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First Watt
#21
Tu serais d'accord, Jacques, pour dire que les Firstwatt sont plutôt des exercices de style fondés sur des choix techniques de base un peu exotiques, pas spécialement prévus pour être polyvalents, et donc pas forcément ce qui vient en premier à l'esprit quand on cherche, comme Bela, une "référence de neutralité à totors" pour le quotidien et la mise au point d'enceintes ?
Ou c'est moi qui m'égare, une fois de plus ?
Ze World Class Lounge System Special Deluxe :
Volumio/RPi - Denon DN-300Z MkII / QR1 PinarDSP / Benchmark AHB2 x 3 / KF Studio 30 / traitement acoustique DIY
Et pour le côté obscur intimiste, l'ex-Frankenchaîne
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#22
Dans la série First Watts, Il y a de tout.
Les F1 et F2 sont des générateurs de courant. C'est une autre approche que les amplis classiques.Le F3 est un single-ended mono-étage. Le F4 est un buffer de sortie en push-pull (qu'il faut coupler avec un ampli de tension faible puissance). Le F5 est classe AB en un push-pull des plus classiques.
Mais dans chaque solution proposée, c'est une conception rigoureuse. Ecoute une fois un simple Zen V4 ou un ALEF, tu verras que c'est neutre.
Par contre oui, c'est rarement polyvalent chez Pass (à part les amplis commercialisés haut-de-gamme). Ce sont des solutions sur mesures pour des cas d'utilisation précis (par exemple ses générateurs de courant).
Ceci dit, quand on voit les problèmes d'association ampli/enceinte, quelle solution est réellement polyvalente ?

Je serai à la place de Bela, j'irai plutôt dans le minimaliste : un totor mono ou double étage, en couplage direct, et en classe A (si le rendement de ses œuvres le permet). Après il reste le choix crucial  de l’impédance de sortie de l'ampli. Pour être représentatif de ce qu'ont ses futurs clients, je viserai pas trop haut pour ni trop bas, genre 0.1 à 0.2 ohms.
contact@reddoaudio.com


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#23
(12-06-2020, 08:54 PM)Jacques92 a écrit : Dans la série First Watts, Il y a de tout.
Les F1 et F2 sont des générateurs de courant. C'est une autre approche que les amplis classiques.Le F3 est un single-ended mono-étage. Le F4 est un buffer de sortie en push-pull (qu'il faut coupler avec un ampli de tension faible puissance). Le F5 est classe AB en un push-pull des plus classiques.
Mais dans chaque solution proposée, c'est une conception rigoureuse. Ecoute une fois un simple Zen V4 ou un ALEF, tu verras que c'est neutre.
Par contre oui, c'est rarement polyvalent chez Pass (à part les amplis commercialisés haut-de-gamme). Ce sont des solutions sur mesures pour des cas d'utilisation précis (par exemple ses générateurs de courant).
Ceci dit, quand on voit les problèmes d'association ampli/enceinte, quelle solution est réellement polyvalente ?

Je serai à la place de Bela, j'irai plutôt dans le minimaliste : un totor mono ou double étage, en couplage direct, et en classe A (si le rendement de ses œuvres le permet). Après il reste le choix crucial  de l’impédance de sortie de l'ampli. Pour être représentatif de ce qu'ont ses futurs clients, je viserai pas trop haut pour ni trop bas, genre 0.1 à 0.2 ohms.

Je suis totalement en phase avec Jacques92, si je prend comme exemple celui que je connais le mieux le SIt 3 il nécessite un préalable. Les enceintes doivent avoir une impédance comprise entre 4 et 8 ohms, un rendement d'au moins 90db et le préampli doit avoir du gain (15 db mini pour une source de 2v). Si toutes ces conditions sont réunies alors le résultat est fantastique.
Niagara 5000 + AQ Hurricane Grim MU1 -Tambaqui - Blocs Mono Brinkmann-Vivid S12
Jorma Unity -Duality, Luna câbles, JSV, LHY SW8, stack audio.
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#24
Quoi de plus normal vu leur faible puissance. Un ami en utilise un sur du HR et il est ravi.
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