Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Trop content de ma petite install, grâce à vous !
#1
Music 
Bonjour!

Récemment sorti de ma grotte, je veux changer mon installation hifi actuelle pour m'abandonner à l'écoute enivrante des web radios, de la radio numérique DAB et aussi de la musique dématérialisée via Spotify.

Mon équipement actuel :

- ampli Marantz PM7001
- cabasse Caprera 352
- lecteur CD Onkyo DX7333 
- platine vinyle Project Debut 

Ma pièce : Salle salon en L donnant sur cuisine ouverte, le tout environ 45 m², mes enceintes sont à 10 cm d'un mur de refend en béton, le reste c'est briquette plâtre et ça résonne beaucoup.

Mes styles musicaux : vraiment tout sauf classique, je peux passer de kate bush à Lee Scratch Perry, de Jean Louis Murat à Biga Ranx, de Pixies à Stand High Patrol, Fela Kuti, Chinese Man, Red Hot, Pink Floyd, System of a down, Ange, Kraftwerk ..... 

Mes attentes : avec un ado + deux ados en devenir, du simple, efficace et pas trop cher dans ce domaine presque sans limite = environ 1 500 € pour trouver un bon couple ampli enceintes.

Pour l'ampli, je lorgne du côté du Yamaha RN-803D (je verrai plus tard pour un bel ampli tube quand les enfants auront quitté le nid !).

Pour les enceintes, parce que l'esthétique ça compte aussi, j'aimerais qu'elles s'intègrent bien avec les meubles des années 60-70 que je me suis évertué à restaurer, puisqu'elles vont entourer l'un d'entre eux.

J'avais retenu pour l'instant les Polk Audio S60e laquées blanc pour leur forme arrondie et l'évent en bas.

Je reste à l'écoute de toute suggestion de couple ampli-enceintes afin que la gestation puisse accoucher d'un bonheur musical.  Big Grin
Répondre
#2
(12-05-2020, 01:08 PM)mimite a écrit : Bonjour!

Récemment sorti de ma grotte, je veux changer mon installation hifi actuelle pour m'abandonner à l'écoute enivrante des web radios, de la radio numérique DAB et aussi de la musique dématérialisée via Spotify.

Mon équipement actuel :

- ampli Marantz PM7001
- cabasse Caprera 352
- lecteur CD Onkyo DX7333 
- platine vinyle Project Debut 

Ma pièce : Salle salon en L donnant sur cuisine ouverte, le tout environ 45 m², mes enceintes sont à 10 cm d'un mur de refend en béton, le reste c'est briquette plâtre et ça résonne beaucoup.

Mes styles musicaux : vraiment tout sauf classique, je peux passer de kate bush à Lee Scratch Perry, de Jean Louis Murat à Biga Ranx, de Pixies à Stand High Patrol, Fela Kuti, Chinese Man, Red Hot, Pink Floyd, System of a down, Ange, Kraftwerk ..... 

Mes attentes : avec un ado + deux ados en devenir, du simple, efficace et pas trop cher dans ce domaine presque sans limite = environ 1 500 € pour trouver un bon couple ampli enceintes.

Pour l'ampli, je lorgne du côté du Yamaha RN-803D (je verrai plus tard pour un bel ampli tube quand les enfants auront quitté le nid !).

Pour les enceintes, parce que l'esthétique ça compte aussi, j'aimerais qu'elles s'intègrent bien avec les meubles des années 60-70 que je me suis évertué à restaurer, puisqu'elles vont entourer l'un d'entre eux.

J'avais retenu pour l'instant les Polk Audio S60e laquées blanc pour leur forme arrondie et l'évent en bas.

Je reste à l'écoute de toute suggestion de couple ampli-enceintes afin que la gestation puisse accoucher d'un bonheur musical.  Big Grin

Bonjour,
dans les années 70 et en blanc il y avait ça

http://hifi-vintage-audiophile.fr/ELIPSON.html
http://hifi-vintage-audiophile.fr/Encein...BS302.html
https://www.ebay.fr/itm/Enceintes-elipso...SwcYFfBCYj
Répondre
#3
Tu devrais regarder du côté des Jean-Marie Reynaud Opus et Récital: Leur look années 70 devrait te plaire. En plus elles sont blanches et font de la musique!
Répondre
#4
Wohh, magnifique!!!  Big Grin C'est fou le pouvoir de création de ces années folles. 

Alors effectivement niveau look, je ne vous remercie pas de m'avoir fait découvrir ces produits, maintenant j'ai ça dans un coin de la tête. C'est juste magnifique et parfaitement accordé à mon mobilier (et si en plus c'est sympa à écouter...) mais :
- ça court pas les rues apparemment
- y'a de grands écarts niveau tarif et si je veux rester dans un budget de 1 000 € maxi, ça me semble compliqué (ou dans quel état?)
- même si je trouvais mon bonheur, faut que ça reste facile à vivre (des grilles pour protéger les HP, pour éviter que les doigts des lardons passent à travers et des évents protégés ou inaccessibles pour m'éviter d'aller à la pêche aux légos par exemple)
- faut que je reste dans un format colonne et que je puisse les laisser proches du mur


Je préfère rester sur une "petit" investissement pour l'instant car je sais qu'ils vont être 3 moutards à passer leur son d'ado rebel, potard à fond d'cale quand papa maman ne seront pas là...  Sad

Bon, j'ai aussi une vieille sono dans le garage mais là, les voisins interviendront rapidement je pense!



Dans un style galbé, j'avais aussi repéré des Davis Acoustics Cézanne d'occasion mais j'ai lu un peu de tout et son contraire, je ne sais pas du tout si ça pourrait faire un mariage heureux avec l'ampli Yam.
Répondre
#5
quelques autres photos sympas:

https://www.pinterest.fr/oxymoronfrance/...n-vintage/
Répondre
#6
bonjour .
sinon un modèle un peu plus récente mais qu on peu considérer comme vintage aussi des mulidine accord de 1995 ( j ai possédé celles de 1988 et finition bois ) http://forum-hifi.fr/thread-18470.html
hifi : ampli CYRUS ONE . enceintes FOCAL Chora 816 . Caisson Rel ht1003 . lecteur cd marantz ud-7007 .  platine vinyle Rega Planar 3 + cellules AT-VM95 SH/ML + pré-phono Rega Fono Mini MK2 .
WIIM PRO pour les web radio .
HC : ampli Marantz Cinéma 70 + Cyrus One . enceintes Focal Chora 816 + Chora Center + surround Cabasse Eole . caisson Rel ht1003 . lecteurs UHD Sony x800M2 et Panasonic ub-820 blu-ray marantz UD-7007  . télé 4K SONY Full Led XR55X90J .
casques : Grado sr-80e , Sennheiser HD-599 se , Plantronics backbeat pro 2  ampli casque CYRUS ONE/creek obh-21 se .
Répondre
#7
salut

Mimite

de quelle région es tu ?

je me permets de te poser la question car il sera toujours preferable de faire une écoute préalable avant tout achat
et notamment via le marché de l 'occasion
my systeme "Phifi"
 source ,Wadia 21 I ;Bi -amplification : Nakamichi Pa 7
 enceintes Infinity Kappa 9a
 Dcx 24/96 modifié 
caissons Diy sur base 33 Focal associés à un  Pioneer M90a
diffusion au plafond , hp diy ( Focal ) asservi par un Harman Kardon 7300 (mode logic 7 )
gestion des différents niveaux , pré MSB Technology
câble hp et secteur Diy







Répondre
#8
Franchement, je trouve que quasiment toutes les Elipson ont un design à se rouler par terre, je surkiffe ! 

Si mon projet de nouvelle maison voit le jour, j'aurai beaucoup plus de place, moins de contraintes et probablement une très grande curiosité envers ces Objets Chantants Bien Identifiés! 

Pour les Mulidine, j'aime bien aussi mais évidemment pas le même coup de cœur (par contre, mon adorable épouse n'aime pas du tout, à mon grand regret car ces dernières semblent être encensées, je n'ai rien lu de négatif à leur sujet). Pour l'instant, je préfère privilégier la famille à ma future install hifi!

Je suis de la périphérie nantaise.
Répondre
#9
Bonjour mimite !

Tu es d'où de la périphérie?

Je suis près de saint Nazaire!

V'la une paire de conque :

https://www.leboncoin.fr/collection/1844580491.htm

Bien à toi.
Répondre
#10
Bonjour Vacuum, je suis sur Sainte Luce Sur Loire mais je me déplace professionnellement sur une bonne partie de la Loire Atlantique.

Merci beaucoup pour ce lien, je vais me pencher sur cette curiosité dès que j'ai 5 minutes (surtout que j'ai la chance d'avoir dans mon entourage un professionnel du son qui m'a réparé ma vieille sono). Etrange que cette annonce ne soit jamais ressortie quand j'ai tapé ELIPSON sur leboncoin.  Huh

J'ai vu aussi ta paire de biblio bradée, si ça se trouve, c'est meilleur que mes cabasse...  Smile

Au plaisir
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Quelles sont les meilleures bibliothèques que vous avez écouté? Chrisman 560 216,543 04-17-2024, 09:44 AM
Dernier message: moramora
  Connaissez vous TAP electro-acoustique fabricant d’enceintes en Aquitaine Pennac 1 499 02-11-2024, 03:51 PM
Dernier message: Phil85
  Utilisez-vous des caissons en Hifi ? bbill 136 24,223 01-16-2024, 06:42 PM
Dernier message: Lori35
  Quelles enceintes pour une petite pièce Franco 44 3,631 12-13-2023, 08:16 AM
Dernier message: Blascator
  Colonne Jamo D590 dans petite pièce Corto-do 5 2,548 06-20-2023, 10:57 AM
Dernier message: Corto-do

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)