12-26-2020, 05:25 PM
(Modification du message : 01-07-2021, 12:41 PM par Supprimerlecompte.)
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Classe D et musique baroque ...?
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12-26-2020, 05:25 PM
(Modification du message : 01-07-2021, 12:41 PM par Supprimerlecompte.)
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12-26-2020, 07:00 PM
(12-26-2020, 03:45 PM)Nicoben a écrit : ...Le filtre de sortie résonne et amplifie les aigu sur des enceintes déjà un brin exagérées sur le sujet. Le résultat est discutable. Citation :Je pense qu’il faut garder du recul donc, les FDA ne pardonnent pas une mauvaise association coté enceintes car son aspect direct, l’absence d’étage analogique garnissant en amont rend l’écoute très directe et très dégraissée, là où les amplis classe D classiques demandent un excellent appairage avec la source analogique en amont, et en particulier une optimisation de l’étage d’entrée de l’amplification pour ne pas donner un rendu certe fluide et doux, moins sec que le FDA mais parfois pas très naturel dans les timbres, et lissé dans la vie donnée aux instruments acoustiques. Ces aspects, que cela dénote d’une tricherie ou non, ont travaillé ces aspects à l’oreille avec des résultats à l’oreille nettement plus convaincants, comme Spec par exemple. Une technologie aussi réussie soit elle en théorie et aux mesures, n’échappe pas à l’optimisation pour que l’oreille y trouve son compte, et ne joue jamais seule, en particulier avec la source en amont qui a son propre rendu analogique.Contrairement aux FDA, mais aussi de nombreux classe A et AB, les nCore, Eigentakt, ICE,... ont des taux de distorsion extrêmement faibles aussi dans les aigus. Mon humble avis est que nombre d'entre nous sommes habitués à un phénomène appelé distorsion "euphonique", à savoir des taux de distorsion augmentant avec la fréquence. Nous ne trouvons pas ce phénomène sur les classe D bien conçus, ce qui nous désoriente au début. D'où l'appréciation des FDA et autres étages d'entrée exotiques. Si on fait l'effort d'y adapter notre cerveau, le retour en arrière est difficile, avec des phénomènes de fatigue auditive lors d'écoutes "engagées". Mais tout ceci est une démarche totalement personnelle, et nos opinions n'ont que la valeur qu'on veut bien y attacher.
08-19-2021, 12:14 PM
(Modification du message : 09-12-2021, 01:01 AM par orfeo_monteverdi.)
(12-25-2020, 09:19 PM)gillou 45 a écrit : Salut à tous +1. J'écoute beaucoup de classique, dont du baroque. D'où des Harbeths M30.2 Anniversary dans le système secondaire. => Voir absolument mon post NuPrime AMG-PRA & AMG-STA sur le groupe Harbeth, ici. L'ensemble NuPrime AMG-PRA & AMG-PRA, sur mes Harbeth, m'a vraiment étonné. Par contre, un mariage NuPrime+Triangle pour du baroque, je ne sais pas... Connais pas leur consommation électrique; doit pas être faramineux. -Préampli AMG-PRA: en classe A, mais chauffe très, très peu (?!). -Ampli de puissance 2x130W AMG-STA: classe A+"D" (sans module Hypex car pas à leur standard de qualité; ils ont conçu leur propre circuit, assez particulier, d'où les guillemets autour de classe "D").
Lecteur YBA 1 Delta double alimentation - Platine à bras tangentiel sur air Pre-Audio DE1800NG, Ortofon 2M Black - PréPhono Pro-Ject RS2 - Préamplificateur Aries Cerat Incito - Amplificateur YBA Signature Classic stéréo - Panneaux Analysis Audio Epsilon - Câblage modulation, YBA Diamond - HP, Nordost Flatline - Acoustique 4 panneaux diffuseurs SMT S-wing - Secteur ligne dédiée
09-12-2021, 01:00 AM
(Modification du message : 03-04-2022, 08:27 PM par orfeo_monteverdi.)
Pour info,
le petit ensemble compact préampli-ampli NuPrime AMG-PRA & AMG-STA "abordable" - enfin, tout est relatif... (€1795 / €1695) - dont je vous avais parlé (post précédent) vient de se faire juger "hautement recommandé" par The Absolute Sound (TAS). Le critique de TAS a utilisé beaucoup de rock. Perso, j'écoute bcp de classique (sur Harbeth).
Lecteur YBA 1 Delta double alimentation - Platine à bras tangentiel sur air Pre-Audio DE1800NG, Ortofon 2M Black - PréPhono Pro-Ject RS2 - Préamplificateur Aries Cerat Incito - Amplificateur YBA Signature Classic stéréo - Panneaux Analysis Audio Epsilon - Câblage modulation, YBA Diamond - HP, Nordost Flatline - Acoustique 4 panneaux diffuseurs SMT S-wing - Secteur ligne dédiée
(09-12-2021, 01:00 AM)orfeo_monteverdi a écrit : Pour info, Effectivement je ne connaissais pas. A comparer peut etre aux Boxem, non ? Oups j avais pas vu, contrôle du volume numérique, ça va pas plaire ici
Lindemann MusicBook Source II - Jsv Xlr - Electrocompaniet ECI-6 mkII - Mogami - Atacama Nexxus 600 Hifi - T&T Joy Evo Extrême
03-04-2022, 12:20 PM
(03-03-2022, 08:19 PM)condor64 a écrit : Oups j avais pas vu, contrôle du volume numérique, ça va pas plaire iciOui, je sais. Moi aussi, sur papier, je n'aime pas ça. Disons que "intellectuellement", ça me "dérange" (tout comme la classe D: j'ai dans mon système principal un préamplificateur à tubes triode SET zéro contre-réaction avec réglage du volume par résistances, pas de potentiomètre...). Mais en pratique, il faut essayer quand même. Y compris sur de la musique baroque, c'est bluffant malgré tout (malgré le contrôle du volume numérique, malgré la classe D, malgré la compacité, etc). Le seul vrai point à vérifier est le mariage avec les enceintes (Harbeth OK, et même super; mais quid Kelinac? Quid Triangle?). Bref: ne ratiocinez pas. Exéprimentez! ;-) NB: d'autres NuPrime ont carrément une sonorité plus "tubesque", à dessein (les STA-9 je crois; à vérifier).
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03-04-2022, 01:55 PM
Petite question technique : le preampli nuprime amg pra dispose d'une impédance d'entrée de 1M°ohm.
Est ce rédhibitoire vis à vis d un Dac qui y serait connecté ? Merci
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03-04-2022, 03:11 PM
(09-12-2021, 01:00 AM)orfeo_monteverdi a écrit : Pour info, Faudrait revoir le définition de "abordable", m'enfin grosso merdo le salaire médian Français. Voilà, c'est tout. ----- Le souffle coupé, la gorge irritée, je m'époumonais sans broncher -----
03-04-2022, 04:52 PM
Quelqu'un a t-il comparé le STA-9 (moins cher) avec le AMG STA ?
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03-04-2022, 05:35 PM
Un début de réponse : http://forum-hifi.fr/thread-25640.html
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