Messages : 2,829
Sujets : 38
Inscription : Dec 2015
Type: Particulier
Dans le même esprit, de la part d'un autre fabricant (Suisse):
https://www.jeanmaurerhifi.ch/annexes/ca...maurer.pdf
source Audiomat drive D1Mk3+Sotm sMS 1000 SQ Eunhasu, Dac B AUDIO B.dac EX , ampli Ypsilon Phaethon SE, enceintes Rockport Avior, câbles Alethéia + Ypsilon argent, Shunyata Everest, meubles WOODLINK.
Messages : 5,614
Sujets : 91
Inscription : Jan 2016
Type: Particulier
Localisation: Gotham
12-03-2020, 12:55 PM
(Modification du message : 12-03-2020, 01:08 PM par Phoebus.)
(12-03-2020, 10:50 AM)moonfly a écrit : Bonjour,
efficacité et multi-amplification ça fonctionne bien. Perso 100 dB / W / m, tri-amplification, filtrage numérique, ampli classe D. Fabrication et montage DIY.
A condition d avoir les mêmes amplis. A un moment il y a un souci de synchro....
A quel moment dans une voiture tu mets 2 moteurs différents, couple, puissance....tout est parfaitement en phase et synchro.
(12-02-2020, 09:31 PM)bub37 a écrit : Trés trés drôle, Cabasse plein des noble et belles théories, plein de brevets, et pas capable de fabriquer des enceintes en phase avec cet article....que je n ai pas tout épluché.
Si si page 9 , comparaison influence de la pièce et comparaison entre son enregistré et son direct , enceintes Cabasse Brigantin.
Merci pour ce document Boxem
Attention, c est très orienté partiel, pour mettre leurs enceintes en avant.
il s agit de 4 instrumentalistes, quel instruments ? personne ne put déceler une différence.
Les choses auraient été différentes et plus objective avec un piano a queue de 2.30 m, puisqu il sous entend que son enceinte est exceptionnelle, normalement pas de différence ...
Poudre aux yeux marketing. Même si la manière dont le sujet est abordé devrait être acquise par tous.
Messages : 3,422
Sujets : 15
Inscription : Jan 2018
Type: Particulier
Localisation: Auvergne
(12-03-2020, 12:55 PM)Phoebus a écrit : A condition d avoir les mêmes amplis. A un moment il y a un souci de synchro....
Boah, faut pas être rigide avec ça non plus, Genelec combine bien de la classe D et de la classe AB dans ses gros moniteurs actifs, et puis combien de systèmes marchent fort bien avec des alliages carpolapinesques de tubes/transistors, etc...
Les problème de phase et de délai, si c'est à ça que tu penses avec le terme de "synchro", me semblent plutôt une affaire de filtrage, analogique ou numérique, et peuvent aussi se corriger à ce niveau - non ?
Messages : 1,588
Sujets : 1
Inscription : Jul 2016
Type: Particulier
12-03-2020, 01:26 PM
(Modification du message : 12-03-2020, 02:00 PM par audyart.)
(12-03-2020, 12:55 PM)Phoebus a écrit : (12-03-2020, 10:50 AM)moonfly a écrit : Bonjour,
efficacité et multi-amplification ça fonctionne bien. Perso 100 dB / W / m, tri-amplification, filtrage numérique, ampli classe D. Fabrication et montage DIY.
A condition d avoir les mêmes amplis. A un moment il y a un souci de synchro....
A quel moment dans une voiture tu mets 2 moteurs différents, couple, puissance....tout est parfaitement en phase et synchro.
Aucun soucis à utiliser les amplis très différents, dans cet audi à l'image,
ça va de gros blocs Accuphase dans le grave à des 845 SE en bas médium, des 300 B SE ect
chaque ampli étant adapté au hp qu'il alimente
( audi : Marcel Roggero ... évidemment, il y a un savoir faire peu commun )
Messages : 3,422
Sujets : 15
Inscription : Jan 2018
Type: Particulier
Localisation: Auvergne
Là, qu'est-ce que je disais, pas plus carpolapinesque que ça...
Messages : 699
Sujets : 12
Inscription : Jul 2020
Type: Particulier
(12-03-2020, 12:38 PM)marius30 a écrit : Dans le même esprit, de la part d'un autre fabricant (Suisse):
https://www.jeanmaurerhifi.ch/annexes/ca...maurer.pdf
Oui ce doc est très bien fait et de la part d'un fabricant c'est plutôt sympathique.
Leurs enceintes le sont également
Messages : 221
Sujets : 2
Inscription : Nov 2020
Type: Professionnel
12-03-2020, 01:59 PM
(Modification du message : 12-03-2020, 02:02 PM par Fr3d.)
(12-03-2020, 12:55 PM)Phoebus a écrit : A quel moment dans une voiture tu mets 2 moteurs différents, couple, puissance....tout est parfaitement en phase et synchro.
Euh, dans une voiture hybride, dans un certain nombre de voitures électriques ? Pas que tout garder en phase et synchro soit une partie de plaisir hein !
Citation :Poudre aux yeux marketing. Même si la manière dont le sujet est abordé devrait être acquise par tous.
Si seulement toute la poudre aux yeux marketing était du même ordre.
Quels sont les fabricants de produits non pro qui mettent à disposition ce genre de données aujourd'hui ?
Même trouver une courbe d'impédance est devenu mission impossible.
(12-03-2020, 01:58 PM)Mousiki a écrit : (12-03-2020, 12:38 PM)marius30 a écrit : Dans le même esprit, de la part d'un autre fabricant (Suisse):
https://www.jeanmaurerhifi.ch/annexes/ca...maurer.pdf
Oui ce doc est très bien fait et de la part d'un fabricant c'est plutôt sympathique.
Leurs enceintes le sont également
C'est un autre angle de vue, intéressant également. La partie acoustique reste étrangement absente.
Messages : 14,972
Sujets : 134
Inscription : Aug 2017
Type: Particulier
Localisation: Herbignac
(12-03-2020, 11:50 AM)boXem | audio a écrit : Dans le cas où vous avez connaissance d’autres documents en français expliquant les différents phénomènes acoustiques de façon rigoureuse et didactique, je suis preneur, c'est pour un ami .
Il faudrait consulter Jean Hiraga.
Messages : 221
Sujets : 2
Inscription : Nov 2020
Type: Professionnel
(12-03-2020, 03:32 PM)Vacuum a écrit : Il faudrait consulter Jean Hiraga.
Il n'est pas dans le "tout à l'oreille" lui ?
Messages : 14,972
Sujets : 134
Inscription : Aug 2017
Type: Particulier
Localisation: Herbignac
(12-03-2020, 03:57 PM)boXem | audio a écrit : (12-03-2020, 03:32 PM)Vacuum a écrit : Il faudrait consulter Jean Hiraga.
Il n'est pas dans le "tout à l'oreille" lui ?
Il est plutôt le concepteur du "Monstre" ainsi que de nombreuses études sur l'électronique haute fidélité et l'électro-acoustique. Un chroniqueur de renom, certains l'appellent le "maître Yoda de l'audiophilie"...
Mais bon ?...
|