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05-25-2022, 12:02 AM
(Modification du message : 05-25-2022, 12:07 AM par hifitub.)
(05-24-2022, 10:52 PM)Musicalbox a écrit : Le fait que des humains frissonnent n’est pas un gage de véracité.
Il faut effectivement admettre que nous avons des attentes différentes, ….. dans le respect de la musique.
C’était un soir de la semaine dernière, quelques amis dans un petit bistrot local.
La vérité du son des instruments.
Là, au bout de notre table.
Le juge suprême qui détermine si un système trahit, ment, ou dit la vérité : vivre en parallèle la musique live.
Il n’y a pas de « goûts » ni de vues de l’esprit qui comptent, il n’y a que le vrai son.
Les matériels hifi qui colorent, font leur show, ne respectent pas la musique.
Tout un chacun a le droit de les préférer, mais aucunement de les prétendre véridiques dans leurs effets.
C'est vrai .
Belle ambiance .
Bonne soirée
Le luxe est une affaire d'argent. L'élégance est une question d'éducation.
Hifitub est ici
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Rien ne s’est passé comme prévu, contrebassiste malade (heureusement le pianiste a une bonne main gauche ), clarinettiste au pied levé en cours de soirée…..
Mais très sympa !
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(05-24-2022, 10:52 PM)Musicalbox a écrit : Le fait que des humains frissonnent n’est pas un gage de véracité.
Il faut effectivement admettre que nous avons des attentes différentes, ….. dans le respect de la musique.
C’était un soir de la semaine dernière, quelques amis dans un petit bistrot local.
La vérité du son des instruments.
Là, au bout de notre table.
Le juge suprême qui détermine si un système trahit, ment, ou dit la vérité : vivre en parallèle la musique live.
Il n’y a pas de « goûts » ni de vues de l’esprit qui comptent, il n’y a que le vrai son.
Les matériels hifi qui colorent, font leur show, ne respectent pas la musique.
Tout un chacun a le droit de les préférer, mais aucunement de les prétendre véridiques dans leurs effets.
Je suis d'accord sur une partie de ton analyse mais je pense que c'est encore plus complexe que ça.
Tu prends 4 personnes assisent à la même table à ta soirée : tous reçoivent la même information à l'entrée de leurs oreilles, le signal sortant des hps ou des instruments. Mais chacun va l'interpréter via son cerveau pour le percevoir de manière personnelle. Et quand ces personnes choisissent leur matériel hifi pour reproduire ce qu'ils ont entendu, ils vont prendre des éléments différents.
Peut être que tu trouveras que les appareils qu'ils ont choisi sont colorés pour toi mais c'est peut-être comme ça qu'ils "entendent" les instruments en live
Bref, c'est pas si simple...
Apertura Atlante ; Tact S2150 modifié ; Audio Research CDT1 ; Lumin U1mini + sbooster
Vpi scoutmaster ; Zyx Universe gold sb ; Audion premier MM + Hiraga2
Câbles : Stereovox xv ultra et xv2, HMS Gran Finale Jubilé Hp, HMS gran finale et gran finale jubilé en modulation. Secteur king polo v3. RJ45 Esprit Aura
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C'est même encore bien pire que ça, car en plus effectivement de l'aspect subjectif de chaque personne, techniquement, scientifiquement, les 4 individus à la même table ne vont pas forcément recevoir exactement la même information, notamment en fonction du fait que certains seront dos à un mur ou une baie vitrée par exemple.
En plus sur la photo, l'orchestre n'est pas 100% acoustique puisqu'il y à utilisation d'un piano électronique avec donc un son qui sort de HP !
Bref, oui ! c'est pas simple, sinon ce serait pas drôle !
système hifi : magnepan MG1.7,xindak pa1,yamaha s2000,marantz ud7007,denon 3520EX, gustard P26, project debut carbon, cambridge audio 551P
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Hello,
Oui mais… non, ça ne marche pas quand même !
Je suis totalement d’accord et persuadé que nous entendons tous très différemment les choses, c’est certain.
Mais si notre soucis à tous était la haute fidélité stricto sensu, donc les appareils qui déforment le moins le signal, au final en sortie de lecture nous nous y retrouverions quand même malgré nos différentes perceptions car nous devrions entendre les mêmes différences qu’en direct.
Et nous aurions quand même tous la même chaîne hifi.
Ce n’est pas le cas, il y a donc manifestement d’autres paramètres subjectifs que la stricte recherche de fidélité sonore.
Au final Nathalie a raison, et si chacun a le droit de préférer tel ou tel appareil, il y a quand même des appareils plus ou moins fidèles - je dirais plutôt plus ou moins infidèles d’ailleurs !
Cdlt
Metronome LP2S -> Mastersound DueVenti -> EBM L5c
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05-25-2022, 01:32 PM
(Modification du message : 05-25-2022, 03:26 PM par Staevin34.)
(05-24-2022, 07:58 AM)Musicalbox a écrit : Il me semble que les Harbeth jouent l’équilibre tranquille.
Aucune prise de risque, pas de folie aux extrêmes.
Ce en quoi elles bénéficient d’une cote stable : ni extasiantes ni en gros défaut.
Le reproche que je leur fais est le manque de tenue dès qu’on les pousse un peu hors de leur zone de confort.
Il faut une amplification de fer pour tenter de contenir les flous.
Un bon matériel doit suivre quel que soit le genre musical.
Les EB me semblent incomparablement plus raffinées, plus subtiles, le travail de la scène est aéré, beaucoup plus réaliste.
Les timbres sont plus justes, l’ensemble est plus naturel.
À mon goût.
Les basses peuvent être leur point faible, ce qui est chronique dans l’emploi de large bande.
De ce point de vue elles ne sont pas aussi expansives que ma marque de référence.
Poussées par une amplification ferme et généreuse en bande passante, elles outrepassent sans faillir ce que l’on en perçoit généralement, avec une très bonne tenue.
Il leur faut donc une amplification très très rigoureuse ET ample, faute de quoi il est facile de passer à côté.
Avec KALLYSTE elles fonctionnent.
Un autre point à aborder est celui de la solidité des HP.
Et de ce point de vue j’ai plus confiance en les EB.
Et pour terminer, il faut tout de même parler tarifs !
Là je jette la pierre aux anglais (Harbeth, Spendor, etc…) dont les tarifs sont honteusement exagérés au regard du produit.
A n'en pas douter, Nathalie a une très belle oreille. Son analyse sur les L5c me semble juste et elle décrit les L5c mieux que je saurai le faire. Je les reconnais totalement.
Mais pour les SHL5+, j'ai l'impression d'être David Vincent qui a vu les extra-terrestres et que personne ne croit (d'ailleurs Hifitub est peut être un extra-terrestre infiltré ?)
Il aurait fallu les entendre avec le couple "Théorème + Amplitude"... Je ne les ai plus jamais entendu chanter de la sorte depuis...
Au départ de "l'Amplitude" il y a 4 ans, je me suis trouvé dans le même état de dépression qu'au départ de Kallyste sur les L5C il y a environ 1 mois.
Sauf que les Kallyste me semble encore bien au dessus. Encore et encore, je vous incite à aller découvrir ces produits.
Système 1 : preamp Audiophile Technologie Theoreme 5814A + Amplitude EL84 + EBM L5EX
Système 2 : Kallyste Quasar + Albedo One + Mulidine Allegretto V1
Sources : Marantz SA10, Aurorasound Vida Prima + VPI Scoutmaster II
Mon installation : http://forum-hifi.fr/thread-19470.html
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(05-25-2022, 01:32 PM)Staevin34 a écrit : (05-24-2022, 07:58 AM)Musicalbox a écrit : Il me semble que les Harbeth jouent l’équilibre tranquille.
Aucune prise de risque, pas de folie aux extrêmes.
Ce en quoi elles bénéficient d’une cote stable : ni extasiantes ni en gros défaut.
Le reproche que je leur fais est le manque de tenue dès qu’on les pousse un peu hors de leur zone de confort.
Il faut une amplification de fer pour tenter de contenir les flous.
Un bon matériel doit suivre quel que soit le genre musical.
Les EB me semblent incomparablement plus raffinées, plus subtiles, le travail de la scène est aéré, beaucoup plus réaliste.
Les timbres sont plus justes, l’ensemble est plus naturel.
À mon goût.
Les basses peuvent être leur point faible, ce qui est chronique dans l’emploi de large bande.
De ce point de vue elles ne sont pas aussi expansives que ma marque de référence.
Poussées par une amplification ferme et généreuse en bande passante, elles outrepassent sans faillir ce que l’on en perçoit généralement, avec une très bonne tenue.
Il leur faut donc une amplification très très rigoureuse ET ample, faute de quoi il est facile de passer à côté.
Avec KALLYSTE elles fonctionnent.
Un autre point à aborder est celui de la solidité des HP.
Et de ce point de vue j’ai plus confiance en les EB.
Et pour terminer, il faut tout de même parler tarifs !
Là je jette la pierre aux anglais (Harbeth, Spendor, etc…) dont les tarifs sont honteusement exagérés au regard du produit.
A n'en pas douter, Nathalie a une très belle oreille. Son analyse sur les L5c me semble juste et elle décrit les L5c mieux que je saurai le faire. Je les reconnais totalement.
Mais pour les SHL5+, j'ai l'impression d'être David Vincent qui a vu les extra-terrestres et que personne ne croit (d'ailleurs Hifitub est peut être un extra-terrestre infiltré ?)
Il aurait fallu les entendre avec le couple "Théorème + Amplitude"... Je ne les ai plus jamais entendu chanter de la sorte depuis...
Au départ de "l'Amplitude" il y a 4 ans, je me suis trouvé dans le même état de dépression qu'au départ de Kallyste sur les L5C il y a environ 1 mois.
Sauf que les Kallyste me semble encore bien au dessus. Encore et encore, je vous incite à aller découvrir ces produits.
Nous sommes plusieurs à attendre pour venir écouter chez toi
source Audiomat drive D1Mk3+Sotm sMS 1000 SQ Eunhasu, Dac B AUDIO B.dac EX , ampli Ypsilon Phaethon SE, enceintes Rockport Avior, câbles Alethéia + Ypsilon argent, Shunyata Everest, meubles WOODLINK.
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Mais vous êtes les bienvenus
Je pense que tout sera opérationnel peu après la féria (c’est moi qui risque de ne plus être opérationnel ).
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Système 2 : Kallyste Quasar + Albedo One + Mulidine Allegretto V1
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06-13-2022, 01:49 PM
(Modification du message : 06-13-2022, 02:01 PM par LAND2G.)
Bonjour à tous « Staevin34 « ,
Stéphan , comme je pense que la férià est passée , je viens donc aux nouvelles .
Quid de ton ampli , est il arrivé et si non quand le sera t-il ?
En ce qui concerne ma possible écoute du duo Kallyste , celà me semble mal parti , à mon grand regret .
Bon tout ceci ne m’empêche pas de suivre avec une certaine impatience l’arrivée du nouveau - né !!!
Cordialement.
Gérard
Source : Cd YBA Passion 430 MK2 et Grandinote VOLTÀ // Ampli : Grandinote SHINAI
Enceintes : EBM L5-C // Câblerie : ALEF & EBM . Made in France
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(06-13-2022, 01:49 PM)LAND2G a écrit : Bonjour à tous « Staevin34 « ,
Stéphane , comme je pense que la férià est passée , je viens donc aux nouvelles .
Quid de ton ampli , est il arrivé et si non quand le sera t-il ?
En ce qui concerne ma possible écoute du duo Kallyste , celà me semble mal parti , à mon grand regret .
Bon tout ceci ne m’empêche pas de suivre avec une certaine impatience l’arrivée du nouveau - né !!!
Cordialement.
Gérard
Coucou à tous, LAND2G,
Bientôt Gérard, bientôt
Pascal et Nathalie viennent en personne me livrer l'ensemble Quasar + Albédo One ce vendredi.
Je dois avouer que même si j'ai hâte, je ne ressens aucune frustration avec mon système actuel*, je me régale !
Entre deux férias, c'est la fête de la musique tous les jours (j'ai mal au foie)
* Streamer DAC Ayon S5 XS et ses tubes spéciaux + Pré Théorème (avec ses nouveaux tubes très très spéciaux) + ampli Classé Audio Fifteen + câbles EBM + full câbles secteurs Gigawatt LC3 MK3+.
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