur : Shunyata Hydra model 6
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Dac CHORD QBD 76 HD Clyn72 5 372 03-31-2024, 03:45 PM
Dernier message: Clyn72
  Nouveau dac Audiomat tempo 2.9 cayu 153 44,322 03-29-2024, 02:26 PM
Dernier message: condor64
  Audiomat Maestro 4 **** Plugnprod 177 37,349 03-28-2024, 02:07 AM
Dernier message: Plugnprod
Wink Choix nouveau DAC : Audiomat Tempo Naim nDac alex57 80 29,496 03-16-2024, 11:16 AM
Dernier message: alex57
  DAC Chord Dave JJS 16 1,253 03-05-2024, 11:45 AM
Dernier message: JJS

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)