Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.14 (7 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Headonist.fr
Je vous pose ici une revue de Headfonics des Final ZE8000. Elle conclut par : "Le ZE8000 produit un son exceptionnellement propre, dense, réactif et texturé. L'équilibre tonal est excellent, sans accentuer excessivement les médiums, ce qui améliore la fluidité, et les voix sont très bien identifiées. Le ZE8000 ressemble d'une certaine façon à l'A8000 en termes de restitution, mais vous n'avez pas à vous soucier de la puissance d'amplification puisqu'il est autonome avec son amplificateur intégré."

https://headfonics.com/final-ze8000-revi...nlu-7QnZP8
https://www.headonist.fr/products/ze-8000

[Image: 83.202.129.207-640c7462e6637.png]
Répondre
Miam !!! Le Meze Elite arrive dans une nouvelle couleur (Tungstene) et là, c'est très très chouette.

[Image: 9qh8.jpg]
Répondre
Bonjour
C'est vrai qu'en silver cela faisait un peu bling-bling, beaucoup mieux de la sorte....
Répondre
Le Yamaha YH-5000 est testé par MusicalHead, blog de référence allemand sur l'écoute au casque. Il reçoit 5 étoiles sur tous les critères, et par conséquent, il entre dans le Top10 du site au côté des Susvara, Abyss 1266, Final D8000 LE etc.

Petit extrait : "Le talent d'exception japonais se place sans peine dans le peloton de tête de l'élite mondiale et fait de la musique non seulement avec une transparence phénoménale, mais enthousiasme également avec une fluidité musicale fantastique. Le YH-5000SE convainc en outre par des basses remarquablement structurées, une grande clarté de jeu dans les médiums sans coloration et une superbe résolution dans les hautes fréquences. Des transitoires rapides comme l'éclair et une réponse impulsionnelle parfaite complètent l'excellente impression sonore."

https://musicalhead.de/2023/03/08/test-y...yh-5000se/

[Image: 83.202.129.207-6413299a2a65a.png]
Répondre
Bonjour. Ce post pour vous annoncer l'arrivée d'une nouvelle marque chez Headonist... DETHONRAY. L'idée de baladeurs audiophiles n'a peut être pas de sens pour vous mais disons que cette marque a des parti-pris très forts pour ne pas corrompre la restitution avec ce genre d'électroniques.
Semaine prochaine arrivent mes modèles de démonstration des Prélude DTR1+ et Pegasus SG1 Special Edition (Il en reste 5 en Europe). Le SG1 est également proposé.
https://www.headonist.fr/collections/dethonray

[Image: k18h.jpg]
[Image: v4xh.jpeg]
Répondre
Bonjour à tous. Ce jour est un peu spécial pour moi et je voulais le partager avec la communauté de l'écoute au casque.

Il y a deux ans, je rencontrais le designer des électroniques Kallyste, Pascal Curin. Après une écoute de ses électroniques pour enceintes, je lui demandais s'il voulait bien développer un amplificateur pour casques. À ma grande surprise, il fut séduit par l'idée. 2 ans plus tard, l'amplificateur Kallyste Améthyste entre en production, la production de 3 unités qui seront présentées en mai prochain au salon de Munich.

C'est une électronique sans compromis, pour laquelle Pascal ne s'est donné aucune limite, comme toujours. Abonnez-vous à la page Facebook de Kallyste ou celle d'Headonist. On vous partagera des nouvelles fraîches au fur et à mesure de la production.



Répondre
Les revues sur l'amplificateur DAC Questyle CMA15 ne sont pas si courantes. En voici une, toute récente.



Répondre
Merci de nous partager la naissance d'un nouveau produit de la marque Kallyste. Les productions de Pascal Curin sortent des sentiers battus.
Répondre
Bonjour, Ce post pour vous partager mon expérience des nouveaux pads Meze en Alcantara, pour Empyrean et Elite.


Specs des anciens pads Alcantara : Surface plane, hauteur de 35mm, largeur 25mm, Alcantara perforé dans la cavité
Specs des nouveaux : Surface anglée, hauteur de 35 à 25mm, largeur 20mm, Alcantara perforé dans la cavité


Je ne peux apporter mon témoignage que pour l’Elite. Avec ce casque, les pads Alcantara de l’ancienne génération m’avait vraiment rebuté : des aigus trop proéminents et crispants à la moindre écoute, des voix en médium totalement brouillonnent, des partitions projetées systématiquement et peu de reliefs dans la scène sonore. Clairement pour moi, une mauvaise conception. Heureusement, le modèle de pads hybrides également fourni est bien équilibré et fait de l’Elite un sacré charmeur dans une exécution ayant ce qu’il faut de détails. Bref, du Meze typique…

Avec les nouveaux pads Alcantara, on est réconcilié avec le genre. Une réussite selon moi. Elle confère une écoute plus audiophile à l’Elite avec, toujours, un bump dans les aigus mais un bump mieux contrôlé, donnant ainsi un caractère résolvant à la restitution. Certains pourront encore reprocher un penchant sybillant à ces aigus mais pouvoir distinguer une extinction de cymbales et percevoir leur résonance métallique à un prix. En l’occurence, pas déraisonnable. De plus, il n’y a plus de chevauchements bizarres entre les pupitres ; ils sont bien articulés. On a une scène aérée, du relief et chose nouvelle, de la profondeur.

En conclusion : les nouveaux pads Alcantara apportent enfin une vraie alternative aux pads hybrides. L’expérience de ces pads anglés fait passer le Meze Elite dans un registre d’écoute plus technique. Avec les pads hybrides et les nouveaux pads Alcantara, on a désormais deux vrais choix de restitution. Ces nouveaux pads velours accompagnent les nouvelles livraisons d’Empyrean et d’Elite. Ce dernier connaît aussi une nouvelle finition Tungstène magnifique.

On peut bien entendu acquérir ces pads séparément. Je pense à ceux qui ont fait l’acquisition de leur casque avant ce changement; comme moi. D'ailleurs, mes pads sont à votre disposition pour un essai à l’auditorium ou à domicile.

[Image: fpva.jpeg]
Répondre
[Image: 4uq1.png]
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 8 visiteur(s)