Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
mariage Sugden A21 + Triangle Lyrr 222
#1
J ai contacté le vendeur qui n'habite pas trop loin, j hésite à apporter avec moi une de mes Lyrr (elles sont assez encombrantes et j ai peur de les abimer).

Ce n'est pas le modèle signature, donc c'est une version assez ancienne, apparemment il serait très doux ce qui pourrait convenir pour lyrr assez agressives dans le haut registre.
Répondre
#2
Effectivement beaucoup de rondeur, il s’exprime surtout dans les médiums.
Ampli : Fonzie Audio
Enceintes :Fonzie Audio
Platines : Fonzi Audio
Câbles : Fonzie Audio
Vélo : Fonzie Audio
Répondre
#3
C'est un A21A ou un A21SE? Le A21A est plus posé, plus facile à vivre sur des enceintes un peu extraverties, mais... A voir, le fait que le sugden donne un peu de rondeur et chaleur orienté medium n’a pas de rapport direct avec la douceur de son aigu. Disons que l’on peut faire des amplis plus secs qui mettent moins le medium en valeur, mais que l’on peut faire des amplis plus subtiles qui donnent à la fois plus de douceur et de finesse ce qui peut être plus profitable sur des enceintes un peu insistantes dans l’aigu, je pense par exemple aux réalisations de Mr Voiturier , Artec, qu’on trouve à prix correct d’occasion sur des amplis hybride tube / transistor moins « brut de pomme » que les petits Sugden.
Du transistor, du tube, de l’hybride…. Des petites, des grosses…. Tout démat.

Ventes  à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): panneaux acoustiques GIK,  Modulation RCA 1877Phono Silverdart, Cables HP Coincident Statement bicablage 3m, Enceintes Scanspeak Maxima, Ayon Odin, Kinki EX-M7
Répondre
#4
Bonjour,

le meilleur resultat que j'ai obtenu avec mes lyrr 222, c'est l'association avec un ampli à tubes (Cayin ta 35).

Bonne journée
Répondre
#5
Le A21 (j'ai eu le A21 SE signature qui est plus "défini") a un son très chaleureux et à mon avis ce mariera bien avec tes enceintes.
Drive  CDT 8 pro (Alim MPC source mark 4) / coaxial  QED reference digital audio 40 
DAC Hegel HD25 (alim Atlas eos  DD ) /cables RCA Esprit kappa
Ampli Exposure 3010S2D  (alim Atlas eos DD) / cables Atlas Z 3.5 hyper achromatic
Colonnes JMR cantabile jubile
Répondre
#6
Oui !
Ampli : Fonzie Audio
Enceintes :Fonzie Audio
Platines : Fonzi Audio
Câbles : Fonzie Audio
Vélo : Fonzie Audio
Répondre
#7
Au passage, je crois qu’il y a un article à vendre dans les PA...
Pinkfaun 2.16 -> Helixir Audio HRDDAC -> Helixir DCSP -> Helixir HPLSD 500X -> Rubanoïdes
Ficelles: Plénitude Audio et Rastabill

Mon installation
[url=http://forum-hifi.fr/thread-5300-page-2.html][/url]
Répondre
#8
(12-23-2020, 10:27 PM)Sylvain74 a écrit : Au passage, je crois qu’il y a un article à vendre dans les PA...

si c'est mon sugden, désolé , il a été vendu en début de semaine.
Drive  CDT 8 pro (Alim MPC source mark 4) / coaxial  QED reference digital audio 40 
DAC Hegel HD25 (alim Atlas eos  DD ) /cables RCA Esprit kappa
Ampli Exposure 3010S2D  (alim Atlas eos DD) / cables Atlas Z 3.5 hyper achromatic
Colonnes JMR cantabile jubile
Répondre
#9
Mouais bof, Sugden Triangle c’est pas top non, il me semble qu’on t’a donné un paquet de références sur un autre fil déjà - Marantz PM, Rega (un peu moins vrai pour les derniers R), et pas mal d’amplis anglais, Heed évidemment,  côté français Artec en effet, Euphya, les amplis à lampes en général sauf AR, Audiomat ou Air Tight bref ceux qui sont un peu bright, si t’as des sous à Noël McIntosh évidemment, et à peu près tout ce qui est ricain... ça fait déjà du monde, pourquoi se compliquer la vie avec des associations bancales ?
Metronome LP2S -> Mastersound DueVenti -> EBM L5c
Répondre
#10
(12-23-2020, 12:54 PM)Nicoben a écrit : C'est un A21A ou un A21SE? Le A21A est plus posé, plus facile à vivre sur des enceintes un peu extraverties, mais... A voir, le fait que le sugden donne un peu de rondeur et chaleur orienté medium n’a pas de rapport direct avec la douceur de son aigu. Disons que l’on peut faire des amplis plus secs qui mettent moins le medium en valeur, mais que l’on peut faire des amplis plus subtiles qui donnent à la fois plus de douceur et de finesse ce qui peut être plus profitable sur des enceintes un peu insistantes dans l’aigu, je pense par exemple aux réalisations de Mr Voiturier , Artec, qu’on trouve à prix correct d’occasion sur des amplis hybride tube / transistor moins « brut de pomme » que les petits Sugden.

Il s agissait de l ancien modèle mais je l ai raté. Quand aux produits artec ils semblent très confidentiels et difficles à trouver sur le marché de l'occasion. Je crois avoir juste trouvé un "fait sur mesure"à 2000-3000 euros sans aucune garantie.
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Sugden IA4 comment l’alimenter ? Marc 11 5,555 Il y a 4 heures
Dernier message: Marc
  Luxman L31 pour Triangle comète 40eme ? Mrskyou 11 271 Hier, 02:25 PM
Dernier message: Mrskyou
  Triangle 40th anniversaire et Atoll in 200 signature Tony76 20 1,814 04-12-2024, 04:48 PM
Dernier message: JosephN
  CR MICHI X3S2 sur Triangle Magellan Cello 40th topaze 32 3,441 03-30-2024, 09:59 PM
Dernier message: frederic
  CR Atoll in400 sur triangle Magellan cello 40th topaze 16 1,768 03-15-2024, 05:51 PM
Dernier message: JosephN

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)