Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Decouplage avec pieds d’enceintes ?
#1
Bonjour,

J’ai une question qui m’interpelle et j’aurai besoins de vos conseils avant l’installation de mes enceintes bibliothèque sur des pieds northstone.
Elle seront de base installées sur du carrelage, donc faut il installer les pointes fournis ou non, sinon faut il faire poser le socle des pieds sur quelque chose.
Il y aura un grand tapis devant les enceintes et la pièce d’ècoute fait11m2.
Merci d’avance pour votre aide.
Cordialement
Répondre
#2
Bonjour,
Pour les pieds d’enceintes, je vous conseille les Soundcare Standard Pointes SuperSpikes.
Même effet que les pointes avec la stabilité en plus. Vous pouvez déplacer les pieds sans problème avec ces pointes.
Je les ai et je ne pourrai plus m’en passer...
Rega P3 / Atoll PH100 - BlueSound node2 

LFD LE MK6 / Harbeth P3ESR


Répondre
#3
Merci pour l'info.
Répondre
#4
Bonjour 

Avez-vous déjà testé les plots pour découpler vos enceintes ? Je viens de testé les plots en polyuréthane de Hifi câbles et compagnie par ex, le résultat par rapport à des cônes est sans comparaison. Il y a quelques bonnes autres références évoquées sur d'autres posts. ( Pieds Centaure, Iso Acoustic...) 
Une meilleure lisibilité du message en général et plus d'aération entre les notes. A tester, vous serez surpris du résultat. Perso,  je ne reviendrai pas en arrière tellement le gap est important !
Répondre
#5
Merci je vais regarder ca
Répondre
#6
Bonsoir,
j'ai eu des enceintes JMR Folia sur pieds Norstone Stylum 3 sablés et montés sur des Soundcare SuperSpikes
c'était impeccable
mais j'ai pas essayé autrement, les pointes et rondelles fournies avec les Stylum, rien qu'a les voir j'en voulais pas
et comme j'avais dejà les SuperSpikes je ne me suis pas posé de questions (et encore moins après Smile )
Teac TN-550/Goldring 2300, Moon 110 LP, OPPO UDP-203, Topping DX7 Pro, Tuner Sansui TU-317,
Atoll IN400SE, JMR Euterpe Suprême, agrémentés de ficelles et de grigris
Liste complète: http://forum-hifi.fr/thread-16026.html


Répondre
#7
(12-11-2020, 12:40 PM)majestic13770 a écrit : Bonjour,

J’ai une question qui m’interpelle et j’aurai besoins de vos conseils avant l’installation de mes enceintes bibliothèque sur des pieds northstone.
Elle seront de base installées sur du carrelage, donc faut il installer les pointes fournis ou non, sinon faut il faire poser le socle des pieds sur quelque chose.
Il y aura un grand tapis devant les enceintes et la pièce d’ècoute fait11m2.
Merci d’avance pour votre aide.
Cordialement
Bonjour,
Je pense en effet que les soundcare iront plus loin que les pointes d'origine et seront plus pratiques à l'usage. Autre point important, capital même :  il faut solidariser vos enceintes avec le pieds au moyen de patafix afin que l'ensemble "enceintes-support" ne fasse qu'un. 
Cordialement
Secteur : Niagara 1200  Neodio / MPC  / Legato / DIY Oyaide/furutech
Source : Box sur  alim L. + DC Purifier,  switch en cascade (Zyxel sur LPS2  et EtherR sur JS2) + RJ45 AR Triple C  + Isolator
+ EMERSON Digit sur JS2 + AES JCT + DAC PEGASUS sur Franc Audio
Ampli : KINKI Ex  M7 sur Franc Audio
Enceintes : BOENICKE W5 + SH AUDIO + STEIN Match +/ REL T5i


Répondre
#8
Attention, pour la patafix, certains ne jurent que par "l'originale", la célèbre BluTack !  Big Grin
https://www.aviationmegastore.com/blu-ta...gJ28_D_BwE
Cdlt. 
Michel
Sources : Sansui TU-317 / Metrum Ambre / Daphile sur Mini PC
Dac : Musician Pegasus
Amplification : Etalon Exampli / Kora Design 30 / Musical Fidelity A1X / Cyrus ONE / Stormaudio V35
Enceintes : avant scène «Tosca» / LS3/5a Rogers 15Ω (2 paires) / ASA « Monitor Pro en bois massif »
Répondre
#9
Tiens donc....il aurait des différences selon la patafix utilisée.... Angry  je vais être contraint de me lancer dans une nouvelle session de test ....
....avis aux amateurs pour participer à ce super test de patafix .... Tongue....
Secteur : Niagara 1200  Neodio / MPC  / Legato / DIY Oyaide/furutech
Source : Box sur  alim L. + DC Purifier,  switch en cascade (Zyxel sur LPS2  et EtherR sur JS2) + RJ45 AR Triple C  + Isolator
+ EMERSON Digit sur JS2 + AES JCT + DAC PEGASUS sur Franc Audio
Ampli : KINKI Ex  M7 sur Franc Audio
Enceintes : BOENICKE W5 + SH AUDIO + STEIN Match +/ REL T5i


Répondre
#10
et la couleur aussi ça compte
y paraitrait il que la blanche marche mieux, surtout si les pieds sont noirs [Image: 1%20(21).gif]
Teac TN-550/Goldring 2300, Moon 110 LP, OPPO UDP-203, Topping DX7 Pro, Tuner Sansui TU-317,
Atoll IN400SE, JMR Euterpe Suprême, agrémentés de ficelles et de grigris
Liste complète: http://forum-hifi.fr/thread-16026.html


Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Pointes de découplage ou supports JCT sous enceintes colonnes? Chrisman 47 17,811 12-06-2020, 02:58 PM
Dernier message: Chrisman

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)